Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox affiche connexion internet mais internet ne fonctionne pas

AmandineTro
contributeur
1 410  

Livebox affiche connexion internet mais internet ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis titulaire d'un Open Jet en VDSL 2 or cela fait plusieurs fois que ma connexion internet coupe. La livebox affiche que tout est normal mais ni la télé ni la wifi ne fonctionne. J'ai donc éteint et rallumé le matériel plusieurs fois et c'est toujours la même chose. Vendredi dernier il y avait apparemment un pb au niveau des serveurs et pas mal de clients ont eu le même souci que moi. Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse à nouveau de la même chose mais si quelqu'un a une solution ou connaît le même problème que moi, merci de le partager.
Si ça persiste, j'appellerai l'AT du 3970
Bonne journée !
3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 402  

Re : Livebox affiche connexion internet mais internet ne fonctionne pas

Bonjour AmandineTro,

Jetez un coup d'oeil sur infos réseaux internet et fixe en entrant votre n° de téléphone

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Bonjour AmandineTro

Pour le wifi, le problème n'a rien à voir avec l'accessibilité internet et le VDSL.

Généralement wifi est masculin pour réseau wifi, ou émetteur wifi

Si tu as un problème de wifi, regarde son paramétrage dans l'application d'administration de la box.

Le mot de passe par défaut est admin.

Va dans "Mon Wifi" et dans "wifi avancé".

Tu auras acèès à tout le paramétrage, tu pourra retrouver la clé de sécurité et vérifier que tu utilises bien la bonne.

Tu pourras vérifier que le filtrage par adresse MAC est désactivé (à réserver aux utilisateurs avertis).

Tu pourras vérifier si le wifi est bien activé.

etc ...

Si tu as toujours besoin d'aide sur cet aspect, n'hésite pas demander, on est là pour t'aider.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frédo86
passionné
1 350  

Bonjour.

Installe intérieur à vérifier.

En VDSL, il ne faut pas avoir plusieurs prises de raccordé mais si possible uniquement celle qui reçoit la box.

Donc si chaque prise tel à son propre câble allant au DTI, il faut déconnecter tous les autres.

Si la prise tel est alimenté via d'autres prises en amont, il ne faut rien brancher dedans.

Enfin, si la prise tel utilisée n'ai pas la dernière de la chaine, il faut déconnecter le câble qui en repart.

Vérifier également si vous n'avez pas une balise 3 pattes.

http://www.novice-info.fr/2011/05/condo-balise-rc/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784627 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne