- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4: Ports NAT/PAT refusant de s'ouvrir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4: Ports NAT/PAT refusant de s'ouvrir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4: Ports NAT/PAT refusant de s'ouvrir
Bonjour,
Ça fait un moment que j'avais plusieurs ports ouverts sur ma Livebox 4 afin de faire fonctionner des serveurs de jeux, mais du jour au lendemain ça a cesser de fonctionner (comme si les ports étaient fermés malgré les règles).
J'ai fait tout ce que je sache faire afin de les faire marcher, mais rien ne marche.
Mon PC a toujours son IP statique sous la page DHCP, et les ports sont toujours ouverts sur la page NAT/PAT. J'ai essayé de les fermer et rouvrir, mais rien ne marche. J'ai aussi essayé de les laisser passer à travers le pare-feu, mais ça ne marche pas non-plus.
J'aimerais vraiment résoudre ce problème rapidement... :c
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4: Ports NAT/PAT refusant de s'ouvrir
Bonjour @ThieuMa94
Comment es-tu certain qu'il s'agit d'un problème de livebox règles NAT, et pas ton serveur de jeu.?
Que se passe-t-il quand tu essaies d'accéder avec une connexion externe (via 4g ou un réseau tiers) à ton PC via l'adresse IP_wan:num_port_externe.? (Un des ports externes définis).
As-tu fait un reset usine de ta LB.?
Rien modifié au niveau de ton PC (antivirus, pare-feu...).?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'en suis pas certain mais le fait est que ça marché pendant un bon moment et que d'un seul coup ça a cessé.
Il n'y a plus que Plex qui marche, je peux y accéder depuis l'extérieur.
Je vous mets ci-joint des screen des règles que j'ai mise en place.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ThieuMa94
Tes règles NAT semblent correctes.
Mais il n'y a que toi qui peut savoir si elles sont cohérentes par rapport à tes terminaux d'une part, dans la mesure où tu as masqué les IP Lan (inutile. C'est l'IP Wan qui est confidentielle) et les terminaux, et d'autre part par rapport aux ports concernés ou pas.
Au fait et au cas où.
Je ne connais pas le fonctionnement de Minecraft, mais l'IP Wan publique n'est pas fixe chez Orange. Donc je présume que ton serveur sait envoyer en permanence l'IP courante à qui de droit.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
essayez de mettre votre interface en mode de promiscuité sur votre serveur avec un utilitaire type wireshark, et regardez si quelque chose arrive et repart a ce niveau. (attention a la charge cpu : l'ethernet ne va plus sélectionner vos trames sur la base de la MAC. Tout va être attrapé a la volée et trié par le driver donc le cpu.)
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même souci sur règles NAT, elles ont fonctionnées pendant des mois, et d'un coup, elles n'ont plus fonctionnées.
J'ai testé en mettant l'IP en question dans la DMZ et mon serveur est de nouveau visible de l'exterieur - c'est donc bien la redirection NAT qui pose souci. En parcourant les différents forum, nous ne sommes pas les seuls impacté.
ThieuMa94, as tu réussi à retrouver le fonctionnement normal pour tes règles NAT ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, je me réponds. Je suis passé chez Free, j'ai repositionné les deux renvois 80 et 443, et tout à refonctionné correctement.
Donc pour moi, changer de box(& d'opérateur) a résolu le souci. c'est bien dommage d''avoir une box avec autant de bugs ![]()