Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox clignote rouge regulièrement

Chrisrom
contributeur
34 258  

Livebox clignote rouge regulièrement

Bonjour,

Depuis longtemps ma livebox clignote rouge régulièrement. J'ai donc changer ma livebox blanche en livebox play mais toujours le même problème le petit voyant "i" clignote rouge. il me demande de vérifier les branchements sauf que tout est bien branché je la redémarre régulièrement mais rien à faire elle clignote toujours rouge et aucun moyen de se connecter à Internet de plus j'ai remarqué que mon débit est passé de 300 kb/s par seconde à 150 kb/s

Cordialement
6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
34 222  

Re: Livebox clignote rouge regulièrement

Bonjour @Chrisrom

Vérifie toute ton installation intérieure :

- changer câble liaison box - prise murale

- changer filtre si présent

- un seul câble direct entre prise murale et arrivée ligne FT, pas de dérivations (branches mortes)

- supprimer condensateur "3 pattes" arrivée FT si présent

- tous contacts prises et boitier arrivée FT : nets et bien serrés

- alim box toute seule sur prise secteur 

Si après ça toujours problèmes de désynchro : rappelle l'assistance (3900 ou echat).

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
34 211  

Bonjour

Je confirme un tel comportement de deux box différentes ne peut que provenir de la liaison de bout en bout entre ta box et le DSLAM.

Tu ne peux agir que sur la partie dans ton logement.

Vérifie ton installation, à ce point de non fonctionnement je serais étonné qu'il n'y ait pas de souci chez toi.

Ton installation ne devrait comporter que 3 composants

1. un DTI qui sert à connecter la ligne Orange à ton installation privée. Il permet aussi de tester la ligne externe.
  2. un cable téléphonique d'un seul tronçon, sans raccordements intermédiaires, soudures ou épissures
  3. une prise murale pour connecter ta box.

Et rigoureusement rien d'autre.

Vérifie ton installation ou fait le faire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chrisrom
contributeur
34 158  

bonjour,

Que signifie "FT" ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
34 147  

Bonjour Chris

FT == France Telecom

C'était le dernier nom des "PTT" en France avant la libéralisation des télécoms.

On parle souvent de FT pour désigner son rôle d'opérateur historique (voir Wkipedia ou Qwant pour comprendre le rôle "Opérateur historique" et Orange pour désigner la société commerciale en concurrence avec les autres FAI.

Orange et les FAI payent les services de l'opérateur historiquesur la base d'un catalogue contrôlé par l'ARCEP.

Orange n'a pas le droit de se favoriser dans la gestion des lignes entre central et abonné (la boucle locale)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chrisrom
contributeur
34 115  

Merci pour votre réponse,

Ma Livebox est bien branche et il n'y a pas de condensateur

Hier soir ma Livebox ne se synchronisait plus apres plusieurs redemarrage et j'ai l'impression que ces desynchronisations sont plus presentes le soir que la journée. 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
34 099  

Bonjour @Chrisrom

As-tu un DTI à l'arrivée de la ligne chez toi.?
Si oui : branches-y ta box provisoirement.
Si pas OK: appelle l'assistance 3900 ou etchat
Si OK: défaut chez toi.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne