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Livebox 4 Synchronisation

lanwa666
contributeur
1 879  

Livebox 4 Synchronisation

Bonsoir à tous,


Voilà mon problème: depuis 4 jour, j'ai la nouvelle Livebox 4. Si pour le moment, je suis très content d'avoir remplacé la Livebox Play (ou plutôt plaie), j'ai juste un intérogration concernant la synchronisation DSL. Autant  la Livebox Play restait des jours synchronisée, autant la Livebox 4 se resynchronise plusieurs fois par jour.

Caractéristique de la ligne:

Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     42323VEA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     VEAUCHE-UCF10
Longueur de ligne :     3486 mètres :
4/10 sur 2451 mètres
6/10 sur 1035 mètres
Distribution directe     non
Paires disponibles     0
Affaiblissement théorique :     47.4255 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     2980 kbps (373 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     5091 kbps (636 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
 

Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL                  Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL         ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL        30 mai 2016, 22 h 38 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL     32 m 14 s

Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante       1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante    6140 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante          6.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)           224
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 35

 
Il me semble aussi avoir beaucoup plus de "Secondes "érronées et de "Secondes gravement érronées"
beaucoup plus rapidement.
 
Est-ce que quelqu'un renconntrerait pas hasard les mêmes problèmes?
 
Merci à tous pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 854  

Re : Livebox 4 Synchronisation

salut @lanwa666

 

pas mal d'erreurs en effet et une marge au bruit faible, mais le débit reste cohérent

 

tu vas devoir faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lanwa666
contributeur
1 842  

Re : Livebox 4 Synchronisation

Bonjour fredolerouge

 

Tout d'abord, merci de ta réponse.


La box est branché directement en RJ11 sur le boitier DTI, fait pas un technicien de Orange il y a 3 ans car problème sur la ligne, qui finalement ne venait pas de chez moi.

 

Le cable RJ11 est neuf c'est celui livré avec la livebox.

Pas de condensateur 3 pattes, seulement le 2 pattes.

 

Une seule ligne téléphonique. Installation "récente" (décembre 2012).

 

Pour information, je ne sais pas si cela a son importance, le DLM a été coupé, il y a plusieurs mois.
J'ai eu une un live box play qui a eu de gros problèmes, j'ai passé plusieurs jours de suite à la redémarrer. Ensuite débit très faible et marge de bruit très élevée.
J’ai eu un technicien de chez Orange, qui m’a expliqué le fonctionnement du DLM.
Il a donc été coupé pour pouvoir rétablir un débit « correct ».

 

Bonne journée.

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