Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et alarme Somfy

Guy01
contributeur occasionnel
8 454  

Livebox 4 et alarme Somfy

Bonjour

J'ai une alarme Protexiom qui fonctionnait très bien sur ma livebox 2. J'ai changé de box, j'ai maintenant une livebox 4 depuis 2 jours, toujours chez Orange.
J'ai appliqué plusieurs fois la procédure de réinitialisation de l'dresse IP de l'alarme avec succès. Mai je ne peux pas terminer la procédure car impossible de me connecter sur le serveur avec ma nouvelle adresse IP et je n'ai donc pas accès à l'interface Somfy.

Lorsque je vais dans ma box je ne vois pas l'alarme dans la liste des appareils. Je ne peux donc pas lui attribuer une adresse fixe ni ouvrir les ports 443 et 80...
L'alarme semble ne pas reconnaître la box.
J'ai appelé l'assistance au 3260 qui m'a conseillé de changer le câble réseau, ce que j'ai fait sans succès... puis la communication a été interrompue.
J'ai besoin d'aide car je "tourne en rond" depuis 2 jours... et je regrette déjà mon ancienne livebox !

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 443  

Re: Livebox 4 et alarme Somfy

bonjour @Guy01

 

voir ici au cas ou

https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566/242/c0683220200274f0a588b009e2/public_uplo...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mg36
star
star
8 415  

Re: Livebox 4 et alarme Somfy

Bonjour @Guy01,

As-tu attribué manuellement une adresse Ip à cette alarme ? Si oui, c'est sûrement la source de tes problèmes.

 

Pour appliquer les conseils de @melet39, il est impératif que ton alarme recoive son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox ! Et il faut ensuite, toujours depuis l'onglet Dhcp de l'interface d'administration, attribuer un "Bail Dhcp statique" à cette alarme.

Ceci étant fait, il ne restera plus qu'à créer les 2 règles Nat permettant l'accès à l'alarme depuis l'internet.

Cordialement, mg36
Thomas180281
contributeur
3 694  

Re: Livebox 4 et alarme Somfy

Bonjour,

J'ai le même soucis sauf que j'arrive à piloter mon alarme à distance et ensuite au bout de qq jours ça ne refonctionne plus...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 688  

Re: Livebox 4 et alarme Somfy

Bonjour @Thomas180281 

 

Au bout de quelques jours... Ça ressemble à un renouvellement d'IP Wan en ADSL, qui n'est pas fixe chez Orange.

Comment accèdes-tu à ton alarme de l'extérieur : est-ce via http://IP_wan:num_port_externe.?

Si oui, il faut mettre en place un DNS dynamique via un service comme No-Ip, que sait gérer la livebox et qui pallie au changement d'IP Wan.

Demande aide si besoin pour mise en place.

Tu peux déjà t'inspirer de ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

C'est pour l'accès à la livebox de l'extérieur. Tu déclines  ensuite à ton alarme.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

4043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne