- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox non connecté pour raison inconnue temporai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox non connecté pour raison inconnue temporairement.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox non connecté pour raison inconnue temporairement.
Bonjour,
Il m'est arrivé un truc bizarre. Bon déjà, je suis en Adsl (malgré que la fibre passe dans ma rue depuis plus d'un an mais toujours pas de réseau Orange présent) et j'avais encore internet hier soir jusqu'à 2 heures du matin.
Mais ce matin en me réveillant, j'ai vu que le symbole Internet de ma box était éteint. Je regarde sur mon smartphone, je fais une recherche de box et la mienne n'apparaissait pas. Et de ce fait, je n'avais pas internet.
Mon frère sur son répéteur par Wifi branché sur ma box avait internet lui...
Alors je fais un dépannage avec l'application Ma Livebox et au bout d'un certain, ça me marque que le problème est un branchement à domicile et qu'un technicien peut venir pour résoudre le problème.
Je vais pour vérifier chaque branchement sur la box, sur la prise, sur le raccordement, je vérifie tout.
Je fais un redémarrage de la box et en effet, elle n'arrive pas à se synchroniser. ça dure comme ça pendant 5 bonnes minutes.
Je me dis alors: "et si j'allais tester le téléphone fixe?" (oui je sais c'est idiot vu qu'internet fonctionne chez mon frère branché par répéteur en wifi sur ma box)... Donc j'appelle le fixe avec mon smartphone, ça se met à sonner et à ce moment précis... comme par magie... je vois ma box qui se synchronise "(°^°)"
Et là, ça fait déjà bien 20 minutes qu'elle est toujours synchronisé sans aucun problème de "branchement à domicile".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox non connecté pour raison inconnue temporairement.
@Valornim: bonjour. Ca m'est arrivé plus d'une fois. Histoire d'ip dynamique qui peut changer en fonction du serveur DHCP du FAI.