Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4, quel bazar !!!

nissa33
contributeur
434  

Livebox 4, quel bazar !!!

Bonjour,

Après plusieurs années, d'abord chez free, puis chez RedSFR, ma ligne Sosh vient d'être activée (J'ai quitté SFR aprés que la foudre ait endommagé leur répartiteur, 2 mois après toujours pas réparé).

J'ai donc connecté (en ADSL) ma nouvelle livebox 4 et je suis sidéré ! Quel manque d'ergonomie, et surtout un fonctionnement aléatoire qui me laisse pantois.

Je m'explique.
Tout d'abord j'ai pas mal de trucs sur mon Lan, un serveur domotique, des webcam, un NAS, Alexa, google home, etc....  Pour mieux gérer tout cela, j'ai l'habitude d'utiliser un adressage statique. 
Je renseigne donc les adresses IP et Mac dans la box (une quinzaine). Au redémarrage, seules 2 ou 3 sont réellement affectées, les autres ont des adresses dynamiques. Ca change aprés un autre redémarrage, c'est au petit bonheur la chance !
Et que penser de mon firestick TV d'amazon, a qui est allouée une IP dynamique et d'une passerelle et d'un DNS avec comme IP celle prévue en statique. Idem pour Alexa. Inutile de vous dire qu'ils ont du mal à trouver internet.
Et quand on reboote la livebox, il faut rebooter certains objets pour qu'ils se reconnectent !
Les DNS locaux qui ne sont pris en compte qu'à 30 %, l'IP publique dynamique avec une mise à jour de NoIp pas toujours très active !
La saisie de redirection des ports qui se fait uniquement sur le nom attribué par la box, un redémarrage de la livebox trés lent....
Non, mais ce n'est pas sérieux, j'ai jamais vu ça, même il y a 20 ans.
Comment peut-on sortir, au 21ième siècle, une box aussi peu fiable ?
Tout cela marchait parfaitement avec mes routeurs SFR ou Free, jamais de souci.
A décharge, les débits sont meilleurs (9 mbits au lieu de 6)
SVP, dites moi qu'il y a une solution, parceque moi, je n'en vois qu'une, changer de FAI pour une box normale.

2 RÉPONSES 2
387  

Re: Livebox 4, quel bazar !!!

Bonjour,

 

Si l'ergonomie et les fonctionnalités de la livebox ne vous conviennent pas : il suffit de mettre un serveur DNS local et un serveur DHCP local dans un autre appareil connecté à votre réseau interne. idem pour le DNS dynamique.

 

Ca marche, je l'ai fait. Mon réseau est indépendant du fournisseur.

 

Ceci dit, il y a possibilité de définir des baux statiques dans la livebox... ça marche aussi mais c'est plus lourd. Il faut sauver souvent.

 

Hop!

nissa33
contributeur
375  

Re: Livebox 4, quel bazar !!!

Oui, merci,  c'est une idée, je vais y réfléchir, merci. 

Concernant les baux statiques, c'est bien ce que j'ai paramétré sur la live box,  mais elle les attribue aléatoirement, un sur 5. C'est affligeant. Même sur des routeurs chinois premiers prix je n'ai jamais un fonctionnement comme ça. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne