Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4

Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
930  

Livebox 4

Bonjour

 

Début mois d'Août j'avais échangé la livebox 2 qui était H/S  contre une livebox 4,

récupération en boutique , mise en service avec l'aide du service client, une fois

en marche la première chose j'avais modifié la clé de sécurité et vérifier le niveau

de sécurité qui est la WPA 2 personal , je fais régulièrement une petite visite via

l'interface de la livebox pour vérifier si tout est en ordre et dans  l'historique des connexions en ethernet il y a un PC qui y figure de temps à autre qui ne semble pas être le mien ,cette copie d'écran concerne t'elle la modification du code admin , si oui je vais sans doute le faire .

Je me pose aussi la question si en boutique il m'avait pas refiler in livebox qui était déjà en service .

 

Merci à vous pour les futures réponses .

 

 

Capture du 2021-09-22 16-31-26.png

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Livebox 4

re @Caspar 

 

oui normalement sur le carton de la Box

 

mais les PC-xx sont courant, ils restent parfois longtemps en mémoire, il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure si tu as fais le nécessaire concernant le mot de passe admin, le WPA2 et la clé wifi perso

 

en revanche, gare aux enfants (le cas échéant) qui refilent la clé wifi aux copains de passage, qui se connectent à la box, laissant un PC-xx traîner dans l'interface

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: Livebox 4

salut @Caspar 

 

c'est bien le mot de passe admin

 

et ne te fies pas trop aux dénominations PC-xx, ce sont souvent des PC qui ont été connectés à un moment donné, des smartphones d'amis de passage, etc

 

si c'est une box ayant déjà servi, elle doit porter la mention "RECY"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
904  

Re: Livebox 4

Bonjour @fredolerouge 

 

En premier merci de m'avoir répondu.

La mention " RECY " se trouve ou , sur l'emballage ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: Livebox 4

re @Caspar 

 

oui normalement sur le carton de la Box

 

mais les PC-xx sont courant, ils restent parfois longtemps en mémoire, il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure si tu as fais le nécessaire concernant le mot de passe admin, le WPA2 et la clé wifi perso

 

en revanche, gare aux enfants (le cas échéant) qui refilent la clé wifi aux copains de passage, qui se connectent à la box, laissant un PC-xx traîner dans l'interface

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re: Livebox 4

@fredolerouge 

 

Il y a personne d'autre mis à par moi qui se connecte à l'internet pas d'enfant et même pas ma femme, n'empêche que demain matin je change le code admin .

 

Bonne soirée et encore une fois merci .

Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Re: Livebox 4

Bonjour @fredolerouge 

 

Après avoir modifier 3 fois la clé de sécurité et le mot de passe admin

et en plus activer le filtrage mac à ce jour il y a aucune amélioration .

Je me demande s'il y aurait pas une autre personne externe qui aurait

accès à  l'interface de la livebox et qui utilise une de mes adresses mac

pour connecter un pc ou mobile à lui .

 

Bon après-midi .

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Livebox 4

salut @Caspar 

 

personne en externe, c'est forcément quelqu'un qui a un accès physique à ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
726  

Re: Livebox 4

@fredolerouge 

 

Etonnant, mis à par mon épouse et moi il y a personne à notre

domicile où un membre de la famille qui possède une clef .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne