Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4

Audrey_59000
contributeur
551  

Livebox 4

Bonjour jai récemment souscris à un forfait à 500mega et jai quelques soucis .
Jai fait des tests de débits et je n'arrive que très rarement au débit annoncer je suis plus entre 150 et 250 ... et autre petit soucis jai des pertes de signal wifi avec cette livebox auriez vous des solutions merci
7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
539  

Re : Livebox 4

@Audrey_59000 Bonsoir ! Les valeurs contractuelles de débit ne sont valables qu ' avec une liaison Ethernet entre la box et le PC et il faut en plus que celui-ci soit équipé d ' une carte ethernet gigabit . Personnellement , j ' ai un abonnement play avec 200 mbits/s au contrat ; en fait , j ' obtiens bien plus : autour de 293 . Par contre , en wifi , j ' ai autour de 110 et en CPL autour de 80 . Pour la wifi , de toutes façons , quelle que soit la box , c ' est et cela restera une liaison capricieuse quoi qu ' on fasse !

Le pire des défauts , c est la perfection .
mg36
star
star
526  

Re : Livebox 4

Bonsoir @Audrey_59000,

Et avec quel outil mesures-tu le débit ?

Cordialement, mg36
LeBreton56
star
star
512  

Re : Livebox 4

Avec ceci http://www.speedtest.net/fr/ ! en ce qui me concerne . Je suppose que pour @Audrey_59000 ce doit ^tre çà ou un outil similaire .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Audrey_59000
contributeur
497  

Re : Livebox 4

LeBreton56 Je passe par câble ... j'avais l'ancienne box en 200 Mega et jetais toujours au dessus je tourner à 270 tout le temps .
Oui jai utiliser speedtest , jai aussi effectuer le test à partir des consoles de jeux du domicile (directement avec le système des consoles)
Audrey_59000
contributeur
493  

Re : Livebox 4

Pour le wifi cela peut il venir du matériel ? Et j'ai oublier de mentionner en changeant mon canal hdmi je devais relancer le décodeur avec la télécommande à plusieurs reprise pour récupérer la télé merci de vos réponses
mg36
star
star
475  

Re : Livebox 4

Bonsoir,

Le problème de speedtest et des outils similaires, c'est qu'ils dépendent aussi de l'ordinateur sur lequel le test est effectué.

Pour "coller" au plus près de la réalité, il faut :

  • déconnecter tout appareil utilisant la connexion Internet, que ce soit en filaire ou en Wifi,
  • démarrer le Pc (connecté en filaire) en "mode sans echec avec prise en charge du réseau",
  • et faire le test dans ce mode là. 
Cordialement, mg36
Audrey_59000
contributeur
433  

Re : Livebox 4

Bonjour mg36 quand je fait mes test généralement il n'y a qu'un seul appareil relier . Mais je vais essayer en mode sans échec merci du conseil . Et pour les consoles est ce normal qu'auparavant j'étais toujours au dessus de mes 200mega et maintenant avec les 500mega jai énormément de mal à passer ne serais ce que les 200mega ?
Merci pour vos réponses et le temps consacré à y répondre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755086 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne