- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- [Livebox Play] Perte de synchronisation + Débit la...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Livebox Play] Perte de synchronisation + Débit lamentable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Livebox Play] Perte de synchronisation + Débit lamentable
Je viens vous déranger car j'ai un problème assez récurrent depuis quelques temps.
Je (ou plutot mes parents) suis titulaire d'une livebox play depuis plus d'un an maintenant, et il y a de cela quelques semaines je me suis rendu compte que ladite livebox me jouait des tours lorsqu'il s'agit de telecharger depuis les différents ordinateurs de chez moi.
Le fait est que des que je lance le téléchargement d'un exécutable ou de quoi que ce soit depuis un navigateur internet mon débit (qui est normalement de 200ko/s, tres faible oui à mon grand désespoir) passe de 50 ko/s au début puis descend soudainement à 4ko/s puis plus rien et ce incessamment malgré toutes les mesures que j'ai prise. J'ai réinitialisé la box, changer le filtre adsl, le cable RJ11, redémarrer d'innombrables fois la box, j'ai nettoyé au micro fibre les prises, bref tous les conseils que j'ai pu trouver sur les différents post traitant de sujet semblable mais rien à faire, ma connexion que ce soit par câble ou par wifi ne fonctionne que tres mal sur mes ordinateurs.
Et pourtant depuis ma ps4 Netflix est fonctionnel, depuis les différents téléphones des membres de ma famille internet est totalement fonctionnel via la wifi (je pense que les données mobiles doivent prendre le dessus sur la wifi à certains moments, mais cela n'explique pas le fait que cela fonctionne sur ma ps4)...
Donc après avoir passé 2h ce soir à essayer de réparer ce probleme en vain je viens vous demander un coup de main si possible ! J'ai pu remarquer ce soir en restant devant la livebox qu'elle perdait systématiquement la synchronisation toutes les 5/10 min coupant ainsi tout téléchargement en cours sur n'importe quel ordinateur.
Bien à vous, Quentin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Livebox Play] Perte de synchronisation + Débit lamentable
Bonjour ,il faut contacter le 3900 et on va voir si on vous remplace la livebox ou il y a un souci sur la ligne .Le test de débit que donne comme valeurs ? www.speedtest.net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @QuentinC13
pour commencer, il est bon de rappeler que en aucun cas, les débits en dl et/ou en speedtest ne sont significatifs et révélateurs de la qualité de la ligne
Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et dis nous si tu es en ethernet ou en wifi et fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Prends une capture du résultat et postes la ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,speedtest permet aussitôt de vérifier sur quelques secondes la fluctuation du débit et le ping qui est très important c'est la prèmière chose à vérifier ensuite on va recuperer les paramètres du router et on peut déterminer à ce point les causes .