- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 liste des périphériques
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 liste des périphériques
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 liste des périphériques
Bonjour à tous,
J'ai des gros soucis avec 2 caméras IP qui n'ont pas l'air de vouloir cohabiter, quand j'en connecte une c'est ok, mais si je connecte la deuxième, je perds la première (mot de passe et nom utilisateur non reconnus), le DHCP est activé et mes caméras sont en IP statique dans la plage DHCP 10-150 (mais en dehors ça ne change rien), que se passe t'il ?
Au delà de ça quand j'affiche la carte des périphériques connectés j'ai tout un tas de périphériques notés PC-xxx avec des adresses MAC farfelues, je peux les effacer en rebootant la box ..
Je me lasse un peu de tout ça, alors si quelqu'un sait, merci pour votre aide.
Enzo
Capture carte périphériques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 liste des périphériques
Bonjour @enzo_rodrigo
Dans les cams elles-mêmes, DHCP auto est bien activé.?
C'est la box qui fixe l'IP Lan. Pas le contraire.
Et fixer l'IP via Baux statiques avec pour chaque, une IP dans la plage 192.168.1.x (11<x<150).
Est-ce bien le cas.aussi.?
Pour les terminaux zarbis en mémoire dans la Livebox, ça fait partie des choses exotiques inoffensives des Livebox.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @enzo_rodrigo et @Daniel35
Il ne faut pas se fier à l'interface "Mes équipements connectés" elle est complètement buggée (et ce n'est pas la seule)...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans les cmas le DHCP est activé, l'IP de chaque cam (statique) est bien dans la fourchette DHCP 10-150 (adresse des cams en 91 et 92).
A noter cependant que j'ai une cam en IP 90 qui ne pose aucun problème, elle est de marque différente des deux autres (1 Heden et deux Foscam C1), ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si les adresses IP des caméras sont fixes (statiques, données dans les caméras), elles ne doivent être dans la plage du serveur DHCP pour éviter les conflits d'adressage.
Attention "Baux DHCP statiques" dans la Livebox est une très mauvaise expression, qui devrait plutôt s'intituler "Réservation d'adresses dynamiques"...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pensais ça aussi, mais ça ne change rien, je re essaierai toutefois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, quelques nouvelles ..
Mon installation a fini par tomber en marche, du moins je le crois car tout est stable depuis presque 48h alors qu'auparavant 24H après avoir établi ma configuration (3 caméras, 3 adresse IP différentes en statique dans la zone DHCP) je perdais l'accès à une si ce n'est deux caméras.
Que s'est il passé pour qu'enfin ça fonctionne ? J'ai débranché une des caméras ce qui m'a permis de retrouver l'accès à l'autre, et puis en observant la fameuse liste des adresses dynamiques avec une série impressionnante de PC-XXXX j'aperçois un de ces PC-XXXX avec une adresse MAC que je reconnais, c'est l'adresse MAC de la caméra que je viens de débrancher (qu'est ce que ça fait là ??), je déclare ce PC-XXXX comme étant ma deuxième caméra avec l'adresse IP qui va bien, je rebranche la caméra et .. tout va bien !!
Que de gesticulations pour faire pas grand chose, dire que cette liste de PC-XXXX est anodine ou inoffensive ne me semble pas juste car cette liste peut cacher des choses qui peuvent générer bien des problèmes, la preuve.
Donc tout est tombé en marche, mais je ne suis pas rassuré, je n'ai pas compris grand chose à ce qui s'est passé donc je suis à la merci d'un nouvel incident.
Question : parmi toutes les box du marché y en a t'il une qui dispose d'un routeur potable ?
Enzo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @enzo_rodrigo
C'est vrai que cette page n’est pas au top.
Mains maintenant que tu as repéré tes différentes caméras donne leur un nom que tu pourra reconnaître plus facilement par la suite parmi tous les PC-XXXX.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @enzo_rodrigo
Merci de ton retour et heureux pour toi si ça fonctionne.![]()
La précaution élémentaire quand on a 2 terminaux d'un même modèle est de les connecter l'une après l'autre et ne brancher la deuxième que quand on a détecté la première dans le DHCP et fixé l'IP éventuellement. Ça évite les confusions et ce qui t'est arrivé.
Si tu veux un routeur paramétrable à ta main, et si tu t'y connais, remplace ta livebox par un routeur de ton choix. Mais plus de téléphone IP ni TV.
Les livebox sont des produits grand public et conviennent pour 99 % des usages grand public.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je vais faire ça, mais ça n’empêchera pas d'autres dysfonctionnements; tiens ce matin la liste des PC-XXXX est vide, bizarre ..