Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 IPV4/IPV6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens poser une petite question ici car j'ai remarqué quelque chose sur ma livebox et je voulais voir si c'était "normal"
J'ai une Livebox 5 Fibre, j'ai peu d'équipements connecté dessus mise à part ma console de jeu branché en cable direct et deux téléphone connecté en Wi-Fi.
Sur ma console de jeu, je joue en ligne, j'ai donc un compte avec une sécurité à 2 facteurs, avec une appli qui m'envoie une notification à chaque fois que je me connecte, et sur la notif il y à l'adresse IP de l'appareil qui s'est connecté.
Jusqu'a présent, ma console avait une adresse IP classique tel que "86.XX.XXX" en IPV4, et récemment j'ai était surpris de voir que ma console, lorsque je me connecte, la notification affiche une adresse bizarre tel que 2dfc:XXX.XXXX.XXXX, ce qui me semble etre de l'IPV6.
Est-ce normal que d'un coup, ma console de jeu utilise une adresse IPV6 sans manip de ma part ? Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Libellule452
En complément des infos fournies par @Daniel35 , j'ajoute que si le serveur/service en face est compatible IPV6, que votre la technologie utilisée (Fibre & VDSL2), que votre Livebox est compatible (Livebox 3, 4, 5 et Livebox 6) alors la connexion va se faire en IPV6 automatiquement. C'est tout à fait transparent pour vous, vous n'avez rien à faire de spécifique.
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 IPV4/IPV6
Bonjour . @Libellule452
Ça n'a rien d'anormal.
L'IPV6 est en cours de déploiement et va remplacer à terme l'IPV4 saturé.
La livebox 5 embarque les 2 types, et le serveur distant décide d'utiliser l'un ou l'autre lors de la connexion suivant les évolutions réseaux des opérateurs et services internet.
Pour l'instant il est possible de désactiver l'IPV6 de la livebox. Mais c'est inutile, sauf cas très rares de sites inaccessibles en IPV6.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Libellule452
En complément des infos fournies par @Daniel35 , j'ajoute que si le serveur/service en face est compatible IPV6, que votre la technologie utilisée (Fibre & VDSL2), que votre Livebox est compatible (Livebox 3, 4, 5 et Livebox 6) alors la connexion va se faire en IPV6 automatiquement. C'est tout à fait transparent pour vous, vous n'avez rien à faire de spécifique.
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 5 IPV4/IPV6
Bonjour j aimerai savoir comment désactiver ipv6 et remettre ipv4 merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 5 IPV4/IPV6
Bonjour @patrick3164
Réponse ici:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/IPv6/m-p/3084272
Évite de multiposter.
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/08/2024 17h02 | |||
21/05/2025 0h02 | |||
26/05/2025 16h58 | |||
22/03/2025 21h36 | |||
11/12/2023 22h25 |