- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Livebox 4 et WiFi 5 Ghz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 et WiFi 5 Ghz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 et WiFi 5 Ghz
Bonjour, j'ai vu plusieurs posts concernant un pb pour activer le WiFi en 5Ghz avec une Livebox 4 mais jamais la solution n'apparaît. J'en suis à ma 3eme livebox remplacée sur les conseils de l'assistance sans qu'un technicien ne soit encore parvenu à résoudre le problème. J'ai une connexion 100 fois pire qu'il y a 5 ans et je ne peux même plus faire une visio avec un collègue ! Est-ce cela qu'on appelle une expérience "user friendly" chez Orange ? C'est déprimant. Mon équipement n'a pas changé et fonctionnait bien avec une Livebox 3... et puis celle-ci est tombée en panne et depuis c'est la régression totale...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 et WiFi 5 Ghz
Bonjour @Sacapuce1
Avec les libebox bi bandes wifi, dont ta LB4 le WiFi 5 GHz est activé par défaut.
Tu peux le vérifier via l'interface d'administration de la livebox.
Et le débit 2 Ghz est suffisant pour un usage courant dont les visios !
On ne sait strictement rien de ta connexion: ADSL ou fibre, ni des tests de débit que tu as faits, ni des conditions de test.
Difficile de t'aider avec si eu d'infos.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35 et merci pour ta réponse.
Je suis malheureusement contraint de te contredire quelque peu.
- La bande 5 Ghz de la LB4 n'était pas active lors de l'installation (idem pour les 2 LB4 installées successivement chez moi - et qu'Orange veut me facturer 69€ mais c'est un autre sujet...). Je l'ai vérifié moi-même ainsi que les 2 techniciens intervenus physiquement chez moi pour contrôler et refaire toutes les connexions (peut-on faire mieux ?) et ainsi que les multiples experts mondiaux que j'ai eu en ligne ou via le tchat.
- A chaque fois mon interlocuteur tente de me démontrer en 2 temps 3 mouvements que l'activation est possible via l'interface de gestion... et ça ne fonctionne pas (réponse :"ah... bon... OK...je vais voir avec mes collègues et je vous rappelle")
- ce matin encore la connexion est carrément impossible ("nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ") depuis un PC (oui je sais c'est sûrement le PC qui est en panne mais hier soir ça fonctionnait + ça fonctionne en partage de connexion + ça ne fonctionne pas non plus sur un Mac book.)
- la visio dans ces conditions n'est pas possible (à moins de considérer que la caméra coupée et entendre 1 mot sur 10 sont des conditions normales)
- le débit à la box de 5,5 Mb en download et 894 kb en upload, ce qui est miraculeux pour le pauvre campagnard que je suis. De ce côté ci c'est donc "normal". Le pb vient donc à partir de la box.
- je suis donc en ADSL tu l'auras compris. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que la LB4 soit compatible avec la fibre (qui est promise chez moi pour... fin 2022 ...).
- Autre point mis en avant par les experts d'Orange : il ne faut pas être trop éloigné de la box. Effectivement je suis à 2m50, c'est peut-être trop... je vais essayer de m'asseoir dessus et on verra. Qui sait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Sacapuce1
Alors tu es l'exception qui confirme la règle: 3 livebox successives dans laquelle le réseau 5 GHz est hors service, c'est du jamais vu.!
De toute façon avec ta connexion ADSL maigrichonne le wifi 5 GHz ne t'apportera strictement rien de plus au niveau de la connexion au terminal en terme de débit. Quand tu auras la fibre oui. Pas en ADSL.
Ton problème de débit n'est donc pas là.
Quant à être trop éloigné de la box.
- 1 - le réseau 2,4 GHz a une meilleure portée que le 5...!!!!
- 2 - la distance de 2m50 n'a rien de trop éloignée. Distance tout à fait correcte... à condition qu'entre la box et le terminal il n'y ait pas un méchant obstacle comme un mur très épais ou une dalle béton. La distance n'est pas le seul critère.!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sacapuce1
3 fois le même problème, c'est effectivement assez improbable ... mais si il y a un "souci" dans la configuration, avec la sauvegarde/restauration automatique, il suit de box en box ..
Un reset usine de la box après avoir désactivé cette sauvegarde automatique a-t-il déjà été réalisé (il faudra refaire la config de la box) ?
Bon Dimanche.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Matrixbx, oui ce point a été évoqué et le reset a été fait lors de l'intervention d'un technicien ainsi qu'avec un support en ligne.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @matrixbx
Reset libebox : le b a ba. L'assistance commence par là.!!
Re @Sacapuce1
Comme dit plus haut : le wifi 5 GHz n'apporte strictement rien de plus que le 2,4 dans ton cas vu ta connexion ADSL maigrichonne.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sacapuce1 @Daniel35 @matrixbx
Arrête de changer tes Livebox
Installe un logiciel sur ton téléphone ( Android ) sur la playstore comme wifi analyser compatible 5 Ghz et tu verras si ton wifi 5Ghz est bien activé .
Cordialement .