Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Sagem 2 : Règle NAT "invisible"

metalbobinou
contributeur
1 213  

Livebox Sagem 2 : Règle NAT "invisible"

Bonjour,

 

Y a-t-il un moyen d'effacer les règles NAT "invisibles" ?

 

Je m'explique :

Pour jouer en réseau et héberger, il a fallu que j'ouvre un port (17011).

Pour une raison qui n'est PAS à creuser, ça n'a pas fonctionné, et j'ai bêtement cliqué sur "SUPPRIMER" à côté de la règle que j'avais fait.

Depuis, impossible de recréer une règle avec les mêmes ports interne/externe (que l'on change le nom, la machine cible ou le protocole).

 

J'ai créé une autre règle en réutilisant le nom, mais en changeant les ports internes et externes (17013) : le nom a associé les nouveaux ports que j'ai inscrit, mais il est impossible de refaire une règle avec les anciens (17011).

 

 

Mon drame : en faisant un "nc -l 17013" chez moi, et "nc mon_ip 17013" sur une machine externe (chez OVH), mes paquets passent parfaitement.

Comment faire pour "supprimer" la règle 17011 qui n'est PAS affichée dans l'interface de la livebox ?

 

Et Orange, pitié, je suis un très fidèle client depuis des lustres, je suis le "seul" de mon école a défendre FT et Orange...

Mais s'il vous plait : faites des interfaces RAPIDES, EFFICACES, et qui fonctionnent... vous avez de l'argent, vous avez des moyens humains et techniques.... pourquoi les freebox ont toujours parfaitement fonctionné avec des interfaces légères et efficaces ? (j'ai configuré les freebox d'amis)... Et DD-WRT ! Ca marche ! VRAIMENT !

Arrêtez de mettre du Javascript pour kikoololiser tout, et arrêtez de faire des interfaces qui ne collent même pas aux données qu'il y a derrière ! On veut que ça "fonctionne", pas qu'une liste de "besoins fonctionnels" et de tests unitaires soit intégralement cochée à la va vite !


Solutions approuvées
Muttenroshi
contributeur occasionnel
1 182  

Re : Livebox Sagem 2 : Règle NAT "invisible"

Un  bon reset et ça repart , à part s'il y'a un mise à jour de ta box qui ne se serait pas faite et te permettant de régler le soucis, je ne penses pas que tu possèdes beaucoup de choix.

 

Concernant les interfaces bancales, autant te dire que je trouves que cela s'améliore d'années en années.

J'ai souvent besoin d'ouvrir des ports pour mes clients pour du remote desktop ou autre.

Je choisis souvent de modifier le port d'accès RDP donc de mettre un port différent du 3389 classique.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Muttenroshi
contributeur occasionnel
1 206  

Re : Livebox Sagem 2 : Règle NAT "invisible"

Bonsoir,

 

A tout hasard et je te pries de m'excuser si la question est stupide as tu fais une remise à zéro de la box?

 

Se retaper l'ouverture d'un port c'est pas la galére si ça régle le problème.

 

 

metalbobinou
contributeur
1 201  

Re : Livebox Sagem 2 : Règle NAT "invisible"

Les redémarrages n'ont rien fait.

 

Et je n'ai pas à "remettre à 0" la box pour effacer des règles qui ne s'affichent pas sur une interface !

On est en 2014 !

Le développement n'est plus un secret pour PERSONNE !

Et encore moins pour des prestas payés à faire des interfaces aussi mauvaises !

 

C'est inadmissible d'avoir des informations qui "disparaissent"... je devrais même dire que c'est dangereux car on "permet" à l'utilisateur de corrompre la mémoire de la livebox....

Je me demande d'ailleurs ce qui se passe quand on écrit autant de règles qu'il y a de ports....

Techniquement on ne m'en empêche pas, et c'est laissé à ma portée vu que c'est une fonctionnalité obligatoire...

Muttenroshi
contributeur occasionnel
1 183  

Re : Livebox Sagem 2 : Règle NAT "invisible"

Un  bon reset et ça repart , à part s'il y'a un mise à jour de ta box qui ne se serait pas faite et te permettant de régler le soucis, je ne penses pas que tu possèdes beaucoup de choix.

 

Concernant les interfaces bancales, autant te dire que je trouves que cela s'améliore d'années en années.

J'ai souvent besoin d'ouvrir des ports pour mes clients pour du remote desktop ou autre.

Je choisis souvent de modifier le port d'accès RDP donc de mettre un port différent du 3389 classique.

metalbobinou
contributeur
1 163  

Re : Livebox Sagem 2 : Règle NAT "invisible"

En effet, maintenant ça fonctionne.

J'ai été très très frustré hier soir avec ça...

 

...mais il faut me comprendre : la livebox n'a même pas 2 mois, et la précédente s'est ratée lors de la mise à jour vers la nouvelle interface (reboot toutes les 5 mins) depuis juillet, et quoiqu'il arrive, la box TV ne fonctionne pas après 3 changements depuis que je suis abonné fibre, mais ma Xbox (avec l'application orange tv) n'a aucun souci (hormis que la qualité d'image n'est pas très bonne)...

 

Donc j'ai "quand même" tendance à croire qu'il y a de gros soucis chez Orange dans la conception de matériel et des interfaces qui se mettent par dessus...

Ca va paraitre "bête" qu'un client lambda le dise, mais : embauchez une équipe d'experts en matériel, faites un produit d'excellente qualité, ça coûtera "cher" à l'investissement, mais le retour clientèle (qui n'est pas en petite quantité) sera bien meilleur, et ils pourront même réduire le budget décisionnel à propos de la question "pourquoi nos clients partent ?" => bref, que du positif pour Orange...

SAUTEZ LE PAS ORANGE !

metalbobinou
contributeur
1 020  

Re : Livebox Sagem 2 : Règle NAT "invisible"

Aller, je déterre pour apporter une précision : le bug est revenu.

Après 1 semaine de fonctionnement, il faut reset la box à 0 pour ajouter/supprimer des règles.

(mêmes problèmes que quand j'ai créé le topic)

 

 

 

Donc je réitère une 3e fois tout ce que j'ai dit : Orange, faites quelque chose !... Apprenez à faire du matériel avant de le mettre en prod' ou alors fabriquez des box SOLIDES et chères, mais qui ne nous lâcherons pas dès qu'il y a un pet de travers...

Et apprenez à coder sur vos propres plateformes/sur celles que vous achetez !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757093 membres inscrits 🧡

1289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne