Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play perte synchronisation fréquente.

alexandre25650
contributeur occasionnel
8 870  

Livebox Play perte synchronisation fréquente.

Bonjour, j'ai acquis une livebox Play mercredi dernier mais depuis avant hier et ce toute les 5-10 minute, elle marque "Perte de synchronisation, veuillez redémarrer la livebox" ou un message dans le genre. peut-importe si je la redémarre ou pas, elle m'affichera le message quelques minutes plus tard. 

 

 

J'ai bien fait attention d'utiliser les cables fournit dans la boite de la livebox et pas ceux que j'avais avant (comme la prise ADSL)

 

P.s Le même jours ou j'ai fait l'acquisition de la livebox, j'ai fait une demande pour passer de l'ADSL vers le VDSL2. Pensez-vous que ce changement ait un rapport avec la déconnetion de la livebox? 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 781  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

salut @alexandre25650

 

moins de 1000 mètres, donc pour le VDSL ce sera OK, tu devrais te situer grosso modo à 25-30 mégas en descendant suivant que tu aies du câble en 6/10 ou pas, et la longueur sur laquelle tu en as

 

il faut simplement attendre que la bascule soit terminée

 

un truc m'échappe :


@alexandre25650 a écrit :

Bonjour @fredolerouge.

 

J'ai remarquer que ma livebox était sur une multiprise. j'ai donc changer ceci et l'ai mise sur une prise unique. Et depuis 1h, je n'ai plus eu d'erreur de synchronisation. Mais la livebox affiche un triangle avec un "!" juste en dessous d'internet. sauf que j'ai quand-même un accés a ce dernier.

[...]

où as tu cet affichage?

 

sur le PC?

 

Et tu utilises les outils de connexion/navigation orange?

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
NicoM
incollable
incollable
8 839  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

Bonjour à tous, bonjour @alexandre25650

 

OUI. La réponse à votre question est surement OUI....

 

Maintenant avec "ces bestioles" tout est possible et la panne de Livebox n'est jamais à écarter.

 

La passage en VDSL / VDSL2, à mon sens, n'est à faire que lorsqu'on est à moins de 800 m de son NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) et idéalement à moins de 300 m..

 

Ca limite beaucoup. Cette technologie est beaucoup moins mature que l'ADSL et beaucoup plus sensible à la qualité du réseau (la fameuse marge de bruit). On peut se retouver en VDSL avec un débit moindre qu'en ADSL ou avoir une perte de qualité de connexion (c'est votre cas) alors que tout fonctionnait bien en ADSL.

 

Regardez donc sur les sites spécialisés quelle est votre NRA et à quelle distance vous êtes de lui. Dans ce type de site vous entrez votre numéro d'appel fixe et votre adresse exacte... il fera le reste.

 

Sinon  essayez tout de même de changer de filtre ADSL, en mettant celui qui fonctionnait bien avant. On sait jamais, même si, normalement, les filtres pour VDSL sont légèrement différents de ceux pour l'ADSL.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 834  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

salut @alexandre25650

 

le VDSL est très exigeant mais en fait, jusqu'à 1200 mètres, aucun souci si on fait le ménage sur sa desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si tu as toujours des pertes de synchro, il faut te tourner vers l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NicoM
incollable
incollable
8 823  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

Bonjour à tous, bonjour @fredolerouge

 

le VDSL, sur le manuel, c'est 1,5 Km, Orange l'écrit partout et vous semblez le relayer.

 

Oui vous avez raison, en laboratoire avec 1,2 Km de cable on a des débits "de folie"..

 

mais dans la vrai vie, celle du terrain, pas celle des bureaux d'études et autres ateliers d'ingénierie, avec des NRA pas forcément bien entretenus, des boitiers d'interconnexion qui sont pas toujours bien étanche, des connexions pas toujours bien serrées, des... la vie normale quoi...

 

Et bien là le VDSL prend une claque aussi bien en débit qu'en stabilité contrairement à l'ADSL. Il faut lui appliquer la régle bien connu dans le monde des infrastructures IT : La moitié

 

1500 m / 2 pour la limite et 1500 / 2 / 2 pour la valeur recommandée...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 818  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

salut @NicoM

 


@NicoM a écrit :

Bonjour à tous, bonjour @fredolerouge

 

le VDSL, sur le manuel, c'est 1,5 Km, Orange l'écrit partout et vous semblez le relayer.

 [...]


non, pour moi la limite c'est 1200 mètres et encore, et c'est dans "la vraie vie" pas en laboratoire

 

alors arrêtons de dire n'importe quoi avec une limite bien en deça de la réalité de la vraie vie

 

j'ai une ligne de 1065 mètres, je suis passé de 14,5/0,8 en ADSL à 24,5/1,6 en VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NicoM
incollable
incollable
8 809  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

@fredolerouge

 

A bon !, ne pas être d'accord avec vous c'est dire n'importe quoi....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 804  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

salut @NicoM

 

ne pas être d'accord avec moi ne signifie pas que tu aies raison

 

il faut arrêter de FUD-er sur ce genre de choses

 

Dans la vraie vie, le VDSL tient largement ses promesses jusqu'à 1000 mètres, et il apporte un gain jusqu'à 1200 mètres.

 

si la limite était de 300 mètres comme tu l'affirmes, il n'y aurait pas grand monde qui serait éligible.

 

Et je ne fais que constater ce que donne la vraie vie

 

Et non, je ne cautionne pas les 1500 mètres comme tu l'affirmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexandre25650
contributeur occasionnel
8 794  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

Bonjour @fredolerouge.

 

J'ai remarquer que ma livebox était sur une multiprise. j'ai donc changer ceci et l'ai mise sur une prise unique. Et depuis 1h, je n'ai plus eu d'erreur de synchronisation. Mais la livebox affiche un triangle avec un "!" juste en dessous d'internet. sauf que j'ai quand-même un accés a ce dernier.

 

@NicoM Je suis aller voir sur le site que vous me proposiez, voici ce que le site me dis: 

longueur de ligne :995 mètres

débit maximum estimé ADSL :  18.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 26.73 Mbps

 

P.s Ma demande de VDSL2 n'est toujours pas aboutie. D'après le site d'orange, elle est en cours à la phase "préparation de la ligne support" 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 782  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

salut @alexandre25650

 

moins de 1000 mètres, donc pour le VDSL ce sera OK, tu devrais te situer grosso modo à 25-30 mégas en descendant suivant que tu aies du câble en 6/10 ou pas, et la longueur sur laquelle tu en as

 

il faut simplement attendre que la bascule soit terminée

 

un truc m'échappe :


@alexandre25650 a écrit :

Bonjour @fredolerouge.

 

J'ai remarquer que ma livebox était sur une multiprise. j'ai donc changer ceci et l'ai mise sur une prise unique. Et depuis 1h, je n'ai plus eu d'erreur de synchronisation. Mais la livebox affiche un triangle avec un "!" juste en dessous d'internet. sauf que j'ai quand-même un accés a ce dernier.

[...]

où as tu cet affichage?

 

sur le PC?

 

Et tu utilises les outils de connexion/navigation orange?

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexandre25650
contributeur occasionnel
8 755  

Re : Livebox Play perte synchronisation fréquente.

Le message s'affiche sur la livebox (elle est noir) Pour les outils orange, j'ai tout désinstaller.

 

Je vous tient au courant quand le changement est fait. (sa devrait plus trop tarder je pense) 

 

Bref, merci! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne