Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 fibre > DTI > Prise murale RJ45 Batiment neuf 2019 > Armoire technique

Newcomer
contributeur
694  

Livebox 4 fibre > DTI > Prise murale RJ45 Batiment neuf 2019 > Armoire technique

bonjour,

Je viens d'amenager dans un Batiment neuf construit en 2019.

il y a des prises murales RJ45 dans les chambres à létage et au rez-de-chaussée dans le séjour.

J'ai branché ma livebox et je l'ai reliée au boitier fibre.

j'ai pu connecter mes équipements(Décodeur, Smart TV) du séjour  en wifi car l'emplacement est loin de l'armoire technique pour les brancher directement sur les ports ethernet de la box.

 

Je n'arrive cependant pas à me connecter en câble Ethernet en utilisant les prises murales situées dans les chambres et dans le sejour.

 

J'ai fait un test en branchant directement sur l'une des sorties RJ45 de la box ==> la connexion OK.

 

voici le branchement que j'ai fait:

1) j'ai relié le boitier fibre à la box via un RJ45

2) j'ai relie la box à un des port RJ45  N°1 situé dans le local technique

3) j'ai branché un cable eternet sur la prise murale sortie N°1 ==> Pas de Connexion

 

Pouvez vous svp m'aider pour raccorder la box aux prises murales ?IMG_20190816_233410.jpgIMG_20190817_001314.jpgIMG_20190817_001451.jpg

 

Merci d'avance.

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Livebox 4 fibre > DTI > Prise murale RJ45 Batiment neuf 2019 > Armoire technique

Bonjour @Newcomer 

Votre câblage est peut être en " téléphone " et non en Ethernet.

Un fil duforum :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-Livebox-via-Rj45-DTI/m-p/1864495

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Livebox 4 fibre > DTI > Prise murale RJ45 Batiment neuf 2019 > Armoire technique

Bonjour @Newcomer 

 

@jyjo29 

 

Les couleurs de fils ont l'air de correspondre à du réseau mais la ou les prises sont peut être tout simplement mal câblées.

 

Ouvre la partie verte de la prise et mets nous une photo montrant le câblage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Livebox 4 fibre > DTI > Prise murale RJ45 Batiment neuf 2019 > Armoire technique

salut @Newcomer 

 

@jyjo29 

 

comme le dit @JuanLucas38  on dirait bien que le code couleur est bon, par contre, on voit nettement que la box ne reconnaît pas le câble réseau, aucun voyant n'est allumé

 

 


IMG_20190817_001451.jpg

[...]


 

tu as branché un PC sur la prise correspondante ?

as tu essayé avec un autre câble de brassage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne