- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox Play perte synchronisation fréquente.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play perte synchronisation fréquente.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai acquis une livebox Play mercredi dernier mais depuis avant hier et ce toute les 5-10 minute, elle marque "Perte de synchronisation, veuillez redémarrer la livebox" ou un message dans le genre. peut-importe si je la redémarre ou pas, elle m'affichera le message quelques minutes plus tard.
J'ai bien fait attention d'utiliser les cables fournit dans la boite de la livebox et pas ceux que j'avais avant (comme la prise ADSL)
P.s Le même jours ou j'ai fait l'acquisition de la livebox, j'ai fait une demande pour passer de l'ADSL vers le VDSL2. Pensez-vous que ce changement ait un rapport avec la déconnetion de la livebox?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @alexandre25650
moins de 1000 mètres, donc pour le VDSL ce sera OK, tu devrais te situer grosso modo à 25-30 mégas en descendant suivant que tu aies du câble en 6/10 ou pas, et la longueur sur laquelle tu en as
il faut simplement attendre que la bascule soit terminée
un truc m'échappe :
@alexandre25650 a écrit :Bonjour @fredolerouge.
J'ai remarquer que ma livebox était sur une multiprise. j'ai donc changer ceci et l'ai mise sur une prise unique. Et depuis 1h, je n'ai plus eu d'erreur de synchronisation. Mais la livebox affiche un triangle avec un "!" juste en dessous d'internet. sauf que j'ai quand-même un accés a ce dernier.
[...]
où as tu cet affichage?
sur le PC?
Et tu utilises les outils de connexion/navigation orange?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.
Bonjour à tous, bonjour @alexandre25650
OUI. La réponse à votre question est surement OUI....
Maintenant avec "ces bestioles" tout est possible et la panne de Livebox n'est jamais à écarter.
La passage en VDSL / VDSL2, à mon sens, n'est à faire que lorsqu'on est à moins de 800 m de son NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) et idéalement à moins de 300 m..
Ca limite beaucoup. Cette technologie est beaucoup moins mature que l'ADSL et beaucoup plus sensible à la qualité du réseau (la fameuse marge de bruit). On peut se retouver en VDSL avec un débit moindre qu'en ADSL ou avoir une perte de qualité de connexion (c'est votre cas) alors que tout fonctionnait bien en ADSL.
Regardez donc sur les sites spécialisés quelle est votre NRA et à quelle distance vous êtes de lui. Dans ce type de site vous entrez votre numéro d'appel fixe et votre adresse exacte... il fera le reste.
Sinon essayez tout de même de changer de filtre ADSL, en mettant celui qui fonctionnait bien avant. On sait jamais, même si, normalement, les filtres pour VDSL sont légèrement différents de ceux pour l'ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.
salut @alexandre25650
le VDSL est très exigeant mais en fait, jusqu'à 1200 mètres, aucun souci si on fait le ménage sur sa desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si tu as toujours des pertes de synchro, il faut te tourner vers l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.
Bonjour à tous, bonjour @fredolerouge
le VDSL, sur le manuel, c'est 1,5 Km, Orange l'écrit partout et vous semblez le relayer.
Oui vous avez raison, en laboratoire avec 1,2 Km de cable on a des débits "de folie"..
mais dans la vrai vie, celle du terrain, pas celle des bureaux d'études et autres ateliers d'ingénierie, avec des NRA pas forcément bien entretenus, des boitiers d'interconnexion qui sont pas toujours bien étanche, des connexions pas toujours bien serrées, des... la vie normale quoi...
Et bien là le VDSL prend une claque aussi bien en débit qu'en stabilité contrairement à l'ADSL. Il faut lui appliquer la régle bien connu dans le monde des infrastructures IT : La moitié
1500 m / 2 pour la limite et 1500 / 2 / 2 pour la valeur recommandée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.
salut @NicoM
@NicoM a écrit :Bonjour à tous, bonjour @fredolerouge
le VDSL, sur le manuel, c'est 1,5 Km, Orange l'écrit partout et vous semblez le relayer.
[...]
non, pour moi la limite c'est 1200 mètres et encore, et c'est dans "la vraie vie" pas en laboratoire
alors arrêtons de dire n'importe quoi avec une limite bien en deça de la réalité de la vraie vie
j'ai une ligne de 1065 mètres, je suis passé de 14,5/0,8 en ADSL à 24,5/1,6 en VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.
salut @NicoM
ne pas être d'accord avec moi ne signifie pas que tu aies raison
il faut arrêter de FUD-er sur ce genre de choses
Dans la vraie vie, le VDSL tient largement ses promesses jusqu'à 1000 mètres, et il apporte un gain jusqu'à 1200 mètres.
si la limite était de 300 mètres comme tu l'affirmes, il n'y aurait pas grand monde qui serait éligible.
Et je ne fais que constater ce que donne la vraie vie
Et non, je ne cautionne pas les 1500 mètres comme tu l'affirmes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.
Bonjour @fredolerouge.
J'ai remarquer que ma livebox était sur une multiprise. j'ai donc changer ceci et l'ai mise sur une prise unique. Et depuis 1h, je n'ai plus eu d'erreur de synchronisation. Mais la livebox affiche un triangle avec un "!" juste en dessous d'internet. sauf que j'ai quand-même un accés a ce dernier.
@NicoM Je suis aller voir sur le site que vous me proposiez, voici ce que le site me dis:
longueur de ligne :995 mètres
débit maximum estimé ADSL : 18.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 26.73 Mbps
P.s Ma demande de VDSL2 n'est toujours pas aboutie. D'après le site d'orange, elle est en cours à la phase "préparation de la ligne support"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @alexandre25650
moins de 1000 mètres, donc pour le VDSL ce sera OK, tu devrais te situer grosso modo à 25-30 mégas en descendant suivant que tu aies du câble en 6/10 ou pas, et la longueur sur laquelle tu en as
il faut simplement attendre que la bascule soit terminée
un truc m'échappe :
@alexandre25650 a écrit :Bonjour @fredolerouge.
J'ai remarquer que ma livebox était sur une multiprise. j'ai donc changer ceci et l'ai mise sur une prise unique. Et depuis 1h, je n'ai plus eu d'erreur de synchronisation. Mais la livebox affiche un triangle avec un "!" juste en dessous d'internet. sauf que j'ai quand-même un accés a ce dernier.
[...]
où as tu cet affichage?
sur le PC?
Et tu utilises les outils de connexion/navigation orange?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.
Le message s'affiche sur la livebox (elle est noir) Pour les outils orange, j'ai tout désinstaller.
Je vous tient au courant quand le changement est fait. (sa devrait plus trop tarder je pense)
Bref, merci!