Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 7 bridge ou ONT XGS-PON

JSG
contributeur
230  

Livebox 7 bridge ou ONT XGS-PON

Bonjour,

Je me permet de vous demander de l’aide car après plusieurs appel au service client pro, je suis dans une impasse car personne n’est fichu de comprendre ma demande, j’ai eu une multitude de transfert sauvage et de personnes dubitatif.

Vous êtes donc mon dernière espoir …

Pour vous expliquer, on m’as installé une fibre orange pro mardi matin avec une Livebox7 en m’affirmant que celle-ci supportait le mode bridge, en fonction des interlocuteurs un coup cela est vrai un coup c’est faux.
Quoi qu’il en soit, personne n’est capable de m’expliquer comment la basculer en mode bridge.

J’ai donc demandé s’il était possible d’avoir un ONT externe en XGS-PON pour ne pas perdre le 10G. On m’a répondu qu’Orange ne fournissiez plus de boîtier ONT, il faut aller en boutique et avoir un coup de chance pour qu’il en reste 🤯
J’ai donc soumis l’idée d’un module SFP+ XGS-PON, j’ai vraisemblablement parlé une autre langue …

Pour finir j’ai expliqué à nouveau la situation, j’ai un réseau ubiquiti complet avec en point d’entrée une Dream Machine SE de chez Ubiquiti.

Je souhaite une solution pour que ce soit cet appareil qui gère notre connexion internet.

Cela est courant chez des pro, il doit bien exister une solution en principe, et je souhaiterai savoir laquelle afin d’exploiter notre connexion.

Merci d’avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Whistle
passionné
212  

Re: Livebox 7 bridge ou ONT XGS-PON

Bonjour @JSG 

Les livebox n'ont jamais embarqué le mode bridge. Même les livebox pros à ma connaissance.

Palliatif : tu connectes ton réseau sur le port haut débit de livebox, et tu passes la machine d'entrée en DMZ dans la livebox après avoir mis la machine en IP lan fixe via Baux DHCP statiques.

Tu désactives wifi, voire DHCP et UpNP dans la livebox et tu gères tout avec ton réseau. Dont la sécurité.

Ou utiliser un routeur compatible direct fibre mais c'est technique, après avoir déclaré à Orange le numéro de l'ONT interne du routeur.

En insistant un peu Orange peut fournir un ONT externe (cas récents dans ce forum) mais limité 1 Gbits/s. Pas  XGS-PON... dommage.!☹️

JSG
contributeur
157  

Re: Livebox 7 bridge ou ONT XGS-PON

Bonsoir Whistle,

Malheureusement je connais la solution DMZ mais celle-ci ne me convient absolument pas.

en DMZ il est impossible de redescendre l’ip WAN sur la dream machine.

la seule et unique solution est d’être en « directe fibre » que ce soit par un ONT ou unique solution SFP+ mais malheureusement ce n’est plus de l’insistance qu’il faut faire mais clairement de l’ultra forcing …

si tu as d’autres idées je reste preneur.

merci à toi en tout cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800140 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne