- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 : impossible d'ouvrir les ports
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 : impossible d'ouvrir les ports
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je tente depuis plusieurs jours d'ouvrir mes ports sur une livebox 4. Je suis nouveau client.
Ces ports ont toujours été ouvert avec mes précédentes box (sfr, bouygues, ...). Tous mes équipements sont dhcp automatique, c'est la box qui distribue les ip (j'ai bien évidemment des ip fixes), j'ai été ensuite dans le menu NAT/PAT pour créer des règles. Et là impossible de voir les équipements depuis le net, les testeurs de ports m'indiquent tous des ports fermés. J'ai coupé le parefeu windows, et même les équipements sous linux le résultat est le même. Je ne comprends absolument pas pourquoi, j'ai fais XX redémarrage de la box, le problème persiste. Avez vous une idée ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu ! Tout venait de la livebox qui était défectueuse. Orange me la changé et tout a immédiatement fonctionné. J'ai pu tester avec succès l'ouverture de port grâce aux testeurs en ligne, qui ne fonctionnent pas selon vous. Donc mr @PhilDur merci de penser à cette possibilité avant de prendre les gens de haut la prochaine fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : impossible d'ouvrir les ports
salut @ramsey_lewis
tu devrais lire ce tuto de @PhilDur
il explique comment rendre la box visible de l'extérieur
inutile de redémarrer la box à tours de bras
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : impossible d'ouvrir les ports
Bonjour @ramsey_lewis
@ramsey_lewis a écrit :
.... J'ai coupé le parefeu windows,.
... j'ai fais XX redémarrage de la box, ...
Ce sont deux interventions qu'il ne faut surtout pas faire.
Si tu veux un droit de visite pour un détenu tu ne détruits pas la prison ?
C'est pourtant vers ça que tend la suppression du pare-feu de Windows.
L'informatique n'est pas aléatoire, 1 redémarrage, je pourrais comprendre, mais XX tout ce que tu peux obtenir de plus c'est que la supervision Orange considère ta ligne comme instable. De plus si tu ne sais pas, tu ne fais rien "juste pour voir".
"Quant in ne sééé pas, .... on ne vâ pas !" Vieux proverbe Genevois
Enfin les testeurs de ports
Ce ne sont pas de vrais testeurs de ports, ils ne peuvent pas dire si un port est fermé, tout ce qu'ils savent dire, c'est que quelqu'un a répondu, et ce n'est pas du tout un test de port.
Si personne ne répond à la requête sur un port : c'est peut être que le port est fermé, que le routage est mauvais ou que l'appli n'est pas démarrée.
Conclusion : se sont des testeurs d'applis, pas des testeurs de ports.
J'ai regroupé en début les points négatifs, voyons un peu ce qui t'arrive.
Visiblement, tu sais quand même que pour être accessible de l'extérieur, il faut créer une, ou plusieurs, règle NAT/PAT.
Règle nat/pat (Network Addresse Translation / Port Address Translation)
La box affecte à chaque machine du LAN des adresses dans un réseau "privé", ici 192.168.1.0/24, c'est la clé de la protection de tes machines.
Comme il est impossible d'adresser les machine d'un réseau privé, on attribue un port externe à un couple adresse locale e port local
Toute demande de connexion à la box venant d'internet, avec ce port externe arbitraire, sera alors traduite par la box en demande à transmettre à l'adresse d'une machine sur un port dédié.
C'est ce que contient la règle NAT/PAT et rien de plus.
Attention la demande de connexion doit provenir d'internet, si elle provientd'une machine locale, en wifi ou en Ethernet, la demande ne sera pas routée. Tu ne peux pas tester tes règles nat/pat depuis un smartphone connecté en wifi. Si tu veux tester depuis ton smartphone, tu dois impérativement éteindre son wifi et utiliser la 4G. Bien sur tu peux tester depuis une autre box de n'importe quel opérateur.
Pour accéder de l'extérieur (pas du réseau local, ça ne passera pas) il faut
Laisser le pare-feu de la box sur moyen
Un compte No-IP
Y créer un nom de host
Déclarer le compte et le nom de host dans la page DYNDNS de la configuration de la box
Tout configurer en DHCP
Affecter des baux DHCP aux équipements à accéder de l'extérieur
(donne leur des adresses DAN la plage DHCP dans les adresses "hautes" de la plage DHCP)
Créer les règles NQAT
Pour tester, il faut impérativement tester depuis Internet, pas depuis le réseau local
Vu le nombre de fois que je le répète ici, tu vas finir par le savoir
Pour créer des accès spécifiques, on ne supprime pas le pare feu, ou la sécurité ; on crée configure une règle qui ne va pas permettre plus que ce dont on a besoin.
L'accès à un équipement se fera par nom-de-host-chez-NoIP:port-externe arbitraire
No-IP sera mis à jour par la box elle même et donc l'adresse IP sera bien celle de la box
Le port arbitraire sera utilisé par la box comme clé d'accès dans les règles Nat/Pat pour trouver l'adresse et le port vers lequel elle transférera l'appel.
La box agit comme un standardiste !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : impossible d'ouvrir les ports
Bonjour,
les redémarrages n'étaient pas successifs, mais j'ai dû en faire plusieurs depuis que j'ai commencé mercredi.
Pour les testeurs de ports, j'utilise les même depuis des années et avec les même logiciels, et pourtant le résultat ma toujours indiqué si un port était ouvert ou pas, et là tous les tests ont échoués, que ce soit depuis ces testeurs ou au travers des requêtes depuis les applications qui doivent justement se connecter à ma machine.
Le parefeu coupé c'était bien évidemment le temps de faire la manipulation, je n'ai jamais eu besoin de le couper pour permettre des connexions entrantes, mais ayant épuisé toutes les ressources, fallait bien que j'essaye ça. J'avais auparavant créé des règles depuis X années que j'ai été modifier. J'en ai même recréées d'autres. Mais ça c'était sur windows, côté linux et serveur synology, il n'y a pas de raison que j'ai a retoucher au parefeu si j'ouvre les même ports que d'habitude à chaque changement d'opérateur.
Concernant l'accès depuis un autre appareil que la boxe elle même, j'ai également testé, je me suis souvenu que orange était le seul opérateur à ne pas autoriser le loopback (j'étais chez orange il y a 6-7 ans). Mais cela n'a pas fonctionné.
Au sujet de DynDNS, je suis toujours passé par ovh pour réaliser cette action. J'ai un nom de domaine là bas depuis 2015, et j'ai une option DYnDNS qui change automatiquement l'ip si jamais elle évolue pour que mon nom de domaine redirige bien vers mon serveur. Mais je ne vois pas le rapport avec le port non ouvert,?étant donné que rien qu'en saisissant l'ip:port je suis censé pouvoir entrer. J'avoue que dans ta liste c'est le seul truc que je n'ai pas fait.
Le seul port qui s'ouvre est le 10045, celui permettant l'accès à l'administration de la boxe à distance. Quand j'essaye de l'ouvrir manuellement, en ayant pris soins de désactiver l'option, il reste fermé (mais surement un port réservé, bien que je n'ai aucun message allant dans ce sens).
Je vais essayé l'option dynamic dns depuis la box elle meme mais j'ai peu d'espoir. J'ai vraiment l'impression que la box ne veut ouvrir aucun port
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : impossible d'ouvrir les ports
Si tu le dis, fais comme tu veux
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : impossible d'ouvrir les ports
J'ai oublié de te remercier pour ta condescendance, je savais bien, en lisant les autres postq de ce type, que tu n'aurais pas pu y résister. Merci pour rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : impossible d'ouvrir les ports
salut @PhilDur
te voilà condescendant, v'la aut'chose !
en fait dès lors que tu ne réponds pas dans le sens voulu, ce n'est pas bon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu ! Tout venait de la livebox qui était défectueuse. Orange me la changé et tout a immédiatement fonctionné. J'ai pu tester avec succès l'ouverture de port grâce aux testeurs en ligne, qui ne fonctionnent pas selon vous. Donc mr @PhilDur merci de penser à cette possibilité avant de prendre les gens de haut la prochaine fois.