Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play et le loopback

Ev2L
contributeur occasionnel
2 217  

Livebox Play et le loopback

Bonjour,

Depuis des années j'heberge des serveurs ( de jeu ) via mes ordinateurs, seulement depuis mon arrivé chez orange, j'ai remarquer un problème de loopback, je ne peut pas me connecter sur mes serveurs depuis l'adresse publique ( 86.etc ) mais que depuis l'adresse locale ( 192.168.etc ), chez d'autres opérateurs ( Free ) cela marche pourtant parfaitement ( j'ai fait le test il y a a peine 5 jours ). 

 

Il y a t-il une solution pour activer le loopback sur la livebox Play ? ou, du moins faire en sorte de pouvoir me connecter depuis une adresse public a un de mes serveurs ( donc en 86.etc ) sans que la box le refuse ?

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re: Livebox Play et le loopback

bonjour @Ev2L

 

en attente d'autres intervenants

sur la livebox play je ne sais pas

sur la livebox4

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 208  

Re: Livebox Play et le loopback

Bonjour @Ev2L

 

Pas possible avec Livebox 3 play.

Il n'y a qu'avec le dernier modèle de Livebox (la 4) que le loopback fonctionne.

 

Solutions:

- soit faire évoluer ton offre internet pour accéder à la LB4

- soir se connecter depuis "l'extérieur" : GSM en partage de connexion via l'IP Wan/Num_port, ou mettre en place un DNS dynamique qui s'affranchit du changement d'IP Wan, pour connexion depuis l'extérieur aussi.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ev2L
contributeur occasionnel
2 190  

Re: Livebox Play et le loopback

Bonjour @melet39 et @Daniel35,

 

Donc il n'y a aucune solution sans passer par une autre livebox ou autre connexion ? donc je doit forcément payer plus chère pour quelque chose que j'avais avant ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 178  

Re: Livebox Play et le loopback

re @Ev2L

 

pas forcément plus cher,c'est suivant ton offre

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3035.pdf

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ev2L
contributeur occasionnel
2 164  

Re: Livebox Play et le loopback

re @melet39

 

Merci de ta réponse, donc avec une offre zen fibre je deverais payer 6 euros par mois supplémentaire pour avoir cette livebox avec loopback, ça fait cher, Orange ne fait pas de geste commercial avec uniquement changement de box je suppose ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Re: Livebox Play et le loopback

re @Ev2L

 

de l'offre zen,il te faut passer à l'offre play qui sera maintenant dénommée offre livebox up et possibilité d'avoir le dernier décodeur moyennant 10€ de frais de mise en service

en ce qui concerne un geste commercial,je ne pense pas

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

Re: Livebox Play et le loopback

Bonsoir @Ev2L

 

@melet39

 

Si c'est simplement le temps de faire des tests la solution de @Daniel35 avec un mobile en partage de connexion 4G ça devrait suffir.

Je ne savais pas à l'époque que la LB4 autorisait le loopback donc je faisais comme ça pour faire mes tests.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ev2L
contributeur occasionnel
2 130  

Re: Livebox Play et le loopback

bonjour @JuanLucas38

 

Le problème malheuresement c'est que c'est pour jouer dessus, pas que pour faire de simple test. Actuellement j'ai un magnifique serveur de jeu sur lequel je peut voir mes amis y jouer :')

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 117  

Re: Livebox Play et le loopback

@Ev2L

 

@melet39  @Daniel35

 

Si c'est ça je comprend

Mon fils a de la chance que j'ai la LB4 sinon il serait dans le même cas que toi avec son MineCratf

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne