Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox constamment désynchronisée du réseau orange

RobinD1
contributeur occasionnel
375  

Re: Livebox constamment désynchronisée du réseau orange

@fredolerouge super un grand merci à toi, j'ai fait le tour des 5 prises et elles sont toutes branchés exactement de la même façon, un cable gris en haut à gauche et un blanc juste en dessous.

Je te met un photo d'un d'elles, les autres sont exactement pareilleprise Tprise T

Je ne vois donc pas trop comment repérer la principale ... après j'ai aussi la prise DTI au niveau de mon compteur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
350  

salut @RobinD1 

[...]

Je ne vois donc pas trop comment repérer la principale ... après j'ai aussi la prise DTI au niveau de mon compteur.

[...]

c'est le DTI la prise principale

alors tu vas nous en faire une photo cache retiré, et l'idée, c'est de ne garder que la prise sur laquelle tu as branché la box active

Cas 1 : si les prises sont repérées au DTI, alors tu débranches celle dont tu ne sers pas

Cas 2 (le plus courant) : rien n'est repéré, dans cas cas, tu vas devoir faire comme suit :

- éteins la box

- mets un peu de scotch de type chatterton (scotch d'électricien) pour mettre ensemble chaque paire

- débranches tous les départs du DTI sauf un

- mets la box sous tension

tu as une synchro ?

parfais, c'est la bonne prise

tu n'as pas de synchro ?

tu débranches la prise et tu rebranches la suivante et tu refais le test jusqu'à trouver la bonne pour avoir une synchro

dernier test, tu y branches directement la box, si tu as toujours des pertes de synchro, c'est que le souci est externe, sinon, c'est chez toi que ça se passe

et ensuite, dans tous les cas, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RobinD1
contributeur occasionnel
329  

Bonjour @fredolerouge 

La prise DTI ne ressemble pas du tout aux autres, je met une photo à la fin.

Elle est relié à 2 couples de câbles gris/blanc :

- Celui branché coté droit de la prise part dans une gaine blanche en haut a gauche du boitier.

- Celui branché en bas à gauche de la prise part dans la gaine noire en haut à droite du boitier.

119147193_248446103052277_6088445326523935367_n.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

salut @RobinD1 

en réalité tu n'as qu'une seule ligne qui part du DTI

donc soit une des prises en T sert à redistribuer sur les autres, soit il n'y en  a qu'une de branchée

il faudrait pour le savoir que tu détaches chaque prise du mur pour voir ce qu'il y a derrière, à commencer par celle que tu utilises

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne