- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 et alarme Somfy
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 et alarme Somfy
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 et alarme Somfy
Bonjour
J'ai une alarme Protexiom qui fonctionnait très bien sur ma livebox 2. J'ai changé de box, j'ai maintenant une livebox 4 depuis 2 jours, toujours chez Orange.
J'ai appliqué plusieurs fois la procédure de réinitialisation de l'dresse IP de l'alarme avec succès. Mai je ne peux pas terminer la procédure car impossible de me connecter sur le serveur avec ma nouvelle adresse IP et je n'ai donc pas accès à l'interface Somfy.
Lorsque je vais dans ma box je ne vois pas l'alarme dans la liste des appareils. Je ne peux donc pas lui attribuer une adresse fixe ni ouvrir les ports 443 et 80...
L'alarme semble ne pas reconnaître la box.
J'ai appelé l'assistance au 3260 qui m'a conseillé de changer le câble réseau, ce que j'ai fait sans succès... puis la communication a été interrompue.
J'ai besoin d'aide car je "tourne en rond" depuis 2 jours... et je regrette déjà mon ancienne livebox !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 et alarme Somfy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 et alarme Somfy
Bonjour @Guy01,
As-tu attribué manuellement une adresse Ip à cette alarme ? Si oui, c'est sûrement la source de tes problèmes.
Pour appliquer les conseils de @melet39, il est impératif que ton alarme recoive son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox ! Et il faut ensuite, toujours depuis l'onglet Dhcp de l'interface d'administration, attribuer un "Bail Dhcp statique" à cette alarme.
Ceci étant fait, il ne restera plus qu'à créer les 2 règles Nat permettant l'accès à l'alarme depuis l'internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 et alarme Somfy
Bonjour,
J'ai le même soucis sauf que j'arrive à piloter mon alarme à distance et ensuite au bout de qq jours ça ne refonctionne plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 et alarme Somfy
Bonjour @Thomas180281
Au bout de quelques jours... Ça ressemble à un renouvellement d'IP Wan en ADSL, qui n'est pas fixe chez Orange.
Comment accèdes-tu à ton alarme de l'extérieur : est-ce via http://IP_wan:num_port_externe.?
Si oui, il faut mettre en place un DNS dynamique via un service comme No-Ip, que sait gérer la livebox et qui pallie au changement d'IP Wan.
Demande aide si besoin pour mise en place.
Tu peux déjà t'inspirer de ce tuto:
C'est pour l'accès à la livebox de l'extérieur. Tu déclines ensuite à ton alarme.
Cordialement
Daniel35
.