- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 - Impossible à installer
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 - Impossible à installer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 - Impossible à installer
Bonjour j'ai un problème ma livebox 4 met échec de synchronisation alors que j'ai déjà été chez vous et que ça fonctionnait très bien les branchements sont corrects je ne comprends pas d'où ça pourrait venir
****** ****** 06*********
[EDIT: Merci @Juloen64700 de ne pas afficher de données personnelles en public / Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 - Impossible à installer
salut @Juloen64700
outre le fait qu'on ne s'invite jamais sur un fil existant, on ne donne jamais de coordonnées privées sur un forum public, trop risqué
j'ai donc mis ton message en quarantaine pour ta sécurité le temps que la modération supprime ton numéro
ton message sera ensuite remis en ligne en tant que nouveau sujet
ensuit, pour ton problème, vérifier que tes branchements sont correct est largement insuffisant et que ça fonctionnait précédemment ne signifie pas qu'il ne peut jamais y avoir de panne
alors la priorité dans les cas de pertes de synchro, c'est de revoir intégralement sa desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS :
@Juloen64700 a écrit :
[...] j'ai déjà été chez vous [...]
outre qu'il faudrait que tu précises ça, tu ne peut être venu chez nous puisque nous sommes clients comme toi, pas orange