Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 : WIFI 5GHZ invisible

Will26260
contributeur occasionnel
3 510  

Livebox 4 : WIFI 5GHZ invisible

Bonjour,

Mon wifi en 5GHZ est invisible depuis tout mes périphériques (ordinateur, tablette, PC portable)

J'ai bien suivi les conseils de paramétrage (SSID différent entre le 2.4GHZ et le 5 GHZ, modification des canaux pour essayer, redémarrage LiveBox) mais rien à faire.

J'ai une LiveBox 4 et au début j'avais accès à ce wifi 5GHZ (sur les périphériques compatibles bien sûr)

Cordialement,

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 494  

Re: Livebox 4 : WIFI 5GHZ invisible

Bonjour @Will26260 

Réseaux séparés OK, mais bien activés tous les 2.? On peut les désactiver et réactiver à part.

Sinon, essaie un reset de ta LB4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Si pas OK: 

reset usine sans sauvegarde/restauration :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Si toujours pas OK: assistance 3900

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Will26260
contributeur occasionnel
3 454  

Bonjour,

Oui les deux réseaux (2.4GHZ et 5GHZ sont bien activés.

J'ai essayé de désactiver le 2.4GHZ mais pareil le 5GHZ reste invisible.

Ce soit j'essaye les deux reset.

Sinon j'appellerai le 3900.

Merci,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 438  

salut @Will26260 

@Daniel35 

si tout le paramétrage est OK côté box (réseaux séparés, SSID visible) alors la question à se poser est celle de la compatibilité de tes appareils avec le wifi 5 GHz

as tu vérifié cette partie ?

parce que la box aura beau diffuser le bon réseau, si tes appareils ne savent pas le lire, il sera effectivement invisible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 431  

Hello @fredolerouge 

@Will26260  a précisé dans son premier post:

"J'ai une LiveBox 4 et au début j'avais accès à ce wifi 5GHZ (sur les périphériques compatibles bien sûr)"

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Will26260
contributeur occasionnel
3 428  

Bonjour,

Exact, au début j'avais accès au réseau 5GHZ sur mon mobile.

Je pense plus à un problème de version de la LiveBox ou une défaillance de celle-ci.

Je teste quand même le reset ce soir sinon direction le 3900.

Merci,

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 427  

re @Daniel35 

@Will26260 

je l'avais zappé en effet

reste à vérifier si le SSID est bien diffusé, si une mise à jour n'a pas "fusionné" à nouveau les SSID, et si le filtrage MAC est bien inactif sur ce SSID

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Will26260
contributeur occasionnel
3 379  

Bonjour,

Le SSID est bien diffusé, les deux SSID sont bien séparés au niveau paramétrage de la live box et il n'y a pas de filtrage MAC.

Hier soir j'ai essayé le reset usine avec restauration et sans restauration = Toujours pareil.

Ce soir j'appelle le 3900

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799137 membres inscrits 🧡

6097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne