- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis plus de 2 mois nous avons d'énormes problèmes, plus de 200 coupures livebox, Tv qui se fige, plus de Hd et replay qui ne fonctionne pas ; Enfin si, ça va fonctionner pendant 2, 3 jours ou 1 semaine et les coupures recommencent ; Nous avons eu 5 techniciens qui sont passés et qui ont changé prises, câbles et interventions à l'extérieur.... Sans changement et c'est de pire en pire.... Demain encore un technicien doit intervenir mais comme tout a été fait je me demande bien pourquoi il passe !
N'est-il pas possible que le m&tériel soit défaillant ? Live box changée il y a 2 mois et décodeur il y a 1 an à peu près ???? Parce que ça, ça n'a pas été fait....
Nous avons, je crois avoir compris, un débit pourri depuis que ces problèmes sont apparus...
Merci pour vos réponses
Je ne sais plus à qui m'adresser (j'ai eu au bas mot une dizaine de conseillers au tél ! et qui plus est, ne nous rappelle pas pour la plupart...)
Bonne journée
Coco
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredlerouge,
Le technicien vient de partir et est resté bien longtemps avant de trouver la "cause" qui j'espère est la bonne ; après avoir tout vérifié il semblerait que ce serait des "connecteurs" (suis pas sûre du terme !) et d'ailleurs les seuls qu'il restait à changer Sic ! qu'il a changés et qui ont corrigé les erreurs...
DLM remis et Hd qui fonctionne.
Merci pour tout @fredolerouge
J'espère sincèrement que tout a été corrigé parce qu'il s'est donné du mal le pauvre et aussi pour nous à l'occasion ;-)
Bonne journée à tous
Coco
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois
salut @coco2231
manifestement, la piste du matériel est à écarter, sinon le remplacement aurait sufft
reste la ligne, sur laquelle des choses ont été faites, mais tu ne nous dis pas si des choses ont été faites chez toi, ça pourrait être intéressant
pourrais tu nous en dire plus sur ton installation?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois
Bonjour Fred,
Une prise DTi a été mise, puis ils ont changé la prise blanche "filtre" ; J'ai changé les câbles qui vont de la box au décodeur ainsi que la HDMi et la box est en direct sur une prise du mur et la box et le décodeur sont reliés par câble. Et nous avons même changé de téléphone...
J'espère avoir correctement répondu parce que j'y connais rien hein :smileyvery-happy:
Merci pour ta réponse si vite arrivée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois
salut @coco2231
le filtre peut ne pas être utile
si tu n'as que le téléphone par la box, supprimes le
juste une chose, la box et le décodeur so,nt bien seuls sur une prise électrique, pas sur une multiprise?
et si tout est OK chez toi, le souci vient de la ligne extérieure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois
Nous avons l'alarme reliée à la box, mais on m'a dit que cela ne venait pas de là.
a prise "filtre" blanche dont je parle est la prise DSL.
Quant au téléphone je me vois obligée de le garder car il y a des personnes (âgées) qui ne m'appellent que par là.
Le décodeur est sur multiprises mais je n'ai pas le choix, désolée... Et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à mi-août !
Quand les techniciens partent de chez moi TOUT est Ok... Sauf que le soir, le lendemain, 2, 3 jours après voire 1 semaine plus tard ça repart en coupures !!
Merci Fred
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois
salut @coco2231
tu sais que tu peux basculer ton numéro 01/02/03/04/05 sur la box, ce sera transparent pour les autres, et supprimer la ligne fixe
au passage même faire des économies
pour la multiprise, il y a toujours moyen de faire, j'ai mis le mien sur une prise seule et je suis allé "chercher" une prise plus loin avec une rallonge pour le reste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois
Pour le téléphone, je l'ai enlevé et j'ai mis l'appli "livebox phone" sur mon portable et ça devrait le faire :-)
j'ai branché en direct le décodeur (je te dis pas la rallonge qui tranverse mon salon ! )
J'ai tout remis en route et je n'ai toujours pas la Hd... Et le replay fonctionne très mal aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois
salut @coco2231
tu peux "cacher" le câble en le fixant le long des plinthes avec des clous en U
pour le reste, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois
Merci pour le conseil ;-)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 octobre 2017, 13 h 10 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 16 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante767 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5261 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Degrouptest :
central téléphonique : HU [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :771 mètres
affaiblissement théorique : 11.565dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.95 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois
salut @coco2231
tes pertes de synchro à répétition ont entrainé le bridage par le DLM
laisses le en place, et règles le problème de pertes de synchro, une fois que ce sera chose faite, demande simplement la suppression du bridage
surtout, qu'en que puisse te dire l'assistance, ne remplis pas le formulaire de demande de blacklistage du DLM, jamais ô grand jamais