Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox PRO V3 problemes suite mise à jour ?

jal2
contributeur
1 757  

Livebox PRO V3 problemes suite mise à jour ?

Bonjour,

Depuis le Mercredi 09/02, subitement notre livebox pro v3 refuse l'accès à internet à certains de nos équipements.

Certains PC accèdent à internet, et d'autres n'ont meme pas de réponse a un ping vers la livebox.

Après avoir essayé de comprendre d'ou venait le problème j'ai redémarré la livebox, ce qui n'a rien changé, j'ai donc décidé ensuite de la reinitialiser. Pas mieux.

J'ai appelé le SAV qui m'a fait redémarrer la box (encore), puis la personne a fait quelques bidouilles a distance sans me dire quoi exactement, ce qui a réglé le problème pour pas mal de PC, mais je me suis aperçu quelques minutes plus tard que j'avais encore beaucoup de PC pour lesquels le reboot n'avait rien résolu.

Rappel au SAV, j'ai réexpliqué le problème, le gars n'a rien compris, il a analysé la connexion entre la box et internet, et n'a vu aucun probleme... évidemmment puisque le problème se trouve entre les PC et la box 

après plusieurs explications il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à son niveau, qu'il fallait que je vois avec un informaticien...

Je lui ai demandé s'il avait moyen de savoir s'il y avait eu un mise a jour récemment sur la livebox, qui pourrait etre la cause de ce dysfonctionnement subite. On l'a depuis des années, on n'a jamais eu ce problème. Il m'a dit qu'il y en avait eu une fin Janvier, mais il n'avait pas l'air trop sur de lui concernant la date a laquelle cette mise a jour a été faite sur la box.

Je lui ai demandé s'il pouvait nous remettre sur le firmware précédant, il m'a dit que non.

Donc depuis ce jour on est en galère, des équipements peuvent aller sur internet, d'autres pas.

J'ai posté mon problème sur le forum lafibre.info et il se trouve qu'une autre personne a le meme souci elle aussi, depuis le meme jour, a partir d'une Livebox Pro V4.

A part résilier et partir ailleurs, qu'est-ce qu'on peut faire ? on est dans une situation d'urgence, on est une entreprise avec une 100ene d'équipements réseaux.

10 RÉPONSES 10
juste
star
star
1 718  

Re: Livebox PRO V3 problemes suite mise à jour ?

Bonjour @jal2 @juste 

C ' est bizarre

tu ne dis pas comment tu es connecté en sachant que la Livebox pro dispose de :4 ports Giga Ethernet

Tu as un switch ?

Combien d ' équipements branchés sur la Livebox ? 

ça déconne sur quel liaison wifi ethernet ?

Si des liaisons ethernet sont OK et d ' autres non , faire une inversion des branchements ethernet et regarder si le ou les voyants clignotent sur la prise ethernet coté Livebox . 

Cordialement . 

shdf
contributeur occasionnel
1 684  

1 switch administrable HP Procurve L3 est branché sur un port de la livebox, et sur ce switch j'en ai 6 autres identiques en cascade. sur ces switch on a environ 90 équipements réseaux. Le wifi est désactivé de la box, elle est dans une baie, dans un local.

Les 90 équipements sont répartis sur tous les switchs.

j'ai essayé déjà de changer de port sur la livebox, sans succès. J'ai tout remis en cause dans mon réseau. Tout a été redémarré plusieurs fois. Tous les équipements du reseau communiquent entre eux. Donc ca ne peut pas venir des switchs. et il n'y a pas eu de mise a jour de ce coté là.

Sur lafibre.info une autre personne vient d'etre affecté par le meme problème que moi, le meme jour que moi...

Un rédémarrage semble régler le probleme pour certains PC de manière aléatoire mais ca ne dure pas. J'ai remarqué qu'en fin de journée quand les salariés quittent l'entreprise et eteignent leur PC, certains PC qui n'avaient pas le net refonctionnent, mais ca ne dure pas, le lendemain ca recommence.

1 649  

Bonjour,

Ça ne serait pas la table de NAT qui explose à la volée ?  genre famine de port IP en sortie.

Essayez de placer certaines machines en IPv6 uniquement. Si c'est un problème de rachitisme lié à l'IPv4 vous serez vite fixé : il n'y a pas de NAT en IPv6.

Attention aux accès sur le net : vous ne pourrez temporairement plus accéder a vos correspondant en IPv4-seule, pendant le test sur les machines en IPv6,  genre avec les cibles qui peuvent se targuer dene pas avoir commencé a migrer leur infra en IPv6. Variez vos cibles. google et facebook fonctionnent sur les deux type d'IP. Pas amazon par exemple. ni de nombreux sites en France aussi...

Un fix a voir dans un second temps si c'est ça : utiliser un DNS64+routeur NAT64 comme google en propose un. Ca vous affecte une IPv6 par site orphelin vers un routeur google qui vous retraduira ça d'IPv6 en IPv4 à la volée. Orange fait peut être ça aussi pour les pros. A voir parce que nous, les plébéiens, on est a la ramasse.

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 606  

Re : Livebox PRO V3 problemes suite mise à jour ?

@jal2 Bonjour, 
Je suis navrée de la situation rencontrée. Seul notre SAV pro, peut prendre en charge votre demande d'assistance technique. Si vous le souhaitez , je peux vous y accompagner.
Pour cela , merci de bien vouloir me communiquer vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plaît ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma

jal2
contributeur
1 582  

Re: Re : Livebox PRO V3 problemes suite mise à jour ?

@Eric_Le_Grompf 

Le NAT n'a rien à voir  dans cette histoire, ca c'est dans le sens Internet vers le PC.

Nos PC ne recoivent pas de réponse a un PING vers la livebox, ca invalide toutes vos propositions.

le probleme se situe entre la livebox et les équipements.

@Orloma j'ai déjà appelé le SAV 2x. ca se limite a redémarrer la BOX et faire des tests inutiles dans le sens Internet vers la livebox. Je n'ai plus de temps a perdre avec ce genre de manipulation. Le problème a été isolé, c'est  la Livebox, ou plus précisement son firmware qui a été mis a jour récemment qui est la cause subite de ce dysfonctionnement.

Le souci c'est que le 3901 n'est pas capable de regler ce problème, il faut faire escalader cela plus haut. impossible que je sois le seul a avoir ce souci, et la preuve c'est que j'ai trouvé une autre personne avec les meme symptomes en meme temps que moi.

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 572  

@jal2 
Merci pour cette précision.
Je n'ai pas les compétences  nécessaire pour vous apporter l’assistance demandée. Cependant, je peux relancer notre SAV à ce sujet, mais il sera nécessaire que vous soyez en ligne pour effectuer des tests éventuels.
Qu'en pensez-vous ?
Orloma

jal2
contributeur
1 552  

Merci @Orloma 

Mais entre temps, vu l'urgence j'ai du modifier mon réseau et nous sortons sur internet par le biais d'une autre passerelle, chez un autre opérateur. Je n'aurais pas moyen de vérifier si les tests qu'on me fait faire règlent le problème vu que nos PC ne passent plus par la livebox.

Je suis en discussion avec notre commerciale Orange pour passer sur une Offre Business avec routeur entreprise.

Je souhaite bien du courage aux autres...

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 521  

@jal2  Bonjour, 
Merci pour ce retour.
Je reste disponible si besoin. En attendant , je vous souhaite une agréable journée.
Orloma

jal2
contributeur
1 491  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796795 membres inscrits 🧡

2810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne