Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play limitée à 100Mb/s

gt4kalit
contributeur occasionnel
1 706  

Livebox Play limitée à 100Mb/s

Bonjour, j'ai une livebox play, j'ai toujours été limité à 100Mbps alors que j'ai une offre 1Gbps mais cela venait de ma carte mère du pc fixe relié en cable cat7. 

 

ayant changé ma carte mère pour un modèle supportant le 1Gbps, je suis toujour slimité à 100Mbps. Je me lance donc dans tout un tas de paramétrages et je me rends compte que même au **bip** de la livebox, mon pc est limité. Et la je remarque la cause : le voyant vert du port ethernet est allumé, mais le orange non. Jamais. Ce sont donc mes ports ethernet qui me bloquent direct depuis la Livebox. J'ai testé les 4 ports et c'est toujours pareil. Au passage avec un autre ordinateur j'avais avant du 500Mbps en filaire et je viens de voir que desormais je suis aussi restreint. De plus, le débit wifi marche normalement. Comment forcer le passage en 1Gbps ??

11 RÉPONSES 11
HiSpeed
super fan
super fan
1 694  

Re: Livebox Play limitée à 100Mb/s

Bonjour @gt4kalit 

 

Il faudrait réinitialiser la Livebox 3 !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
gt4kalit
contributeur occasionnel
1 691  

Re: Livebox Play limitée à 100Mb/s

Okay j'essaye de suite.

gt4kalit
contributeur occasionnel
1 683  

Re: Livebox Play limitée à 100Mb/s

@HiSpeed Alors, je suivi toute la démarche, mais strictement rien ne semble avoir été reset. J'ai bien tout suivie et non, mon mot de passe d'accès à l'interface de la box n'a pas été reset par exemple :/ Je l'ai fais deux fois et je qui assez étonné à vrai dire que cela ne fasse rien du tout ! je vois pas à quoi sert le reset du coup, et le problème persiste

gt4kalit
contributeur occasionnel
1 681  

Re: Livebox Play limitée à 100Mb/s

J'essaye depuis l'interface de configuration du coup

gt4kalit
contributeur occasionnel
1 674  

Re: Livebox Play limitée à 100Mb/s

Encore mieux, valider depuis l'interface de configuration de fait rien :/ Je ressaye avec le bouton reset sur la box

gt4kalit
contributeur occasionnel
1 664  

Re: Livebox Play limitée à 100Mb/s

Ok reset effectué correctement, Problème toujours présent. @HiSpeed j'ai donc toujours pas le voyant orange qui veut bien montrer le bout de son nez ^^

HiSpeed
super fan
super fan
1 617  

Re: Livebox Play limitée à 100Mb/s

@gt4kalit 

 

Alors, il faut probablement demander le remplacement de la box (et si possible par une Livebox 4 qui est la plus stable de toutes les Livebox).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
gt4kalit
contributeur occasionnel
1 609  

Re: Livebox Play limitée à 100Mb/s

Merci beaucoup ! bien je vais devoir attendre la fin du confinnement ! bon courage à toiet merci encore.

HiSpeed
super fan
super fan
1 606  

Re: Livebox Play limitée à 100Mb/s

@gt4kalit 

 

Pourquoi attendre la fin du confinement (qui risque de durer beaucoup plus longtemps que certains l'imaginent)?

Il faut appeler 3900 pour demander le remplacement...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne