- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipem...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
07-04-2018
11h55
582  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?
Bonjour à la communauté d’Orange
J’ai observé récemment un problème sur les Livebox Play, pour ma part elle a du mal à détecter les équipements qui sont 5GHz donc j’ai dû séparer les 2 WiFi donc la sa marche mais! Quand je fait une recherche auto après les avoirs séparé les canaux change et c’est sa ou j’ai une baisse de débits et des déconnexions fréquentes, et sur mon iPhone 5S des que je m’éloigne de 2 mètre le signal baisse. Pour info je suis dans un petit appartement et les murs sont du papier de cigarette et j’ai déjà pensé à changer ma Livebox
J’ai observé récemment un problème sur les Livebox Play, pour ma part elle a du mal à détecter les équipements qui sont 5GHz donc j’ai dû séparer les 2 WiFi donc la sa marche mais! Quand je fait une recherche auto après les avoirs séparé les canaux change et c’est sa ou j’ai une baisse de débits et des déconnexions fréquentes, et sur mon iPhone 5S des que je m’éloigne de 2 mètre le signal baisse. Pour info je suis dans un petit appartement et les murs sont du papier de cigarette et j’ai déjà pensé à changer ma Livebox
6 RÉPONSES 6
Posté le
07-04-2018
12h03
Modifié le
07/04/2018
578  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?
Bonjour @Ephil
Pistes à suivre:
Tu as bien fait de séparer les réseaux 2,4 et 5Ghz.
Mais leur as-tu donné des noms (SSID) différents, pour être certain que ton Iphone 5 se connecte bien sur le réseau 2,4...?
Essaie aussi en changeant de canal sur ce même réseau 2,4. Les essayer tous.
Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Posté le
07-04-2018
12h25
571  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?
Oui j’ai donnés des noms différents mais mon iPhone est sur le 5GHz vaut mieux le 2,4? Et pour les canaux en auto j’ai des nombres complètement différent de ceux en manuel pour le 5GHz
Posté le
07-04-2018
12h38
567  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?
Bonjour @Ephil
Oui. Essaie le 2,4 Ghz.
Pour les canaux : nombres différents pour les 2 réseaux : c'est normal.
Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Posté le
07-04-2018
12h42
564  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?
Ok je vais essayer et oui je sais mais ce que je veux dire c’est qu’ils sont différents par rapport au manuel exemple dans le 5GHz j’aurai 132 et en manuel 48 max
Posté le
07-04-2018
13h16
Modifié le
07/04/2018
543  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?
Bonjour @Ephil
Effectivement.
Sur ma LB3 aussi, les canaux 5Ghz en manuel sont limités à 4 (36, 40, 44, 48), alors que le canal courant en auto est 108...!?
A creuser...!
Essaie déjà le 2,4 Ghz.
Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Posté le
07-04-2018
13h31
535  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?
Oui le même phénomène je vais essayer et je laisse 5GHz pour mon PC