Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 6 port 2.5 regle dhcp et nat

crowzkiller
contributeur
628  

Livebox 6 port 2.5 regle dhcp et nat

Bonjour,

Je viens de recevoir ma livebox 6, j'ai faitl installation de celle-ci sur le port 2.5 Gb j ai un switch zyxell 8 ports 2.5 Gb, les débit sont environ 1600 en dl et 30 en up sur mon pc et 900 en dl et 300-400 sur mon serveur. Ils sont tous les deux raccordés sur le même routeur, si je me mets uniquement sur mon pc j ai 1600 en dl et 800 en up.

Le port 2.5 Gb permet il la connexion d'un switch pour faire profiter de cette vitesse à plusieurs périphérique.

La Livebox 6 a récupéré la configuration de ma livebox 5 avec les règles dhcp et nat le soucis c est que j ai une adresse fantôme dans le dhcp que je ne peux pas supprimer existe il un mode avancé pour aller faire des modifications ?

Vais devoir reseter la box pour utiliser pleinement les fonctionnalités ?

 

Merci de vos réponses

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Livebox 6 port 2.5 regle dhcp et nat

Salut

 

Commence par désactiver la sauvegarde automatique de la configuration  avant le reset.

Sinon ta box reprendra la dernière configuration sauvegardée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Livebox 6 port 2.5 regle dhcp et nat

Bonjour @crowzkiller 

 

@PhilDur 

 

Il y a une "coquille" chez Orange lors de l'utilisation s'un Switch sur le port 2.5 Gb/s

Je sais de quoi je parle je suis en plein dans l'affaire.

Le download fonctionne parfaitement : 2100 Mb/s chez moi mais l'upload est de 800 Mb/s : 4 ports = 200 Mb/s

Donc pour un 8 ports c'est 800 : 8 = 100 Mb/s max.

 

Cherchez l'erreur. En plus il existe un patch qui fonctionne (je l'ai eu) mais en cas de reboot de la box il fout le camp !!!.

C'est mon cas !!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

crowzkiller
contributeur
507  

Re: Livebox 6 port 2.5 regle dhcp et nat

Merci pour vos réponse, la désactivation de la sauvegarde c'est ok, du coup j ai tiré un nouveau câble entre la box et mon pc pour qu il soit seul sur le port 2.5 Gb. En dl je bloque a 1600 et en up à 800, j ai mis du câble rj45 cat 7 avec des noyaux R&M cat 6, et les câbles qui me servent à la connexion sont des cat 6. Sinon le ping est ok 2ms.

Je n'ai pas encore reset la box car j ai ma clim reversible connecté dessus et j'ai la flemme de tout me retaper.

 

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Livebox 6 port 2.5 regle dhcp et nat

Bonjour  @crowzkiller 

 

Merci du retour

Le reset de la box, c'est l'arme thermonucléaire pour tondre le gazon.

Un poil excessif !  C'est une arme de geek, pas du tout raisonnable.

 

Si tu pouvais t'en passer ....  ta box et toi ne vivrez pas plus mal !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
crowzkiller
contributeur
458  

Re: Livebox 6 port 2.5 regle dhcp et nat

Pour l'instant je vais voir ce que ça donne mais mon soucis d'adresse ip fantôme ne pourra être résolu uniquement par le reset la j'ai copier toutes les adresses mac pour tout refaire.

Mais pas tout de suite merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne