Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play - synchro VDSL2 ou adsl2+

Tof23
contributeur
972  

Livebox Play - synchro VDSL2 ou adsl2+

Bonjour,

Je possède une livebox play, annoncée compatible des technos ADSL2+ et VDSL sur les infos techniques d'orange.

Cette Livebox est raccordée à un NRA compatible de la techno VDSL2 chez orange (info vérifiée sur les sites degrouptest et ariase).

La distance au NRA est de 2066 mètres pour un affaiblissement théorique de 32dB.

Actuellement cette box se synchronise en ADSL  (uplink<1013Kbit/s ; Downlink=9854Kbits/s ; SNR 8dB).

 

Au vu des capacités de la box, des caractéristiques de ma ligne ainsi que de la courbe wikipedia débit/atténuation VDSL2 je pourrais m'attendre à des meilleurs débits en VDSL2.

Peut on forcer une synchro en VDSL2 depuis la box? si oui, comment?

 

D'avance merci.


Solutions approuvées
juste
star
star
935  

Re: Livebox Play - synchro VDSL2 ou adsl2+

Bonjour @Tof23 

La courbe en rouge est OK au début puis elle devrait s ' arrêter entre 1 et 2 km , je n ' ai jamais vu de ligne en VDSL fonctionner au delà de 2 Kms en France donc le graphique est un petit peu faux . 

Si on regarde la logique du graphique , tous les clients ADSL pourraient avoir le VDSL en France . 

 

Cordialement . 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
968  

Re: Livebox Play - synchro VDSL2 ou adsl2+

Bonjour @Tof23 

Ce n ' est pas possible sur ta ligne d ' avoir la techno VDSL , ta ligne est trop atténué ( 32db )ou trop loin du NRA .

 

Cordialement . 

Tof23
contributeur
960  

Re: Livebox Play - synchro VDSL2 ou adsl2+

Merci pour cette réponse très rapide !

Comment alors dois je comprendre la courbe débit/longueur de ligne présente sur la page wiki VDSL2 ?

juste
star
star
936  

Re: Livebox Play - synchro VDSL2 ou adsl2+

Bonjour @Tof23 

La courbe en rouge est OK au début puis elle devrait s ' arrêter entre 1 et 2 km , je n ' ai jamais vu de ligne en VDSL fonctionner au delà de 2 Kms en France donc le graphique est un petit peu faux . 

Si on regarde la logique du graphique , tous les clients ADSL pourraient avoir le VDSL en France . 

 

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne