Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 500m/bits / ps4 / netduma

Florian83
contributeur
2 080  

Livebox 500m/bits / ps4 / netduma

Bonjour,
Alors j'ai un abonnement orange fibre 500M, lorsque je fais un test de debit sur mon mac j'ai bien les 500M/bits ! Un bon point..
Mais j'ai pris cet abonnement parce que je joue a des jeux en ligne qui necessitent un bon ping. Le ping ne dependant pas forcement que de la connection je sais mais la connection aide quand meme.
Donc j'ai tout essayer dmz, ip statique, ouverture des ports playstation et lorque je fais un test debit je suis bloque a 55M/bits et 9M/bits pour l'upload.. Ce qui me donne un ping a 30 minimum ce que je pourrai obtenir facilement sans une aussi grosse connection grace a mon netduma. J'ai vraiment tout essayer, j'ai visiter beaucoup de forums et tous n'ont aucune explications a ca et laissent entendre qu'il n'y a qu'une seule explication : orange bloque le debit envers les ps4. Beaucoup me diront que c'est faux mais j'en suis persuade et franchement j'attend des details si quelqu'un vient me dire le contraire..!
Du coup, n'y connaissant pas enormement en informatique, je me suis demande si il etait possible que la livebox ne serve qu'a envoyer la connection a mon netduma et que du coup le netduma m'envoye toute la connection sur la playstation ?
Genre eviter ce blocage et atteindre les 100M/bits que la playstation peut procurer.
Merci d'avance, je n'ecrit pas de mon compte mais celui de mon pere je tenais a le preciser.
8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
2 054  

Re : Livebox 500m/bits / ps4 / netduma

Bonjour,

 

Vous êtes en WiFi ou en Ethernet pour vos tests ?

Un flux de données ne sait pas si cela vient d'une PS4 ou autre, ou cela peut coincer c'est sur le réseau vers un ou des serveurs, cela peut dépendre de la charge.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Florian83
contributeur
2 052  

Re : Livebox 500m/bits / ps4 / netduma

Je suis en cabler avec des cables 1000mo/s..
J'ai pas compris ce que tu as dit apres..
momoF1
passionné
2 035  

Re : Livebox 500m/bits / ps4 / netduma

Bonjour Florian
Ce que vous deviez savoir c'est que les serveurs sont au État-unis c'est donc totalement différent les serveurs sont surchargé sur la PlayStation 4.
momoF1
passionné
2 031  

Re : Livebox 500m/bits / ps4 / netduma

J'ai fait quelques recherche pour vous Florian vous êtes pas le seule client a avoir un problème avec la fibre orange niveaux débit sur la PlayStation 4 il n'y a malheureusement pas de solutions même si on ouvre une dmz

Je veux pas m'avancer mais certain pense que effectiffement orange bride les débit sur la PlayStation 4 comme vous le disez j'espère vous avoir apporter quelque réponse au revoir Florian .
momoF1
passionné
2 025  

Re : Livebox 500m/bits / ps4 / netduma

Pour info moi aussi j'ai tester en câble ethernet j'obtiens 73 mégas étonnant car j'ai 94 mégas sur mon PC j'ai tester avec un liveplug
Jacky95
super star
super star
2 023  

Re : Livebox 500m/bits / ps4 / netduma

salut à tous,

 

@momoF1 a exprimé différemment ce que j'essayais de dire, c'est au niveau du réseau et ou des serveurs qu'il peut y avoir des problème, par contre ce n'est pas forcément Orange qui "bride" les débit mais souvent il y a des problèmes de conventions avec les opérateurs nord amèricains de routage qui provoque un étranglement du flux d'ou un débit pas top et des latences, c'est pareil que les embouteillages en voiture, la route n'est pas assez grande et la circulation bloque.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
hadopeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 011  

Re : Livebox 500m/bits / ps4 / netduma

Bonjour,

j'ai une ps4, mais en adsl et je connais des personnes avec la fibre.

Le "bridage" n'est pas au niveau Orange, mais c'est au niveau du PSN. De mémoire c'était 50/5m

Lors des tests de connectivité sur la ps4, le speedtest est effectué sur les serveurs psn.

C'est pour cela que c'est limité. Probablement pour éviter de surcharger les serveurs lors de sorties de gros jeux ou mises a jour.

Ne me demandez pas les sources, je n'en ai pas vraiement.

 

Le test a faire pour en etre sur: prendre la ps4 et aller chez quelqu'un fibré chez un autre opérateur.

Scrog
contributeur
1 386  

Re: Livebox 500m/bits / ps4 / netduma

Bonsoir Florian la vitesse de connections ne sert à rien pour le jeu en ligne c’est le Ping et la qualité de connexion qui compte du moment que t es en class À+ tu met des racler j’avais 3 mo et 1mo up de co chez SFmeRde et avec le netduma je mettez autant de racler qu avec la fibre 200 mo chez mes parent alors j’imagine même pas avec la fibre d orange et le Ping d orange qui est le meilleur des FAI français et avec bonne congestion minicieuse du netduma tu devrais avoir là meilleur connexion française moi rien qu avec ma petite dsl orange de 10mo et 1.4 up et un Ping à 25ms avec une bonne congestion j’arrive au test dslreport à une qualité À+ dans les 3. Domaines et je met des rouste olympique au collègue fibre sans routeur 😉et les 500 mo non affiché ne viens pas d’orange je te le garantie ces la play qui est brider du moment dans ta conscience que t’es test dsl te confirme ton débit est de 500 mo tu t en fou de la ps4 tu les est cas même si tu veux on échange les connexions lol si tu veux de l’aide pour les paramètres de ton netduma pour avoir À+ partout mon pseudo ps4 SCROG135 peace l’ami et bon jeux et bon kill sur ww2 ta connexion me fais rêver en tous cas j’ai essayer tous mes FAI et orange pour moi son les plus pro et les plus resonnable avec leurs clients

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne