- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 qui redémarre plusieurs fois par jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 qui redémarre plusieurs fois par jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
je suis récemment repassé chez Orange en tant que client ADSL, et j'ai des soucis avec la Livebox 4 qui m'a été prêtée. Pour faire simple, elle redémarre plusieurs fois par jour, sans raison. Ce n'est ni un redémarrage provoqué physiquement (via le bouton de la box), ni un redémarrage via le panneau d'admin de la box, ni une mise à jour du firmware (la version est toujours la même après chaque redémarrage), ni des désynchronisations ADSL, c'est bien la Livebox en elle-même qui redémarre.
C'est assez gênant de subir autant de redémarrages en pleine journée, à une époque j'utilisais un modem tp-link classique au lieu de la Livebox et je ne subissait jamais de redémarrages, j'imagine donc que le problème que je subit sur ma Livebox est logiciel (et si je force une màj du firmware via le panneau d'admin, on me dit qu'il n'y en a pas de disponible)
Une idée de ce que je pourrais faire pour éviter ça ?
Merci ![]()
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au final j'ai trouvé quel était le problème. J'avais lancé un bot qui monitorait si ma Livebox est up (en faisant un appel vers le port TR-069 donc tcp/50805 toutes les 5 minutes) et visiblement, lancer trop d'appels vers ce port redémarre la Livebox. J'ai stoppé le bot et ça va mieux. Btw ça veut dire qu'en théorie on peut redémarrer n'importe quelle Livebox à distance lol.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 qui redémarre plusieurs fois par jour
salut @crichard28
prètée c'est à dire?
parce que une box qui redémarre toute seule a un souci, direction l'assistance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 qui redémarre plusieurs fois par jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au final j'ai trouvé quel était le problème. J'avais lancé un bot qui monitorait si ma Livebox est up (en faisant un appel vers le port TR-069 donc tcp/50805 toutes les 5 minutes) et visiblement, lancer trop d'appels vers ce port redémarre la Livebox. J'ai stoppé le bot et ça va mieux. Btw ça veut dire qu'en théorie on peut redémarrer n'importe quelle Livebox à distance lol.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 qui redémarre plusieurs fois par jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer