Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play pas compatible avec ordinateur Windows XP?

bobbob
contributeur occasionnel
2 417  

Livebox Play pas compatible avec ordinateur Windows XP?

Bonjour,

Je suis nouveau client Orange, et dispose d'une Livebox Play. Je n'arrive pas à connecter mon ordinateur en wifi. Je tape la clé réseau, ca mouline puis je reviens a la page qui me demande de taper mon mot de passe.

J'ai Windows XP. Quand je contacte Orange, ils me disent que la Livebox Play n'est pas compabible avec cette box.

Est-ce vrai?

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
2 411  

Re: Livebox Play pas compatible avec ordinateur Windows XP?

bonjour @bobbob

voir ici,et au besoin clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 405  

salut @bobbob

@melet39

la box se fiche complètement de savoir ce que tu lui connectes, donc oublie toute notion d'incompatibilité

le vrai problème, c'est XP qui est désormais à la ramasse et n'arrive plus à suivre

en soi, je te dirais même que c'est désormais une faille béante en terme de sécurité et le connecter à internet et dangeureux, parce que le système n'est plus supporté

as tu essayé en ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bobbob
contributeur occasionnel
2 400  

Oui jái essayé, mais dans connexion au réseau local il est écrit "désactivé". Quand je cliques sur "activer" ca lance la recherche puis activer. Mais quand je regarde mon réseau local il est toujours affiché comme désactivé...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 377  

re @bobbob

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-s...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HiSpeed
super fan
super fan
2 369  

Bonjour @bobbob

Windows XP doit normalement fonctionner sans problème avec ta LB3.

Est-ce qu'au moins cette machine a été connectée dans le passé sur une autre box ou routeur?

Au besoin, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller la (ou les) carte réseau et rebooter.

Windows les reinstallera proprement.

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 362  

Bonjour Bobbob

@bobbob  a écrit : ...J'ai Windows XP. Quand je contacte Orange, ils me disent que la Livebox Play n'est pas compabible avec cette box.

La Livebox play est compatible avec elle-même.  !!!!   Relis ta phrase, il y a quelque chose qui a du rester dans ton clavier.

La Livebox Play ne "sait" pas quel est le type de la machine que tu lui connecte, du moment que la machine supporte TCP/IP, même si elle est sous CP/M la machine et la box sauront communiquer.  Je serais curieux de voir TCP/IP tourner sur une machine CP/M.

Ton PC sous XP semble bien mal en point, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus grand chose à faire pour lui.

Si ton XP était en bon état ça se connecterait. Contrairement à ce que t'a dit quelqu'un au support, une machine sous Win XP se connecte parfaitement bien à une Livebox peu importe que ce soit une Inventel de première génération, une LB2, 3 ou 4.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bobbob
contributeur occasionnel
2 351  

La connexion au réseau local fonctionne désormais. L'internet via Ethernet est donc ok. Le véritable problème est l'internet en wifi.

J'ai suivi la procédure ici et tout complété comme demandé. Le problème est que quand je clique sur ok (dernière étape), ca mouline puis reviens sur la page me demandant de taper mon mot de passe...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

La clé de sécurité  (ce n'est pas un mot de passe) doit être saisie et validée en moins de 60 sec.

C'est assez court pour pouvoir vérifier qu'on l'a bien tapée.

Je te recommande de la saisir dans le bloc-notes (il fait partie des accessoires Windows) et de la copier/coller dans la zone de saisie de la connexion wifi.

Attention, il faut respecter les majuscules et les minuscules.

Su une LB3 ou une LB4 on peut afficher la clé de sécurité wifi en appuyant sur le bouton i plusieurs fois, on peut afficher le SSID et  la fois suivante on affiche la clé.  Vérifie que tu utilises bien la bonne clé.  (L'affichage ajoute des espaces tous les 4 caractères "pour la rendre plus lisible").

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 275  

Bonsoir @bobbob

Salut @PhilDur

ca mouline puis reviens sur la page me demandant de taper mon mot de passe...

Quelque chose me chagrine dans ce que tu as écrit au dessus.

De quelle page parle tu ?

Chez moi la connexion WIFI se fait par la fenêtre spécifique Windows, c'est le 10 mais XP c''est pareil.

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/06/190106101904817409.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne