Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox en clair !!

bijou47
helper
1 242  

Livebox en clair !!

Bonjour

 

Je viens d'aller sur ma page "livebox" 192.168.1.1, je viens de appercevoir que ma wifi ma clé de securité Wifi est en clair. Normalement cela doit être grisé non ?

Pouvez vous me le confirmer ?

 

D'autre part j'ai déjà envoyé ce message sur la communauté orange à l'instant, et il a disparu, que le modérateur m'excuse si il arrive deux fois.

 

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re : Livebox en clair !!

Merci pour ton retour @bijou47

 

Le masquage du SSID est loin d'être nécessaire, ni même utile pour une utilisation courante.

Le masquage de SSID est une mesure extrème qui complique la vie des intrus autant que celle des propriétaires. A réserver aux utilisateurs avertis, voir plus.

 

Si tu as pu voir ta clé tu peux très facilement changer ton SSID et ta clé de sécurité.

Dans le pire des cas, la réinitialisation de la box par le petit bouton caché à l'arrière de la box, te la remettrait dans son état de sortie d'usine.

Je te recommande de faire une copie du courrier de bienvenue d'Orange et de garder cette copie bien accessible ; tu trouveras dessus l'identifiant de connexion et son mot de passe, ils doivent être resaisis après une réinitialisation de la box ou après un échange standard de la box.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re : Livebox en clair !!

Merci du retour

 

Mon WiFi s'appelle "LeLotusBleu", sa clé est une phrase culte extraite de l'album d'RG. L'ai juste supprimé les espaces et mis une majuscule à chaque début de mot.

Crois-tu que j'ai besoin de l'écrire pour qu'un ami puisse se connecter chez moi ?

Et c'est certainement très sécurusé.

 

Je n'ai jamais pu mémorisé la clé d'origine ; en plus si j'essayeais, le loi de Murphy (aussi appelée loi de l'en mairdement maximum) provoquerait une panne et un échange de box.

Avec ma sauvegarde, le Murphy il l'a dans le bottom, il me faut 30 secondes pour reconfigurer une box neuve en partant de ma sauvegarde, et je retrouve tout, même le mot depasse, la clé wifi et tous mes paramétrages divers et variés. J'ai fait le test en faisant un reset usine.

 

Si tu fais des modifs, pense à bien sauvegarder et à noter où tu stockes la sauvegarde.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re : Livebox en clair !!

salut @bijou47

 

Murphy était un aviateur américain

 

Sa loi est aussi appelée loi de l'emm3rdement maximum

 

Voir ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re : Livebox en clair !!


@bijou47 a écrit :

@PhilDur

 

Une petite question, c'est quoi le Murphy ? 


C'est ce qui fait que ta voiture ne tombe en panne que si tu es archipressé !

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 237  

Re : Livebox en clair !!

Bonjour bijou47

 

---------------> Pas d'inquiétude, c'est normal

 

Cette information ne sort pas de chez toi. Cette adresse 192.168.1.1 est dans les normes TCP/IP une adresse "privée" et donc "non routable"

Tu peux le vérifier, ton adresse internet est affichée sur ton navigateur si tu vas sur le site whatismyip , tu verras l'adresse de ton PC vu du net, mais c'est aussi l'adresse de toute machine connectée derrière ta box.

 

En pratique ta box masque tout ton réseau local.

 

L'application d'administration de la box te permet de paramétrer ta box.

Je te recommande :

  • de changer le mot de passe d'accès à l'administration de la box
  • de changer (si tu le sens) le SSID wifi et cette famause clé. Choisis des données plus faciles à retenir. Dans la clé et le SSID il est préférable d'éviter les espaces et les accents, de mélanger Majuscules et minuscules.. Assure toi que la clé soit d'au moins 20 caractères. Exemple de clé de bonne qualité : PasFacileDeRentrerChezMoi, c'est plus simple à retenir qu'une suite hexadécimale comme celle d'origine.
  • de sauvegarder ta configuration dans ton PC et dans un support externe (clé USB ou équivalent)

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 235  

Re : Livebox en clair !!

bonjour,

 

lorsque tu te connecte a l'intrerface de ta box que tu vas a wifi tu verras ta clef de securité que tu pourras modifier si besoin en est est effectivement en clair toutefois pour se connecter a ta box il faut que la personne la conaisse  et que tu autorise la personne a se connecter via le filtrage mac a moins d'avoir un système ad-hoc sans aucun filtrage dans ce cas tu t'expose a des risques enormes

dans ton cas tu n'as pas a t'en faire je pense que si d'autres contributeurs passent par la ils te diront de meme

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


black-ice
Orange Star
Orange Star
1 229  

Re : Livebox en clair !!

bonjour @PhilDur

 

merci d'avoir apporté ces complements

a la rigueur je lui aurait conseillé de masquer le SSID neanmoins bijou47 semble novice la dessus

je te souhaite une bonne fin de journée

cdt,

keep calm and stay connected


bijou47
helper
1 224  

Re : Livebox en clair !!

Bonjour Phildur,

 

Merci pour ces indications, je ne me sens absolument pas le courage de changer cela de peur de faire des bétises.

Merci beaucoup pour le lien par contre le code postal ne correspond pas avec le mien, àmoins qu'il ne s'agisse pas de cela ??

 

Merci encore pour ton aide.

 

Cordialement

bijou47
helper
1 220  

Re : Livebox en clair !!

@black-ice

@PhilDur

 

Merci aussi à toi, il est  vrai je n'y comprend rien à cela, c'est un peu trop compliqué pour moi. Comment masquer le SSID ?

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re : Livebox en clair !!

Merci pour ton retour @bijou47

 

Le masquage du SSID est loin d'être nécessaire, ni même utile pour une utilisation courante.

Le masquage de SSID est une mesure extrème qui complique la vie des intrus autant que celle des propriétaires. A réserver aux utilisateurs avertis, voir plus.

 

Si tu as pu voir ta clé tu peux très facilement changer ton SSID et ta clé de sécurité.

Dans le pire des cas, la réinitialisation de la box par le petit bouton caché à l'arrière de la box, te la remettrait dans son état de sortie d'usine.

Je te recommande de faire une copie du courrier de bienvenue d'Orange et de garder cette copie bien accessible ; tu trouveras dessus l'identifiant de connexion et son mot de passe, ils doivent être resaisis après une réinitialisation de la box ou après un échange standard de la box.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bijou47
helper
1 205  

Re : Livebox en clair !!

@PhilDur

 

Merci beaucoup mais, est-il vraiment necessaire de la changer ?  je téléphonerai au 3900 pour le faire avec moi.

 

Merci encore

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re : Livebox en clair !!

Merci du retour

 

Mon WiFi s'appelle "LeLotusBleu", sa clé est une phrase culte extraite de l'album d'RG. L'ai juste supprimé les espaces et mis une majuscule à chaque début de mot.

Crois-tu que j'ai besoin de l'écrire pour qu'un ami puisse se connecter chez moi ?

Et c'est certainement très sécurusé.

 

Je n'ai jamais pu mémorisé la clé d'origine ; en plus si j'essayeais, le loi de Murphy (aussi appelée loi de l'en mairdement maximum) provoquerait une panne et un échange de box.

Avec ma sauvegarde, le Murphy il l'a dans le bottom, il me faut 30 secondes pour reconfigurer une box neuve en partant de ma sauvegarde, et je retrouve tout, même le mot depasse, la clé wifi et tous mes paramétrages divers et variés. J'ai fait le test en faisant un reset usine.

 

Si tu fais des modifs, pense à bien sauvegarder et à noter où tu stockes la sauvegarde.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bijou47
helper
1 188  

Re : Livebox en clair !!

@PhilDur

 

Une petite question, c'est quoi le Murphy ?  

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne