Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play Bug affichage écran

Donald18
contributeur occasionnel
5 775  

Livebox Play Bug affichage écran

Bonsoir à toutes et à tous, je viens de passer en VDSL2, il a fallut bien évidemment que je change de Livebox pour en profiter. Sur la nouvelle Livebox Play (noir) j'ai remarqué un petit bug au niveau de l'affichage des informations sur l'écran led de celle ci, quand vous appuyer sur "I" de la livebox un message défile en vous disant : internet OK, le téléphone par internet OK, votre numéro etc. 

 

Mais l'affichage tremble et les lettres des caractères se déformment (comme une trainée), je vais pas dire illisible mais bon un peu... J'ai appel à Orange pour un échange de la livebox, un technicien m'a appelé et à procéder immédiatement à l'échange. Je passe cette après midi à mon agence pour faire l'échange. Je rentre chez moi, je rebranche tout + configuration de celle ci et hop, rebelotte toujours ce problème de caractères d'écriture sur l'écran de la livebox qui se déforment. Bizarre. Je pense qu'elle sont toutes comme ça.

 

Avez vous le même symptôme sur la votre? Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement.

 

 

 

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
5 752  

Re : Livebox Play Bug affichage écran

Bonjour Donald18,

Sur la livebox play, le défilement est légèrement saccadé, mais néanmoins parfaitement lisible.
Peut-être cet affichage très contrasté qui défile n'est pas adapté à votre vue ?
Demandez un avis à votre entourage.

A part ce souci, le VDSL2 vous donne-t-il satisfaction ?
AVez-vous regardé la vitesse de synchronisation de la box sur sa page d'administration ?

entrer 192.168.1.1  (ou livebox) dans la zone adresse d'un navigateur
s'identifier ( admin / admin par défaut )
Assistance / Informations système / DSL

les lignes 2.5, 2.6, et 2.7 sont intéressantes

Donald18
contributeur occasionnel
5 744  

Re : Livebox Play Bug affichage écran

Bonjour lagen, merci beaucoup pour votre réponse, si j'ai une bonne vue pas de problème mais des fois les caractères ne sont pas nettes (voir photo jointe) qu'en pensez vous? 

 

Pour le VDSL2 je suis satisfait, voici un copier/coller

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5168 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25136 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
     
     
    Screenshot_2014-04-25-10-52-55.png
djull
contributeur
5 614  

Re : Livebox Play Bug affichage écran

bonjour, j'ai le même problème : l'affichage marche bien au départ, mais au bout d'une minute, le défilement devient buggué, avec des trainées de pixels aléatoires qui déforment les lettres : pas grave, mais qualité perçue = 0

 

si orange n'est pas foutu de faire un affichage écran correct, qu'il laissent des leds.

 

De plus, une option pour avoir l'heure sur l'écran de la box pourrait être sympa, pas vu ...

clioboy
contributeur occasionnel
5 357  

Re : Livebox Play Bug affichage écran

Bonjour à toutes et à tous,

 

Moi je rencontre des problèmes d'affichage sur le décodeur TV (Livebox Play également): parfois l'heure est coupée en deux -"7:02" deviendra "7:"-, parfois le numéro et le nom de la chaîne affichés sont erronés (la plupart du temps, c'est la chaîne suivante ou précédente qui est affichée), et parfois ce qui apparaît sur l'afficheur... est incompréhensible.

C'est pénible et très frustrant !  Que faire pour solutionner ce problème ?  Un redémarrage le résoud... temporairement.

 

Djull je suis bien d'accord avec toi: un affichage de l'heure en permanence (donc sur le boîtier du décodeur internet, pas sur celui de la TV) serait le bienvenu. Je regrette personnellement beaucoup la Freebox HD dont je disposais avant de passer chez Orange (pour des questions de débit uniquement, car j'étais très content de Free pour le reste). Est-ce prévu prochainement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS: j'ai la fibre.

====
Livebox 4, disque dur 240 Go, fibre optique (offre Livebox Play Fibre), téléphone HD Sagemcom D49
clioboy
contributeur occasionnel
5 264  

Re : Livebox Play Bug affichage écran

Up, merci d'avance pour votre aide.

====
Livebox 4, disque dur 240 Go, fibre optique (offre Livebox Play Fibre), téléphone HD Sagemcom D49
Micmac2
contributeur
3 701  

Re: Re : Livebox Play Bug affichage écran

Pour moi, plus d'affichage écran du tout !!! mais elle fonctionne quand même ?!??

Certains ont-ils ce problème d"affiche HS ?

Tyler54
contributeur
3 295  

Re: Re : Livebox Play Bug affichage écran

Bonjour j'ai le même problème écran les noir mais le box fonctionne très bien 

Aupe
contributeur
2 144  

Re: Re : Livebox Play Bug affichage écran

Bonjour je voulais savoir si vous aviez solutionné le problème de l ecran de la box qui n affiche plus rien car la box de ma belle mere  a la même chose et sa fait Bugué  le décodeur tv qui demande à tout va l appairage avec la box.

clioboy
contributeur occasionnel
2 121  

Re: Re : Livebox Play Bug affichage écran

Bonjour, étant passé à une Livebox 4 (que je vous recommande d'ailleurs, c'est la meilleure à mes yeux) depuis au moins 2 ans, je ne peux plus vous renseigner.

====
Livebox 4, disque dur 240 Go, fibre optique (offre Livebox Play Fibre), téléphone HD Sagemcom D49

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne