Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play ADSL bascule en fibre

Sylvaner
contributeur
936  

Livebox play ADSL bascule en fibre

Bonjour,

 

J'ai une livebox play noire sur une ligne ADSL (à la campagne...).

ça marche plutôt bien, sauf qu'en cas de coupure de courant, ma box se réinitialise et passe en "fibre" - donc pas de connexion, ni de téléphone d'ailleurs.

Le contournement n'est pas bien compliqué, il suffit d'accéder à la page d'admin via l'adresse IP et de re-cocher "ADSL" - sauf que je suis le seul de la famille à savoir faire...

 

Ma question, donc : y a-t-il un moyen de changer le réglage par défaut (au reboot) de "fibre" à "ADSL" ? ou dois-je demander à changer de livebox ?

 

Merci d'avance...


Solutions approuvées
harmattan
star
star
927  

Re : Livebox play ADSL bascule en fibre

Bonjour @Sylvaner

 

Vérifie que rien n'est connecté sur le port rouge de la LB. Ce port est réservé à une connexion fibre.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
928  

Re : Livebox play ADSL bascule en fibre

Bonjour @Sylvaner

 

Vérifie que rien n'est connecté sur le port rouge de la LB. Ce port est réservé à une connexion fibre.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Sylvaner
contributeur
905  

Re : Livebox play ADSL bascule en fibre

Merci, c'est probablement ça... il y avait effectivement un cable lié à un plug CPL (dont je ne me sers plus) sur ce port rouge.

Je mets le sujet en "résolu".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne