Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 145  

[Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce message pour trouver une solution à un problème qui visiblement arrive à bien d’autres utilisateurs Orange.

 

Comme le titre l’indique, j’ai déménagé il y a quelques jours dans un nouveau logement et pour profiter d’internet, j’ai souscrit chez Orange l’offre Livebox Jet. Après un passage en agence le vendredi 4 Juillet, j’ai récupéré tout le matériel et ils ont lancé la procédure de réactivation de la ligne.

 

Jeudi 10 Juillet, je reçois le SMS confirmant que je peux dès à présent brancher ma livebox avec mes identifiants fti/. J’attends le lundi 14 Juillet pour effectuer la mise en route de ma livebox en suivant scrupuleusement les indications compilées dans le livret d’installation. Problème, la livebox m’indique un échec de synchronisation et me demande de vérifier les branchements. Je refais l’opération et toujours rien, le voyant clignote toujours rouge avec le même message.

 

Le lendemain matin, mardi 15 Juillet, par miracle, la livebox fonctionne ! Voyant vert fixe, j’ai réussi à rentrer mes identifiants sur mon ordinateur et j’ai pu utiliser internet quelques minutes avant de quitter mon logement. Dans la journée, je reçois un nouveau SMS m’indiquant que mon téléphone illimité est activé. Sur mon espace client, le suivi de commande m’indique que ma commande est terminée. Le soir en rentrant, la livebox clignotait à nouveau rouge… Le message m’indiquait de redémarrer la livebox. Après le redémarrage, j’ai retrouvé à nouveau le message de vérification des branchements.

 

Je ne sais donc pas quoi faire, j’ai cru un temps que l’affaire était réglée mais finalement c’est bien plus compliqué que prévu. Sur ma page web, Orange m’indique le message suivant :

 

« Un problème sur votre ligne a été identifié.

Si vous avez souscrit un abonnement très récemment, veuillez patienter jusqu’à ce que vous soyez informés de la livraison du service.

Sinon, vérifier vos branchements entre votre Livebox et la prise téléphonique murale, puis redémarrez votre Livebox. »

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 142  

Re : [Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

Bonjour;

 

Il faut donc vous fiez au dernier message de Orange:

« Un problème sur votre ligne a été identifié.

Si vous avez souscrit un abonnement très récemment, veuillez patienter jusqu’à ce que vous soyez informés de la livraison du service.

Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 125  

Re : [Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

Comment suivre l'avancement de ce problème ?

 

Je veux bien croire que la mise en route du service peut être long et difficile mais j'aimerais pouvoir être sûr qu'Orange s'occupe de la résolution de mon problème.

Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 107  

Re : [Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

Est-ce qu'un webconseiller pourrait me rendre compte de l'avancée du dossier s'il vous plait ?

 

Merci.

cledefa
Orange Star
Orange Star
5 103  

Re : [Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

Bonjour,

 

Oui c'est un peu long dans votre cas, il semble qu'il y ait un petit problème à résousdre (lequel je ne sais pas..)

 

Suivre votre commande:

http://assistance.orange.fr/le-suivi-de-commande-en-ligne-2753.php

Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 101  

Re : [Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

Comme je le disais, ma commande est considérée comme terminée, tous les voyants sont au vert.

Floriaaan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 066  

Re : [Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

Je reviens de mon appartement et sur les bons conseils d'un conseiller, la Livebox fonctionne bien sur une autre prise téléphonique murale.

 

Cette dernière à la particularité de n'avoir pas de "cache"

(elle ressemble à ça : http://www.justneuf.com/wiki/images/d/dd/Condo3.JPG )

tandis que les deux autres en possèdent un

(ce modèle : http://www.digixo.com/products/hama/3561260002793-big.jpg )

 

Autre chose concernant ces deux prises possédant un cache, elles ont été repeinte par le propriétaire aux couleurs des murs et la fente du cache est difficile d'accès et j'ai été obligé de forcer le passage dans la première alors que la seconde est totalement impossible à franchir...

 

Le problème majeur réside désormais dans la possibilité de brancher mon boitier tv Orange. En effet, la Livebox n'est plus dans la même pièce que le boitier TV donc difficile de le brancher en éthernet...

 

Pensez-vous que c'est le cache qui crée ce dysfonctionnement (alors qu'elle a marché un temps sur celle-ci, c'est difficile de comprendre quelque chose) ? Dons-je donc essayer de brancher ma box sans ce cache ou est-ce que le problème est ailleurs concernant cette prise ?

 

Merci encore.

clement59
contributeur
4 780  

Re : [Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

Bonjour ,

 

Voilà je me joint à ce forum car je vais déménager cette semaine mais je me pose la question est ce que des frais me seront attribué du à mon déménagement ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 767  

Re : [Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

salut @clement59 

 

pour avoir déménagé 3 fois en 4 ans, non pas de frais


Mais prends toy y au moins 15 jours voire 3 semaine avant pour prévenir orange qu'ils te transfèrent ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oby
contributeur occasionnel
4 211  

Re : [Livebox Play] Déménagement – Echec de synchronisation

Bonjour Floriaan,

 

Depuis le temps, avez vous pu résoudre votre problème et savoir d'ou il venait? Je suis dans une situation similaire et votre aide serait la bienvenue!! Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne