- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox : affaiblissement ligne ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox : affaiblissement ligne ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Orange a remplacé ma Livebox (Thomson mini) il y a 2 mois dans le cadre d'un renouvellement programmé des Livebox. Nouvelle : ZTE FTTH v2.
Je n'y retrouve plus, dans les infos sytème, la valeur de l'affaiblissement de ma ligne (il me semble que ça figurait avec l'ancienne box).
Seule est indiquée la marge au bruit (S/B).
Savez-vous si c'est indiqué quelque part dans les menus?
C'était utile pour comparer l'affaiblissement par rapport à la valeur théorique qu'on trouve par exemple chez Degrouptest, et chercher la raison de l'éventuelle différence dans son installation (mauvais contacts ou autres joyeusetés perturbantes).
Cordialement
DG
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Problème résolu.
Après avoir jeté un oeil sur l'installation en question, je suis "tombé" sur le condensateur fatidique dans le boitier d'arrivée de la ligne.
Après l'avoir enlevé et bien vérifié les contacts, le débit est passé autour de 3 Mbits/s et stable, ce qui est cohérent avec l'affaiblissement théorique de la ligne / Infos Degrouptest.
Cordialement
DG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox : affaiblissement ligne ?
Salut
ben oui, c'est ce qu'Orange appelle le progrès !!
voilà comment faire pour avoir ces infos qui malheureusement ne sont pas mesurées par la box elle même mais par un site
Avec la livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, tapes le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis va dans assistance/informations systèmes/DSL et fais un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
vas sur degrouptest et nous donnes nous distance, calibre du cable et affaiblissement
si t'as un soucis, n'hésite pas
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox : affaiblissement ligne ?
Bonjour gecko
Merci pour ta réponse.
Je connais les manips que tu indiques pour la box.
Tu confirmes qu'on ne trouve plus l'affaiblissement mesuré. :-(
Chez moi tout va bien, j'habite pas loin du local télécom :-))).
En fait je cherchais cette info pour aider ma soeur qui habite dans le Morbihan, et qui est assez loin du local.
Degrouptest lui "donne" 46 db d'affaiblissement ligne, 5,5 Mbits/s de débit max.
Avec sa LB2 ZTE elle "tourne" de façon fluctuante entre 500 kbits/s (parfois moins) et 2,5 Mbits/s max (les rares bons moments), et ça fluctue comme ça sur des périodes de quelques minutes. (Et même en pleine nuit, ce qui élimine à priori la saturation du tuyau Orange desservant sa commune). J'ai pu vérifier tout ça à distance avec Teamviever sur ses 2 ordis (fixe et portable).
Son S/B est de 8 db (pas top mais à peu près correct).
Si la box avait pu afficher l'affaiblissement mesuré ça aurait été un plus pour écarter déjà un problème ligne ou installation intérieure.
Le 3900 Orange lui répond "Que voulez-vous ma pauvre dame vous êtes en bout de ligne"... (en clair "Circulez"...!) mais lui propose la venue payante d’un technicien!
Je regarderai de plus son install à ma prochaine visite chez elle.
Cordialement
DG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Problème résolu.
Après avoir jeté un oeil sur l'installation en question, je suis "tombé" sur le condensateur fatidique dans le boitier d'arrivée de la ligne.
Après l'avoir enlevé et bien vérifié les contacts, le débit est passé autour de 3 Mbits/s et stable, ce qui est cohérent avec l'affaiblissement théorique de la ligne / Infos Degrouptest.
Cordialement
DG