Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et DLNA ?

lionelj94
contributeur occasionnel
32 588  

Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour à tous.

 

Je vient tout juste d'échanger mon ancienne livebox pour la nouvelle Livebox 4. (Avec l'option disque dur 1To).

 

Je me rend compte que ce disque dur ne me permet pas d'acceder a mes vidéos via ma télé et autres devices (une Samsung).

 

J'ai donc décider de rebrancher mon ancien disque dur externe sur un port USB de ma box afin d'avoir a nouveau mon "Serveur Livebox".

 

Hélas mon disque dur n'est même pas visible sur la liste des equipements detectés...

 

Le DLNA a t'il été supprimer dans cette nouvelle box ? Avoir le disque dur interne + un disque dur externe provoquerait-il un conflit ? Tout cela sagit-il d'un bug ou d'une prochaine feature ?

 

Ca serait super simpas si le dossier "Common" du disque dur interne serait accessible via le serveur Livebox...

 

68 RÉPONSES 68
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
32 510  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

Bonjour @lionelj94 

Concernant le disque dur de la Livebox, l'accès au contenu se fait à partir du Cloud. 

Pour y accéder, passez-vous bien par la rubrique "le Cloud" puis "stockage Livebox" ?

Je vous propose de consulter cette page : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/utilis...


Dans la rubrique "le Cloud" il y a maintenant 2 entrées :

- Stockage en ligne (accès aux données sur le Cloud actuel)

- stockage Livebox (accès au contenu du nouveau disque dur)



Il n'y a pas d'incompatibilité pour brancher un disque dur, vous me dites qu'il n'est pas visible sur la liste des éléments détectés, pouvez-vous essayer de brancher un autre périphérique (Clé USB par exemple) Avez-vous le même souci ?


Je reste à votre disposition.

Bonne soirée. 




signature.jpg

lionelj94
contributeur occasionnel
32 503  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Oui je viens se trouver comment y acceder.

Une clé USB est bien detecté par la Livebox, mais le disque dur non. Je Précise que ce disque dur marchait très bien avec le precedant model de Livebox, et que j'y pas touché depuis niveau formattage ou autre...
Rodo2
contributeur
32 490  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

Bonjour,

 

ce sujet m'intéresse, j'ai égalament acquis une nouvelle box et depuis celle-ci je n'arrive pas à accéder à mon serveur DLNA (Serviio). Celui-ci est accessible depuis mon deuxième boitier tv blanc.

 

Je passe par le lecteur media center de la box.

 

Clé USB 64 Go OK

Disque OK

 

 

JLabrousse
contributeur occasionnel
32 459  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

Bonjours, personnellement DLNA d'une lenteur enorme alors qu'avec mon ancienne livebox play aucun souci et disque dur non reconnu ... besoin d'aide 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
32 412  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

Bonjour,

A ce jour, la fonction DLNA n’est pas proposée.
Pour visualiser des contenus déposés sur le Stockage Livebox depuis votre télévision, vous devez utiliser l’application du Cloud d’Orange depuis votre décodeur 4.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

lionelj94
contributeur occasionnel
32 408  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Oui en effet,
Encore faudrait-il que l'application du Décodeur TV supporte tous les codecs.
Utiliser l'application VLC (via l'Apple TV) est beaucoup plus confortable.

J'espère que la fonction DLNA, fonctionnera un jour sur le stockage Livebox, et qu'il prendra en compte les ajouts/suppression de fichier.

Cela dit, mon disque dur WD My Passport (qui fonctionnait à merveille sur mon ancienne LiveBox) n'est toujours pas detecté.
JLabrousse
contributeur occasionnel
32 362  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

C'est quand meme un scandale on nous fait passé à une nouvelle livebox ultrapuissante pour avoir plus de probleme et moins de fonctionnalité ... 

Pas de DLNA, Prise USB inutilisable ... franchement l'abus est trop enorme, perso j'appel et je repasse sous ma bonne livebox play (et evidement demandez un geste commercial, car nous faire payer un supplement pour ça c'est juste du vol)

lionelj94
contributeur occasionnel
32 357  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Les prises USB fonctionnent avec des simples clés USB, et par ce fait le DLNA s'active mais uniquement pour le contenue de la clé branché.

Je pense que la Livebox a besoin de certaines mise à jours, par exemple :
- Il est illogique de devoir s'authentifier (sur Windows ou autre), via l'accès réseau (SMB) pour acceder au dossier "Common", on devrait être capable d'acceder a son contenu en Anonyme.
- De ce fait en mettant ce dossier en accès Anonyme, il serait sympas d'activer le DLNA dessus.
- le DLNA des Liveboxs a toujours eu un gros défaut, pour que les ajouts/supression de fichiers, soient visible, il a toujours fallu débrancher et rebrancher le disque dur, il faudrait que le DLNA s'actualise automatiquement sans passer par cette manipulation.
- La box semble manquer de pilotes pour les disques dur

Hormis ces détails, je suis quand même satisfait de la nouvelle Livebox qui a doubler mon débit ADSL, même si elle bug par moment (mais c'est plus le cas du Decodeur que de la Livebox), mais je ne doute pas des correctifs seront apportés, apres des retours d'utilisateurs pour corriger tout sa.
JLabrousse
contributeur occasionnel
32 263  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bon j'ai eu le service client et ... ba ... rien ...

On me dit de prendre le nouveau decodeur sinon ça marchera pas ... 

Depuis quand le decodeur est en cause dans une panne de la prise USB et du protocole DLNA de la Box ? 

 

Bref elle s'enerve lorsque je lui fais remarqué et me renvoi vers un enieme appel pour le service technique ... 

 

Franchement vous pouvez pas juste dire que vous avez une box toute neuve bourré de bug, ou il manque des fonctions ?

 

Et puis bon c'est quand meme incroyable on me propose de prendre le disque dur d'orange en option payante, tiens mais cette fonction ce n'est pas la meme chose qu'un disque classique USB en reseau ? vous avez dit hazard ? 

 

Bref je sens qu'on veut juste nous faire payer pour une fonction incluse et fonctionnel dans la precedente box ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

4235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne