Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Livebox play (fibre) reboot fréquents

contributeur occasionnel
5 472  

Livebox play (fibre) reboot fréquents

Bonjour,

 

Suite à un échange de la livebox play pour des reboots journaliers (26 fois en un mois). La nouvelle box récupérée en agence, après avoir été stable pendant quelques jours, semble avoir hérité des mêmes symptomes.

 

La box précédente était d'après le technicien "coincée" et redémarrait pour effectuer la MAJ sans succès.

La nouvelle livebox est en version SG30_sip-fr-5.15.4.1, et je ne vois aucun changement suite aux redémarrages.

 

Avez vous déja entendu parler de ce soucis? (les autres équipements sur la multiprise n'ont aucun problèmes)

 

Cordialement.

Balises (1)
25 RÉPONSES 25
#TopMembre
5 442  

Re : Livebox play (fibre) reboot fréquents

Bonjour,

 

Il est recommandé de ne pas brancher la livebox sur une multiprise, vous pouvez la brancher sur un doublet ou triplet. Le problème vient peut-être de là.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Orange Star
5 439  

Re : Livebox play (fibre) reboot fréquents

Bonjour,

 

@Yeesha

 

Déjà il faut éviter les multiprises....

 

Ensuite tentez de redémmarrer votre intstallation:

 

Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)

- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
-  et enfin le décodeur
 
En cas de nouvel échec, réinitialiser votre décodeur, voir:
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-livebox-play-ihd92-sagem-fiber/depanner/probleme-d...decodeur-livebox-play-reinitialiser-votre-decodeur-_39806-27061


contributeur occasionnel
5 369  

Re : Livebox play (fibre) reboot fréquents

 

Branchement de la box en "solitaire" sur une autre prise, même problème.

 

Suite à la montée de version du firmware (en 5.15.6.1)  il y a quelques jours, la box a tenu 3 jours sans redémarrer.

Le technicien qui est venu a vérifié la fibre, rien à signaler. (bien entendu,il est passé lorsque la box n'avait plus redmémarré depuis plusieurs jours) et elle a recommencé à redémarrer le soir même.....

 

Je constate en faisant des recherches que je ne suis pas le seul à subir ses reboots sur cette box, et que pour plusieurs personnes, cela semble se produire depuis la mise à jour qui a modifié le mot de passe administrateur de la box, ce qui me semble effectivement cohérent avec le début de mes soucis.

contributeur confirmé
5 358  

Re : Livebox play (fibre) reboot fréquents

3 jours sans redémarrer et tu te plains !

Moi je ne dois pas avoir de pot car le redémarrage est quotidien ( Liveplay Fibre ) mais cela semble "normal" au vu des réponses et des avis sur divers forums.

Tant que Orange aura le monopole de la fibre dans ma ville il faut faire avec.

 

#TopMembre
5 350  

Re : Livebox play (fibre) reboot fréquents

Bonjour à tous,

 

Pour moi le réseau électrique devient de moins en moins fiable et il y a selon les régions ou départements de micro coupure que ne supporte pas la livebox, par chez moi ERDF cherche pourquoi il y a des micros coupures, c'est par période.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
contributeur confirmé
5 339  

Re : Livebox play (fibre) reboot fréquents

15 ans chez Free sans aucune micro coupure et 3 semaines chez Orange et une micro coupure par jour.

ERDF doit vraiment avoir les fichiers d'Orange et s'amuser à créer des micro coupures spéciales pour ses abonés. (LOL)

De plus seule la livebox est sensible à ses "pseudos" micro coupures ! Tous mes autres équipement restent connecté et alive.

Non, sérieux, la livebox reboot de temps en temps et j'ai même trouvé des manières de la faire rebooter systématiquement !

Une véritable honte cette box.

Peut on la remplacer par un routeur qui fonctionne, je possède un Cisco E3000, peut-il replacer cette m...e de livebox même si je perds la télé qui de toute façon ne fonctionne pas mieux.

Il me faudrait dans ce cas connaitre les paramêtres SIP pour utiliser mon abonnement téléphonique via un PAP par exemple.

Merci de votre aide afin de pouvoir utiliser correctement mon abonnement fibre.

PS Question susbsidiaire: Si je peux la remplacer par un routeur qui fonctionne, puis-je rendre cette daube et économiser les 3 euros de location. 

 

#TopMembre
5 323  

Re : Livebox play (fibre) reboot fréquents

Bonjour @yayalolo76,

 

J'ai évoqué les micros coupure car cela arrive, pour ma part il y le congélo qui passe en super comme après une coupure de courant, mais cela n'est pas partout puisque ERDF était surpris, j'en ai plus trop en ce moment.

Essayer une réinitialisation de la livebox, voir ce lien et ce lien pour la restauration des données. Si toujours pareil demander un échange de celle-ci. J'ai une livebox play depuis le début sur de l'ADSL, et elle est stable, j'ai mis un onduleur pour)éviter tout problème d'alimentation.

 

Le routeur doit passer par l'intermédiaire d'un modem qui soit compatible avec les paramètres Id/MDP d'Orange.

Les paramètres SIP ne sont pas connus, impossible de les avoir.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
contributeur
5 315  

Re : Livebox play (fibre) reboot fréquents

Fibre orange installée depuis 15jours : 1 semaine sans tv, téléphone et internet...à 90€ l'installation ça frôle l'arnaque. Au final , c'est ma fibre qui a été cassée lors de l'installation dans mon quartier. Depuis: décodeur TV que je dois rebooter tous les 1/4 d'heure, idem pour internet (débit merdique, obligé de rebooter tous les 1/4 d'heure) .En ADSL J'avais un forfait incluant l'enregistreur disque dur pour la TV , depuis la fibre on me demande 3€/ mois en plus pour bénéficier de ce service, en plus des 59,90€ de mon forfait.La commerciale m'avait proposé un decodeur supplémentaire qui devait être gratuit, en fait, lors de l'installation le technicien m'a dit que c'était 7€/mois...Bref, la fibre= Grosse **bip**, j'étais bien mieux en ADSL.

Dès que mon contrat Orange se termine je file voir ailleurs, Orange fait payer (très cher) un service qui n'est pas rendu. Minable.

 

contributeur occasionnel
5 253  

Re : Livebox play (fibre) reboot fréquents

désolé, mais ça ne me semble pas avoir de rapport avec le problème de reboot.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

300 membres connectés
et 7652 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre