Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?

Ephil
contributeur
582  

Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?

Bonjour à la communauté d’Orange
J’ai observé récemment un problème sur les Livebox Play, pour ma part elle a du mal à détecter les équipements qui sont 5GHz donc j’ai dû séparer les 2 WiFi donc la sa marche mais! Quand je fait une recherche auto après les avoirs séparé les canaux change et c’est sa ou j’ai une baisse de débits et des déconnexions fréquentes, et sur mon iPhone 5S des que je m’éloigne de 2 mètre le signal baisse. Pour info je suis dans un petit appartement et les murs sont du papier de cigarette et j’ai déjà pensé à changer ma Livebox
6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
578  

Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?

Bonjour @Ephil

 

Pistes à suivre:

Tu as bien fait de séparer les réseaux 2,4 et 5Ghz.

Mais leur as-tu donné des noms (SSID) différents, pour être certain que ton Iphone 5 se connecte bien sur le réseau 2,4...?

Essaie aussi en changeant de canal sur ce même réseau 2,4. Les essayer tous.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ephil
contributeur
571  

Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?

Oui j’ai donnés des noms différents mais mon iPhone est sur le 5GHz vaut mieux le 2,4? Et pour les canaux en auto j’ai des nombres complètement différent de ceux en manuel pour le 5GHz
Daniel35
Orange Star
Orange Star
567  

Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?

Bonjour @Ephil

 

Oui. Essaie le 2,4 Ghz.

 

Pour les canaux : nombres différents pour les 2 réseaux : c'est normal.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ephil
contributeur
564  

Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?

Ok je vais essayer et oui je sais mais ce que je veux dire c’est qu’ils sont différents par rapport au manuel exemple dans le 5GHz j’aurai 132 et en manuel 48 max
Daniel35
Orange Star
Orange Star
543  

Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?

Bonjour @Ephil

 

Effectivement.

Sur ma LB3 aussi, les canaux 5Ghz en manuel sont limités à 4 (36, 40, 44, 48), alors que le canal courant en auto est 108...!?

A creuser...!

 

Essaie déjà le 2,4 Ghz.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ephil
contributeur
535  

Re: Livebox Play - Probème WiFi Livebox ou Équipement?

Oui le même phénomène je vais essayer et je laisse 5GHz pour mon PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne