Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox défectueuse / frais intervention technicien

Valou94
contributeur
1 354  

Livebox défectueuse / frais intervention technicien

Bonjour à tous,

Ayant souscrit une offre Livebox play le 21/11/2014, j'ai reçu et installé tout le matériel (box, décodeur) il y'a 3 semaines environ ...

 

Depuis, tout se passait bien jusqu'à mercredi quand d'un coup, un problème de synchronisation est apparu sans que je ne touche à rien. J'ai eu beau essayer toutes les manipulations (vérif des branchements, redémarrage de la box), rien n'y a fait

J'ai donc contacté le 3900 qui, ne pouvant résoudre le problème à distance, va faire intervenir un technicien chez moi mardi (à mes frais si le problème vient de chez moi)

 

Or, j'ai éteint la box toute une nuit avant hier, et le lendemain matin, en la redémarrant, la synchronisation s'est faite correctement mais le répit a été de courte durée car 1' après, la synchronisation était perdue et ne s'arrangeait pas après un redémarrage immédiat... il en a été de même ce matin après une nuit de coupure

Je pense donc que le problème vient de la box donc je risque de devoir payer l'assistance du technicien ...

 

J'aurais donc voulu savoir s'il n'y a pas une garantie du fait que le matériel est très récent qui permettrait de prendre en charge les 69€ d'intervention du technicien car je trouverais scandaleux de devoir payer pour la défaillance d'un matériel qui n'aura fonctionné correctement qu'un mois

 

Merci d'avance pour vos réponses

Valentin

3 RÉPONSES 3
Marco05
contributeur occasionnel
1 337  

Re : Livebox défectueuse / frais intervention technicien

Je n'interviens pas pour vous donner une réponse, mais pour dire que j'ai le même problème de déconnection de 18h30 à 7h30 le lendemain matin.

Un technicien passe cet après-midi pour trouver une solution.

Pourquoi une déconnection toujours aux mêmes heures??????

 

Valou94
contributeur
1 317  

Re : Livebox défectueuse / frais intervention technicien

Pour ma part, ça ne marche pas quelque soit l'heure (ni à 5h du mat ni à 20h)

kakarina
contributeur
1 308  

Re : Livebox défectueuse / frais intervention technicien

Bonsoir. J'ai eu moi aussi depuis le 29/09/2014 beaucoup de problèmes de connexion. En fait, je n'en n'avais plus du tout. Début octobre un technicien passe (je n'ai rien payé, le problème vient d'orange), ma ligne fonctionne pendant 10 jours, puis plus rien. Nouvel appel à l'assistance, et nouveau passage d'un technicien, en me garantissant qu'on m'enverra une équipe afin de résoudre le problème une fois pour toute. Ne pouvant pas me libérer une demie journée, même le samedi, ça reporte au 6/12, soit trois semaines sans connexion. Les 2 techniciens passent le 6/12 en matinée, en m'expliquant que ça vient de la ligne, et me réparent ça (je n'ai encore aucun frais à ma charge). Il me dit qu'il va faire un demande pour avoir un geste commercial en ma faveur. Le soir même, en rentrant chez moi, plus de connexion. Je rappelle l'assistance. Le lundi, on me rappelle, en me disant qu'un technicien de niveau 2 passera le lendemain, et je reçois un sms me disant que le déplacement est à ma charge, soit 78 euros! Le 9/12, le technicien passe, et après un coup de fil passé à une autre personne, m'explique qu'il y a un "perturbateur" dans mon immeuble, une installation défectueuse qui perturbe la ligne. Il me met sur un autre profil en m'expliquant tout de A à Z, notamment que le problème aurait du être vu dès le départ (là encore, rien à ma charge). Le surlendemain, ce technicien me rappelle en me disant que le problème est résolu, qu'il m'a remis mon profil, et donc mon débit, qu'il est intervenu chez la personne perturbant la ligne. Depuis, je n'ai plus de souci. Entre tous ces appels, un monsieur le l'assistance m'a dit que comprenant mon agacement face à tout ça, il me ferait un geste commercial sur ma facture (le deuxième à me le dire). Or, je viens aujourd'hui de la consulter, il n'y a rien. J'ai appelé le service client, aucune demande de dédommagement! Le souci, c'est qu'avec tous les appels que j'ai passé, je ne me souviens plus c'était quand, mais il me semble que c'était celui qui m'a dit qu'une équipe viendrait. Au total, je suis resté près de 4 semaine sans connexion, intervention des techniciens 3 fois mais il faut que je paie ma facture. J'epère que les 78 euros du technicien ne me seront pas prélevés sur la prochaine. Même le domino que l'on m'a prété ne passait pas des masses. Peut-être que pour toi aussi il d'agit d'un perturbateur, et que tu ne paiera rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755086 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne