- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox V4, dynhost OVH et parefeu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox V4, dynhost OVH et parefeu...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox V4, dynhost OVH et parefeu...
Bonjour.
je viens de reprendre un abo chez orange, et j'ai recu la BOX v4 ....
depuis des années sur les différentes box que j'ai eu, j'ai procedé aux memes parametrages.... mais evidemment ne fait pas comme les autres !!!
principe de ce que je VEUX : j'ai un nom de domaine chez OVH, et un des DYNHOST de ce domaine, doit renvoyer sur l'ip de ma livebox V4, sur un port personnalisé ( 9999).... 3 heures que je galere et j'arrive a rien !
1 - La box orange, est la derniere box d'opérateur qui ne permet pas de mettre un service DYNDNS personalisé, ni OVH... comment faire ? quel programme existe sur pc ?
2 - L'interface merdique de la V4 avec des tuiles et des menus incompréhensibles... : comment attribuer une regle NAT/PAT a un appareil sur IP FIXE ???? je veux attribuer une regle a un appareil, indentifié par son IP.... rien a **bip** des PC1, PC2 etc..... je fais comment ?
3 - Afin de controler d'ou viens le problême, je tente le PING, la box reponds pas, obligé de passer en parefeu perso.... ok.... mais rien d'autre ne fonctionne, meme si je force l'ip du wan actuelle de la box chez OVH.... impossible de joindre ma maison de puis l'exterieur...... est ce que cette **bip** de v4 peut passer en bridge ? ou utiliser un modem routeur tiers, pour me connecter ????
merci de vos réponses...... le service client etant totalement incompétent sur le sujet.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox V4, dynhost OVH et parefeu...
Bonjour @ThcKhorne
J'ai tendance à penser que la LB4 est tellement mal "finie", que tu n'arriveras à rien avec.
Il serait probablement mieux d'utiliser un vrai routeur du commerce en complément (ce que j'ai été obligé de faire essentiellement à cause du mauvais wifi), en faisant une DMZ dans la LB4 vers ce routeur...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox V4, dynhost OVH et parefeu...
@HiSpeed
En dehors de la solution de
Pour ton point 2:
Pour rendre accessible un terminal derrière une livebox "de l'extérieur" :
- 1 - paramétrer le terminal en DHCP auto
- 2 - voir via admin livebox/DHCP que la box lui a bien attribué une IP Lan 192.168.1.x
Le nom de l'équipement n'est pas toujours parlant. On peut éventuellement vérifier qu'il s'agit du bon terminal par son adresse Mac
- 3 - Passer alors le terminal en IP statique dans Baux DHCP statiques
Lui fixer une IP dans la plage haute. 192.168.1.140 par exemple. Ça fonctionne pareil si IP "basse". Plus facile de les distinguer.
Si le terminal n'est pas reconnu en 2, on peut fixer l'IP via le champ adresse Mac du terminal.
- 4 - Paramétrer alors une règle NAT, soit avec ports imposés par le terminal, soit, sinon, port en dehors des ports réservés. 50001 par exemple.
Le terminal est alors accessible "de l'extérieur" (*) via l'adresse http://IP_Wan:port_externe.
(*) ou d'un terminal en local avec les LB4, seul modèle acceptant le loopback.
Par ailleurs, chez Orange, les IP Wan des accès internet non pro ne sont pas fixes. Elles changent régulièrement. Plus ou moins souvent si ADSL ou VDSL/Fibre.
Soit on a un terminal toujours sous tension qui communique l'IP à qui de droit, soit, pour pallier à ça, les livebox embarque une fonction DNS dynamique, qui envoie la nouvelle adresse IP Wan automatiquement au service choisi. Choix très limité.
No-Ip est bien.
Paramétrer la règle ad hoc dans l'onglet DynDNS de la livebox.
Le terminal est alors toujours accessible via http://mon_host_DNS_dynamique:port_externe
Si besoin:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Cordialement
Daniel35
.