- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Livebox Jet Fibre debit ridiculement faible.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Jet Fibre debit ridiculement faible.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Jet Fibre debit ridiculement faible.
Bonjour,
Ma connexion fibre Orange avec abonnement Livebox Jet Fibre vient d'être installée.
J'ai choisi le forfait le plus cher pour avoir le débit de 500Mbps, or j'ai à peine 120Mbps en download.
De plus lorsqu'on regarde la TV Internet devient inutilisable (une page de recherche Google met 3mn à charger).
Mon pavillon est cablé en Ethernet Cat 6 avec un switch Gigabit administré.
Par acquit de conscience je me suis connecté directement à la Box pour tester le débit et j'ai obtenu les mêmes résultats insuffisants.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
J'espère qu'il existe une solution technique sinon je compte ne pas en rester là et ouvrir un contentieux.
Cordialement.
Livebox Fibre JET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Jet Fibre debit ridiculement faible.
Bonjour @JetFibre
Inutile de multi-poster (3 fois) votre demande (ici et là).
Avant de tirer sur tout ce qui bouge :smileyhappy:, il faut essayer de comprendre ce qui se passe.
1- par rapport au 500Mps : comment avez-vous mesuré les 120Mbps ? Pour avoir 500Mbps il fait que le "tuyau" soit ouvert du serveur source jusqu'à vous en 500Mbps. La carte Ethernet de votre ordinateur est Gigabit bien sûr ? Le boitier fibre est relié à la box avec le cordon d'origine ?
2- par rapport au 120Mbps : la TV HD occupe 8 à 9 Mbps donc si vous avez mesuré du 120Mbps à la box, il reste encore théoriquement 112Mbps pour l'internet : c'est 100 à 200 fois suffisant pour afficher en 1 seconde une page Google. Le problème vient donc d'ailleurs.
Avez-vous déjà à la base effectué un reboot électrique de tout le matériel dans l'ordre ?
0- boitier fibre + livebox + décodeur éteints
1- redémarrage du boitier fibre et patientez 2mn
2- redémarrage de la Livebox et patienter 5mn
3- redémarrage du Décodeur
Refaites un test avec un PC carte Giga + cordon CAT 6 directement sur la box + serveur distant "Giga"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Jet Fibre debit ridiculement faible.
Pb résolu ce matin. Apparemment il faut 12h pour que les services soient activés, sauf que.... personne ne l'a dit.
Je pense qu'Orange pourrait éviter ce genre de réaction en informant les nouveaux clients au moyen d'un GROS POP-UP à la connexion web tant que les services ne sont pas complètement activés.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Jet Fibre debit ridiculement faible.
Normalement il y a émission d'un SMS pour valider que tous les srvices sont activés et opérationnels.
En tout cas merci du retour d'info.
Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Jet Fibre debit ridiculement faible.
j'hallucune, g passé toute l'aprem avec les installateurs de la fibre et ils ne m'ont rien dit a ce sujet , j'espere que dans 12h ça va fonctionner g passé une nuit blaanche a essayer de comprendre ce qui n'allait pas ,enfin j'espere que c ça, si c vraiment le cas c'est vraiment une bande d'abrutis