Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play et Windows 10

Dodgerous
contributeur occasionnel
7 614  

Re : Livebox Play et Windows 10

Il s'agit d'un Asus ET 2220IUKI All-in-one.

La carte reséau est Qualcomm Atheros AR9485 Wireless network Adapter.

Et oui, je dispose d'un câble Ethernet. 

Dodgerous
contributeur occasionnel
7 611  

Re : Livebox Play et Windows 10

SN : D4PTCY001319

VN : 0115

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 598  

Re : Livebox Play et Windows 10

As-tu essayé


@PhilDur a écrit :
... Tu peux aussi regarder la liste des cartes réseau prises en charge par ta machine :

Menu démarrer > exécuter ...

ou utilise le raccourci clavier <Windows>+R (R comme "Run" ou "Exécuter" en français)

La touche Windows est généralement sur la gauche de la dernière rangée de touches du clavier.

Dans le menu exécuter, tape la commande : ncpa.cpl

Elle va t'ouvrir le module du panneau de configuration des connexions réseau.

 

Simple clic sur la carte Réseau sans fil

Au dessus de la liste des cartes réseaux tu va voir des boutons comme : Organiser, Renommer, Modifier, ...

L'un de ces boutons concerne l'activation il change de nom suivant le fonctionnement de la carte.

  • Si le bouton porte le nom "Désactiver", c'est que ta carte est bien logiquement activée.
  • Si le bouton porte le nom "Activer", cest que ta carte est désactivée, essaye alors de la réactiver. ...

Quelles cartes réseau as-tu trouvées ?

Etaient-elles activées ou désactivées ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 424  

Re : Livebox Play et Windows 10

Le site ASUS est un site de M.... , impossible de trouver la doc et les pilotes pour une machine donnée.

A tous ceux qui lisent ce post :

----------------> n'achetez pas de produits ASUS, il vendent et oublient

 

Ils n'ont aucun sens du support.

Mine de rien comparez les sites du support de DELL et HP et vous verrez que la différence est là.

Mr et Mme ASUS, si vous voulez corrigez, merci de nous aider.

 

Vu que tu as une prise Ethernet essaye, tout en restant sous W10 de te connecter à ta box avec un cable Ethernet. Une fois que ta connexion Etherent sera opérationnelle, (Vérifie que tu peux surfer) et pas avant continue par la procédure suivante :

 

  • Crée un point de restauration système.
  • Supprime le pilote de la carte wifi du PC et fait un arret complet de la machine.
  • Redémarre là.

 

Après une telle séquence ton PC devrait redémarrer et W10 pourra mettre ton pilote réseau sans fil en utilisant sa connexion Ethernet.

Ta carte réseau sans fil devrait être reconnue.

 

La prochaine fois, avant d'acheter, pense qu'ASUS ne sait pas intégrer ses produits et qu'il se fout complètement de l'utilisateur final.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
7 578  

Re : Livebox Play et Windows 10

Bonjour à tous,

 

@PhilDur

 

Pour Asus je partage ton approche, j'ai été un inconditionnel de cette marque car pendant une période c'était tout bon mais il faut reconnaître que la qualité du matos est en baisse quant au support, tu as tout dit, c'est assez lamentable.

 

J'ai acheté il y a 2 ans un portable pour ma petite fille, disque dur hs, changement du disque, touch pad ne veut plus fonctionner, et pour le pilote chez Asus, nada. Elle a eu de chance en passant sur w10 c'est rentré dans l'ordre.

 

Et moi qui ai investi dans un G10, je commence à le regretter.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Dodgerous
contributeur occasionnel
7 564  

Re : Livebox Play et Windows 10

Merci @PhilDur pour ton tuto, je l'ai suivi à la lettre, et ô miracle, je suis de nouveau connecté en WiFi à ma livebox play !!!

Quelle satisfaction d'avoir affaire à des personnes compétentes et serviables !!!

 

D'ailleurs, puisque je suis sur ma lancée, saurais-t-u par hasard pourquoi tous les fichiers Word stocjés sur mon DD sont passés en mode protégé et en lecture seule (c'était déjà le cas lorsque j'étais passé antiérieurement à WIN 10 puis rétrogradé à WIN 8.1) ? Je sais que cela dépasse le cadre d'Orange, mais puisque les personnes ici sont hyper compétentes.... Merci encore !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 560  

Re : Livebox Play et Windows 10

Youpie !!

Une suggestion qui marche, et surtout quelqu'un qui vient ici pour le dire.

Serait-il trop de demander un Top sur le tuto, Merci.

Merci de ton retour.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
8 384  

Re : Livebox Play et Windows 10

@Dodgerous bonsoir,

 

Pour tes fichier il faut que tu regardes du côté du niveau de sécurité, clique droit/propriétés/onglet sécurité, à faire comme administrateur sinon ça risque de coincer.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Dodgerous
contributeur occasionnel
8 344  

Re : Livebox Play et Windows 10


@harmattan a écrit :

@Dodgerous bonsoir,

 

Pour tes fichier il faut que tu regardes du côté du niveau de sécurité, clique droit/propriétés/onglet sécurité, à faire comme administrateur sinon ça risque de coincer.


Cela fonctionne effectivement fichier par fichier. Merci pour cette solution !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne