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Interrogez la communautéLivebox 7 Fibre - Connexion Internet impossible à utiliser et support technique inexistant
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Chère communauté,
Je me tourne vers vous en désespoir de cause, suite à un malheureux passage d’une Livebox 6 à une Livebox 7 sur ma connexion fibre.
J’avais une offre Livebox Max Fibre avec une Livebox 6, qui a parfaitement fonctionné pendant deux ans et demi.
Début novembre, j’ai basculé sur une Livebox 7 en XGS-PON (il y a deux semaines), toujours avec l’offre Max — donc la plus chère.
Depuis, la qualité de la connexion est catastrophique : Internet se coupe toutes les 2 à 3 heures pendant 5 à 10 minutes, et les micro-coupures sont permanentes. Le RX de la Livebox reste obstinément à –30 dBm.
Plus gênant encore, j’ai l’impression que le “support” technique (3900 / chat) me raconte n’importe quoi : un technicien serait intervenu (jamais vu), il y aurait eu un problème réseau mais il serait résolu (sans aucun changement pour moi), on doit me rappeler (pour m’annoncer que le problème est résolu… puis qu’on va me rappeler à nouveau), etc.
Pour des raisons professionnelles, j’ai vraiment besoin d’une connexion fiable — presque au même titre que l’électricité.
D’après votre expérience, y a-t-il encore un espoir ? Ou vaut-il mieux tout annuler chez Orange et partir chez la concurrence ?
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir @ttudor et merci pour ce retour 👍
Ravi que tout soit rentré dans l'ordre.🙂
Nous restons disponibles pour toute autre question.
Bonne soirée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 Fibre - Connexion Internet impossible à utiliser et support technique inexistant
Bonjour @ttudor
Rx en dessous du seuil mini -26 dBm...🤔
Vérifie la connexion optique entre PTO et livebox. Un petit coup de soufflette soft sur les prises optiques et connecteurs optiques. Et reconnecte.
Pas mieux : remonte au créneau auprès de l'assistance pour qu'ils fassent venir un vrai technicien.
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Re: Livebox 7 Fibre - Connexion Internet impossible à utiliser et support technique inexistant
Bonjour @Dibalam et merci pour la réponse,
Je l'ai fait 3 fois, avec 3 jarretière différentes, dont une nouvellement achetée sur Amazon. Aucune différence.
Peut-être un pb d'épissure sur le PTO mais je n'ai pas les appareils pour refaire la soudure fibre au niveau du PTO et je ne vais pas acheter ça.
Aucun moyen de faire entendre raison au support technique et de faire déplacer un technicien pour au moins regarder/valider si c'est là le problème. D'où mon désespoir; si même Orange n'est plus capable de fournir un service avec des humains compétents dans la boucle...
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Re: Livebox 7 Fibre - Connexion Internet impossible à utiliser et support technique inexistant
Bonjour @ttudor,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion instable, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Merci @Dibalam pour ses conseils.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Connexion Internet instable
Merci pour ce message privé.
Je remarque qu'en plus de l'échange de Livebox, vous êtes passés sur le débit en 8 Go.
Je constate bien les déconnexions depuis le 31 octobre, nous allons donc prendre un rendez-vous afin que le technicien puisse constater vos difficultés.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.
J'attends votre retour.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 Fibre - Connexion Internet impossible à utiliser et support technique inexistant
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Re: Re : Connexion Internet instable
Un grand merci à @zoe64 - rdv pris pour demain. Une rafraichissante efficacité ![]()
Je vais mettre à jour le thread avec la suite.
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Re: Livebox 7 Fibre - Connexion Internet impossible à utiliser et support technique inexistant
@ttudor,
Je vous confirme votre rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, le mardi 18/11/2025 entre 8h et 13h.
Vous pouvez, à tout moment, modifier ou annuler l'intervention via ce lien :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage
Vous recevrez un SMS de confirmation sur votre mobile de contact 06 7* ** ** 92.
N'hésitez pas à me faire un retour une fois l'intervention terminée.
Je vous souhaite une excellente journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 7 Fibre - Connexion Internet impossible à utiliser et support technique inexistant
Le technicien est intervenu, a changé la Livebox 7 pour une nouvelle mais le signal reste très faible: -33 dBm.
Selon ses dires le signal à l'armoire (qui n'est pas à côté de la maison) est de -16 dBm; le pb pourrait être soit sur l'épissure poteau, soit sur le cable poteau - PTO.
Une intervention nacelle a été apparement demandé (je suis en aérien). A suivre.
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Re: Livebox 7 Fibre - Connexion Internet impossible à utiliser et support technique inexistant
Bonjour @ttudor,
Je vous remercie pour votre retour.
D'après le compte rendu de l'intervention d'aujourd'hui, des moyens complémentaires sont effectivement nécessaires.
🤝 De notre côté, nous poursuivons notre suivi et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que de nouveaux éléments nous parviendront.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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