Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 avec un câble RJ11 vers RJ45 d'une longueur de 10 mètres...

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 464  

Livebox 4 avec un câble RJ11 vers RJ45 d'une longueur de 10 mètres...

Bonjour à toutes et à tous,

 

A l'arrière de ma "livebox 4" j'ai une prise nommée "DSL" de couleur orange ou je dois brancher un câble RJ11 vers RJ45 vers ma prise murale.

Ce fameux câble a une longueur d'environ 1,50m, mais dans un soucis d'esthétique je veux déplacer ma Livebox vers un endroit moins voyant.

Est-ce qu'il est possible de remplacer mon câble par un câble RJ11 vers RJ45 d'une longueur de 10 mètres, est-ce qu'avec une telle longueur je ne risque pas d'avoir des problèmes de qualité de réception ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, très bonne soirée. Olivier 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: Livebox 4 avec un câble RJ11 vers RJ45 d'une longueur de 10 mètres...

re @Skulleader 

 

pour être précis, le risque c'est que le câble DSL se comporte comme une "antenne" à perturbations (en plus des échauffements)

 

si la réponse donnée te convient tu peux en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: Livebox 4 avec un câble RJ11 vers RJ45 d'une longueur de 10 mètres...

salut @Skulleader 

 

il est préférable, pour des raisons de stabilité, de laisser un câble DSL court et ensuite, distribuer vers les appareils en ethernet long (c'est fait pour)

 

et qu'importe l'esthétique, il faut au contraire que tu puisses surveiller l'état de ta box sans avoir à déménager la moitié de tes meubles, et gare aux problèmes de ventilation insuffisants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 449  

Re: Livebox 4 avec un câble RJ11 vers RJ45 d'une longueur de 10 mètres...

Bonsoir Fredolerouge,

Merci pour votre précision et la qualité de votre réponse, je vais laisser mon installation sans rien toucher.

Très bonne soirée et encore merci +1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re: Livebox 4 avec un câble RJ11 vers RJ45 d'une longueur de 10 mètres...

re @Skulleader 

 

pour être précis, le risque c'est que le câble DSL se comporte comme une "antenne" à perturbations (en plus des échauffements)

 

si la réponse donnée te convient tu peux en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 380  

Re: Livebox 4 avec un câble RJ11 vers RJ45 d'une longueur de 10 mètres...

Bonjour @Skulleader @juste 

Si ton futur câble est avec fils torsadés oui c ' est possible contrairement au câble rallonge plat car fils non torsadés .

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Livebox 4 avec un câble RJ11 vers RJ45 d'une longueur de 10 mètres...

mo,n très cher @juste 

 

toujours à la traîne et en plus sur un fil clôturé

 

pas de câble téléphone long, trop de risques de ramasser la moindre perturbation qui traîne, contrairement à l'ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne