Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox bloque

Sb1212
contributeur occasionnel
5 183  

Livebox bloque

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, nous avons des problèmes avec notre livebox. On perd la connexion, les voyants de la box sont allumés, mais pas de wifi. Rien ne se passe quand on appuie sur les bouton, ni le bouton de la wifi, ni le bouton Information. La box est bloqué, seule possibilité est de l'éteindre et redémarrer. (meme reset est impossible)  Au redémarrage, souvent il rebloque pendant la synchronisation, le message et la barre d'avancement 'se gèlent'. En éteignant et rallumant, des fois ça remarche au bout d'un essai, des fois 7.....

Intervention à domicile au mois de  janvier, soi-disant le problème venait de la ligne téléphonique. 

Aucun changement.

 

Intervention de nouveau au mois de mars, changement de la livebox, une livebox play 3 maintenant, mais le problème reste le meme. 

J'ai remarqué que souvent la box bloque dès que mon mari entre avec son iphone qui se connecte par wifi, mais l'assistance m'a dit que le problème ne pouvait pas venir de ça.

 

Il y a des jours ou je dois redémarrer la box 50 fois..... ça commence à étre ingérable.

Réinitialisation, changement de canal, rien ne marche.

 

Quelqu'un connait le problème, et a une solution?

 

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 146  

Re : Livebox bloque

salut @Sb1212

 

une IP fixe est une IP que tu aurais toi même défini au niveau des appareils et non en passant par la box

 

Ce que tu peux faire, c'est aller dans les paramètres wifi de la box et de désactiver le wifi 5 GHz, les produits de la marque à la pomme ont du mal avec ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
aidelivebox
contributeur
5 177  

Re : Livebox bloque

Bonjour,

 

Quel modèle exact de livebox avez vous ?

Sur votre ordinateur essayer 192.168.1.1 puis allez dans la rubrique réinitialiser.

Etes vous à l'ADSL ou la fibre ?

SI vous etes sur l'ADSL ouvrez votre prise mural adsl et enlever le condensateur s'il y en à un.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 165  

Re : Livebox bloque

salut @Sb1212

 

je pense que c'est effectivement lié à la connexion de l'iphone en wifi qui fige la box

 

des IP ont elles été figées sur l'unb ou l'autre des appareils?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sb1212
contributeur occasionnel
5 152  

Re : Livebox bloque

Bonjour,

 

la livebox est une livebox 3.

Je suis en adsl. 

 

Il faut que je réinitialise la box? Pour la prise murale, je vais essayer de voir tout à l'heure.

Sb1212
contributeur occasionnel
5 149  

Re : Livebox bloque

Bonjour,

 

désolé, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là, les IP figées?

 

En ce qui concerne l'iphone, c'est vrai que la box se fige systématiquement quand il rentre dans la maison, mais ça arrive aussi sans qu'il soit la. (depuis hier matin, redémarré 15 fois....)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 147  

Re : Livebox bloque

salut @Sb1212

 

une IP fixe est une IP que tu aurais toi même défini au niveau des appareils et non en passant par la box

 

Ce que tu peux faire, c'est aller dans les paramètres wifi de la box et de désactiver le wifi 5 GHz, les produits de la marque à la pomme ont du mal avec ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sb1212
contributeur occasionnel
5 136  

Re : Livebox bloque

Donc non, pas de IP fixes.

J'ai désactive le wifi 5 GHz, on va voir ce soir...

 

Sb1212
contributeur occasionnel
5 079  

Re : Livebox bloque

Bonjour @fredolerouge

 

Je commencais à désespérer, mais depuis que j'ai désactivé le 5GHZ, plus de coupures!! 

 

Bizarre quand-meme que les 4 techniciens venus à domicile, et les nombreux conseillers à qui j'ai parlé au téléphone, quand que je leur ai indiqué que les coupures étaient systématiques dès que l'iphone se connectait, n'ont pas pu m'aider, meme soi-disant que le problème ne pouvait pas venir de ça...

 

En tout cas, merci beaucoup!!!!

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 072  

Re : Livebox bloque

salut @Sb1212

 

merci pour ce retour, content que cela marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sb1212
contributeur occasionnel
4 812  

Re: Re : Livebox bloque

Bonjour,

 

je voudrais rajouter quelque chose. La solution apporté ci-dessus a fonctionné pendant quelque temps, puis rebelotte....

J'ai rappelé le service orange, qui m'ont dit de me rendre dans une boutique afin d'échanger la box. Je précise qu'on a un contrat pro, mais pas de box pro, qui a été remplacé par un technicien par une livebox play depuis quelques temps.

Le conseiller orange en boutique m'a donné directement une autre livebox play, et m'a demandé de lui rendre aussi les cables de l'ancien. La directement il a remarqué que j'avais les cables/prises d'une box pro, utilisé donc avec une livebox play, et il m'a dit que les problèmes de deconnexion et blocage venaient sutrement de là.

 

En effet, depuis je n'ai plus aucun souci.

 

Voila, si ça peut servir a quelqu'un d'autre....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne