Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 très bruyante avec disque dur interne 1 To

Labosse
helper
2 026  

Livebox 4 très bruyante avec disque dur interne 1 To

Bonjour,

Je viens d'échanger mon ensemble livebox play contre un ensemble livebox 4. Beaucoup de points positifs mais un gros point noir qui me pose souci.

Le décodeur TV 4 fait un léger bruit de ventilation quand il est très sollicité mais la livebox 4 elle fait un bruit très prononcé de ventilation qui résonne. En plus cela se produit sans que je sollicite le disque dur interne de 1 To (en regardant NETFLIX par exemple ce soir). Et dès que je retire le disque dur (qui est assez chaud je trouve...), la ventilation s'arrete très rapidement en moins d'une minute.

Le bruit est vraiment pénible car je finis par l'entendre par dessus le son de la télé !!!

En plus en fonction de comment je déplace, ou pose ma livebox 4, le bruit résonne plus au moins. Je pense que c'est normal qu'il ventile surtout avec le disque dur interne de 1To mais que je suis tombé sur un ventilateur défectueux.

Qu'en pensez vous ? avez vous eu le meme souci ?

Merci de votre aide.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
2 RÉPONSES 2
Phildemontreuil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 022  

Re : Livebox 4 très bruyante avec disque dur interne 1 To

Bonsoir.
Ma LB4 est assez silencieuse mais j'ai eu une éjection du disque dur inopiné. Du coup je l'ai retiré et j'ai constaté qu'il était également très chaud.
Mais je n'ai pas de bruit de ventilation.
Labosse
helper
1 849  

Re : Livebox 4 très bruyante avec disque dur interne 1 To

Bon eh bien, après un e-chat orange rapide, j'ai obtenu un numéro SAVI pour un échange en boutique et c'est nettement mieux. J'ai bien un bruit de ventilation comme le décodeut TV4 mais plus de vibration et de bruit sourd comme le précédent.

Par contre c'est dommage de ne pas avoir réussi à faire une box aussi silencieuse (refroidissement passif peut etre ?) que chez free.

Surtout qu'elle ne devrait pas avoir à ventiler quand on ne l'utilise pas si la veille était vraiment efficace notamment sur la livebox 4 avec disque dur interne. Elle devrait etre silencieuse le matin au reveil.

Livebox 5 et décodeur TV UHD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne