- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Livebox constamment désynchronisée du réseau o...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox constamment désynchronisée du réseau orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox constamment désynchronisée du réseau orange
Bonjour,
J'ai souscrit chez orange suite a mon déménagement car vous êtes réputé pour avoir la meilleure couverture dans la région où j'ai emménagé. Ma ligne qui devait être mise en place le 04/08 n'a été fonctionnelle que vers la fin Août, après passage de plusieurs techniciens (dont un qui nous a poser 3 lapins mais ce n'est pas le sujet ...)
Depuis la connexion fonctionne à peu près ... En effet, la elle est régulièrement coupé, parfois plusieurs fois par jour. Et dans ces cas, je ne peux rien faire à part attendre qu'elle revienne toute seule (parfois 2 min plus tard, d'autre fois 10, 30 voir plus)
Elle affiche souvent dans ces cas "Réseau orange non détecté" ou " connexion perdue"
Le gros soucis est que j'ai souscrit chez Orange car la connexion est sensé être stable, et j'en ai besoin car je suis régulièrement amené à télé-travailler .... Je ne peux même pas passer en partage de connexion dans ces cas là car je n'ai aucun réseau chez moi ... Les soucis de connexion pénalisent donc mon activité professionnelle.
Cela n'est pas acceptable alors que je paie un abonnement pour avoir une ligne fonctionnelle.
Un dernier technicien est déjà venu et m'a communiquer par SMS "votre ligne est de nouveau fonctionnel, il reste un default général qui sera corrigé dans quelques temps". Je n'ai pas eu plus d'informations
J'aimerais donc trouver une solution afin de pouvoir télé-travailler de chez moi dans des conditions correct
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox constamment désynchronisée du réseau orange
salut @RobinD1
il est bon de te rappeler que nous ici sommes client comme toi, et de fait, nous n'avons pas la moindre réputation, et la notion de prix payé est ici nulle et non avenue
ceci étant dit et rappelé, dis nous en plus
fibre ou ADSL/VDSL ?
qu'as tu déjà fait chez toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge et merci pour ta réponse rapide.
Désolé je ne connais pas le site et je pensais tomber sur des personnes de chez orange ici.
Je suis en ADSL, rien n'a été fait chez moi, 3 techniciens en tout sont intervenus pour mon soucis mais aucun n'est venu a mon domicile (seulement celui qui est intervenu lors de la création de ma ligne)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @RobinD1
il y a des webconseillers qui peuvent intervenir ici (reconnaissables au logo orange) mais sinon, ce sont des clients comme toi
si tu ne l'as pas déjà fait, alors il faut revoir la desserte domestique de A à Z
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça marche je le serais pour la prochaine fois.
Il y a en effet pas mal de prises téléphonique chez moi. Je n'ai par contre aucune compétences dans le domaine, alors la question est peut-être bête mais comment débrancher celles dont je ne me sert pas ?
Les questions sont peut être bête mais je n'y connais rien : ma box est directement branché sur la prise T fourni avec elle, je n'ai donc pas de filtre ADSL ?
Pour les condensateurs, je fais ça sur toutes les prises ou uniquement celle ou est branché la box ?
merci beaucoup pour tes réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @RobinD1
quel type d'installation ?
prises téléphoniques en T ou prises RJ ?
dans les deux cas, rien de bien compliqué, mais la méthode dépend du type de prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je viens d'en démonter une, il y a deux câbles dessus, un blanc et un gris, j'imagine que je n'ai qu'à les débrancher ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @RobinD1
ok, donc tu as forcément une prise principale avec l'arrivée de la ligne qui distribue vers le reste des prises
elle se repère facilement par la présence d'u câble d'arrivée (souvent en gaine noire) et un ou plusieurs départs
les prises secondaire quant à elle n'ont qu'un câble d'arrivée (souvent gris ou blanc)
le but est de retirer les départs
ouvres tes prises (toutes) et si tu en as plusieurs qui ont plusieurs câbles, prends une photo
postes la ici, elle n'apparaîtra pas tout de suite c'est normal, elle doit être validée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @RobinD1
@RobinD1 a écrit :
je viens d'en démonter une, il y a deux câbles dessus, un blanc et un gris, j'imagine que je n'ai qu'à les débrancher ?
non, ce n'est pas "à l'arrivée" qu'il faut les débrancher, mais "au départ" de la prise principale, le câble va faire "antenne à parasites" sinon
démontes les toutes pour repérer la principale sur laquelle tu vas débrancher tous les départs et y connecter la box