Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et DLNA ?

RGS41600
contributeur
10 611  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour,

 

j'ai pris l'option disque dur 1 To et je ne le vois pas non plus en DLNA (sur ma tv Samsung) alors que je peux lire un disque USB branché sur une des deux prises

Bizarre ..... 

Je peux aussi  lire ce disque 1 To avec mon ipad/Iphone  via le logiciel Cloud orange.

 

Je pense que cela mériterait une mise à jour du soft livebox surtout que la pub de la nouvelle livebox indique qu'on peut lire le disque interne avec tous les appareils y compris la tv.

S'ils ne le font pas on serait donc dans le cas d'une pub mensongère qu'on pourra signaler sur les réseaux sociaux ...

 

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 517  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour,

 

en effet, le dique dur 1 To de la livebox n'est pas DLNA !!!!!! En résumé pour pouvoir disposer de sa musique à la maison : disque dur sur port USB de la livebox pour lecture sur un ampli et pour l'avoir partout : copie à l'identique sur le DD 1To... Franchement pas terrible. J'ai de plus remarqué que le démarrage d'un décodeur TV doit déclencher un mode exclusif car le DD branché en USB n'est plus visible du reste du réseau...

 

Autre chose que je ne comprends pas : pas d'enregistrements multiples possibles sur le décodeur TV malgré un débit de 950 / 250 Mbits/s stable...

 

Et enfin pas d'enregistrement possible sur un disque dur externe sur le boitier TV pour des raisons commerciales....

 

par ailleurs la synchro en wifi n'est pas aussi rapide que ça même sur le 5 Ghz...

 

Il y a des trucs sympa (airbox, DD 1To) mais il reste encore du boulot sur ces box...

Juju781
contributeur
10 497  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour à tous,

 

Je suis dans la même situation que la plus part d'entre vous. Il est "proprement scandaleux" que la nouvelle livebox 4 ne possède pas de fonction DLNA!

Mon serveur DLNA (Neatgear ReadyNas 104) n'est pas du tout détectable depuis le décodeur TV de la livebox 4.

Et en effet, la seule façon d'avoir accès à mes sources multimédia est de les dupliquer sur le DD interne de la livebox 4 (et accès par le cloud d'Orange qui est bien opérationnel).

Mais du coup, je n'ai plus accès à mes contenus multimédias depuis mes autres TV connectés en ETH sur mon réseau.

Je trouve dommage de constater qu'il s'agit là d'une régression au niveau des fonctionnalités par rapport à la version précédente des livebox.

j'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de "délai" et que cette fonctionnalité de "compatibilité DLNA" sera bientôt opérationnelle sur la livebox 4.

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 489  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour @@Juju781


A ce jour la fonction DLNA du stockage Livebox n'est pas proposée. Pouvez-vous me dire comment avez-vous connecté votre serveur à votre Livebox ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


RGS41600
contributeur
10 483  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

Bonjour,

Merci de cette réponse mais tous les appareils ne disposent pas d'un client Cloud Orange !!!!

 

exemple ma TV Samsung qui ne peut donc pas seconnecter au disque dur interne alors qu'elle peut parfaitement lire les équipements connectés sur le port USB de la livebox 4

Comme mes collègues je pense que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir se servir de cettte connexion de disque dur interne pour faire de la livebox un véritable NAS

Je crois qu'orange passe à coté d'un marché immense car la fonction NAS est recherchée compte tenu de notre propension à consommer de plus en plus d'espace disque sur des appareils divers

Je persiste aussi à dire que la publicité faite sur la livebox 4 autour de cette nouvelle fonctionnalité est à la limite de la publicité mensongère, surtout pour une option payante ......

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 464  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

Merci de votre réponse. Ce n'est pas que la fonction n'est pas proposée, c'est que le stockage de la Livebox n'est pas compatible avec un standard de base du marché ! Mon ampli de 2011 est DLNA et voit de multiples sources (tout téléphone, PC, tablette est DLNA... mais pas la Livebox 4 :smileyfrustrated: ) mais il ne dispose bien évidemment pas d'un accès cloud d'orange, technologie bien évidemment non standard... Je ne pense pas qu'un seul ampli ou télé soit compatible cloud orange d'ailleurs...

LuckyLucas69
contributeur occasionnel
10 303  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

"Comme mes collègues je pense que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir se servir de cettte connexion de disque dur interne pour faire de la livebox un véritable NAS"

 

+ le reste de ton message, c'est totalement vrai et c'est la fonctionnalité que je cherche aujourd'hui, du moins que je cherchait avec cette livebox.

 

DE PLUS, le lecteur de l'application cloud orange (sur le décodeur) est pourri (bug avec retour au début après longue pause, prise en charge de peu de codec -mes vidéos go pro MOV et un MKV téléchargé ne passent pas!!!-) , alors que le lecteur du média center est déjà plus apprioprié à de l'utilisation multimédia, bien que à mon avis encore trop léger pour l'opérateur qu'est Orange (qui revendiquent ses nouvelles fonctionnalités multimédia).

 

De plus, comme ce disque n'est pas DNLA et donc non serbveur média, il est invisible également sur la xbox. Donc en fait, je suis un peu bloqué. Retour donc à l'ancien temps : on met son contenu sur clé usb que l'on branche à la xbox, qui prend en charge la plupart des contenus.

 

DOMMAGE!

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 179  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

Dernière découverte, la livebox ni le décodeur ne sont compatibles airplay...

 

 

C'est cher certes, MAIS c'est moins bien que le standard du marché... :smileytongue:

chapichapo1
contributeur
10 138  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

Bonjour,

 

Bon, comme les autres intervenants, je ne parviens pas à brancher un disque du externe (un Lacie P9220 Porsche design, dans mon cas) en USB sur la Livebox 4. C'est quand même étrange, mais voilà : c'est signalé et j'imagine que vous finirez par tenter un correctif.

 

Mais pour en revenir à votre conseil de passer par l'application Cloud d'Orange depuis le décodeur TV 4, j'ai pour ma part un autre soucis. Mon disque Stockage Livebox est bien installé, j'ai créé mes comptes, je l'accède depuis un ordinateur en SMB. Tout va bien jusqu'ici.

 

Pourtant, pas moyen de naviguer dans l'application Cloud Orange sur le PC. Je peux voir l'état du Stockage Livebox, le nombre de fichiers...etc mais si je veux rentrer dedans j'ai une première anomalie, avec un message "Impossible d'afficher et d'accéder à votre Stockage Livebox depuis votre explorateur de fichier. Vérifiez votre configuratoin et réeesayez ultérieurement". 

 

Qu'à celà ne tienne, j'essaie de passer par l'interface Web, et là 2nd anomalie : l'interface m'indique que le Stockage Livebox n'est pas activé sur mon compte. Incompréhensible.

 

Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre ce qui cloche ? Peut être faut t-il créer un compte SMB "système" pour accéder au disque ?

 

Merci

 

chapichapo1
contributeur
10 116  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

Petite update vis à vis de mon post ci dessus qui pourra être utile à d'autre : après quelques tentatives, mon Stockage Livebox est désormais reconnu dans l'appli windows "Le Cloud d'Orange", et je peux y accéder depuis le logiciel.

 

Ce qu'il m'a fallu faire, c'est changer l'identifiant de connection dans l'application (via le menu "Mon Compte", puis le bouton "Changer d'utilisateur"). J'essayais jusqu'ici de me connecter avec pour login mon numéro de téléphone orange, comme expliqué dans le tuto, J'ai reessayé avec mon adresse email, et cette fois l'accès au stockage livebox s'est dévérouillé. Je pensais que les deux méthodes d'identificatoin étaient équivalentes (comme quand on se loggue dans son espace client Orange), mais finalement non.

 

Bon, ceci étant dit, ça n'a pas résolu le coeur du problème : lorsque j'accède avec le même login au Cloud d'Orange par le site Web (web.cloud.orange.fr) ou par mon décodeur TV 4 (via l'interface TV), il m'affirme toujours péremptoirement que le Stockage Livebox n'est pas activé sur mon compte, Et donc je ne peux toujours pas consulter mes fichiers multimédias sur la TV. 

 

J'ai aussi une question sur les identifiants SMB pour accéder directement au disque du Stockage Livebox (c'est un peu mystérieux, à se demander comment ça tombe en marche), mais je vais créer un thread séparé pour cette seconde question.

 

Merci d'avance de vos éclairages 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne