Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play fibre redémarre 10 fois par jour

Piyam37
contributeur
2 242  

Livebox play fibre redémarre 10 fois par jour

Bonjour à tous,

 

Je viens de souscrire tout récemment à l'offre fibre ZEN d'Orange. On m'a raccordé le 12/04/2016. Installation sans trop de problèmes. Le technicien n'ayant pas reçu de suite le signal suite au raccordrement mais la situation sembla être réglée à la fin de l'intervention.

Client heureux, je peux constater les 93 m/s descendants et montants que m'offre la fibre. Etant streamer, je me réjouis.

 

J'en viens à mon problème : 

Une trentaine de minutes après le départ du technicien, je remarque que la live box se coupe et se relance (Petit carré orange, sigle Livebox puis barre de resyncronisation. Je me dis que c'est peut-être les mises à jour de l'ouverture de ligne. Non. Nous sommes jeudi 14 et depuis l'installation, la box se rédémarre une dizaine de fois par jour, ainsi que la nuit. Coupant l'internet ainsi que la télé...Je retrouve le décodeur TV après mes absences avec l'affichage d'une heure obsolète ou bien figé sur un canal.

En général, le reboot intempestif prend une à trois minutes... C'est fatiguant. La fréquence des reboot est entre toutes les 30 minutes ou 45 minutes. Parfois, il n'est pas utile d'éteindre et de rallumer le décodeur TV mais parfois si...

Sinon, entre ces derniers, les services fonctionnent correctement.

 

Etant tout nouveau client, j'ai obtenu un rendez vous avec un technicien samedi 16 au matin.

Toutefois, en attendant, je souhaitais partager mon expérience, savoir si certains d'entre vous avait vécu la même chose.

J'ai pu voir que des réponses toute faites sur les branchements secteurs et multiprises étaient données sur des problèmes de reboot mais rien de convaincant à la vue des quelques sujets sur le forum. Mon installation electrique est bonne et le technicien de raccordement ne m'a pas fait de réflexion dessus.

 

Ancien client de SFR, je me réjouis de passer chez Orange.

J'espère être entendu et espère ne pas revivre le calvaire des relations clients SFR.

Mais par dessus tout, je souhaite que les services d'Orange fonctionnent à merveille.

 

Dans l'attente d'une réponse

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Piyam37
contributeur
2 096  

Re : Livebox play fibre redémarre 10 fois par jour

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous pour clore le sujet. Le technicien est passé ce matin. Il m'a changé la livebox.

Le problème est règlé. Pas un seul redémarrage de la journée.

Merci et bon surf à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 237  

Re : Livebox play fibre redémarre 10 fois par jour

Bonjour,

 

Redémmarrer votre installation de la façon suivante:

 

Redémarrer votre installation:


Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

 

Rallumer dans l'ordre:
- l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
- puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
- et enfin le décodeur

 

Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/quali...


N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit.

Piyam37
contributeur
2 210  

Re : Livebox play fibre redémarre 10 fois par jour

Re bonjour,

 

J'ai effectué le redémarrage avec le protocole que vous m'avez indiqué.

45 minutes plus tard, le problème continue. La livebox se redémarre toute seule pendant une à deux minutes et recommencera surement dans 30 à 45 minutes...

Le lien de l'assistance orange que vous avez posté est érroné mais de toute façon il est inutile pour moi. Je ne pense pas que mon problème soit du au décodeur.

 

Merci quand même. 

 

 

EDIT : après le premier redémarrage, nouvelle coupure complète de la box 10 minutes après. J'ai été obligé cette fois de couper et rallumer la box.... (Je m'inquiète) Je constate aussi que parfois, la box redémarre 2 fois de suite...

 

EDIT 2 : Je viens de brancher ma livebox sur une autre prise secteur, plus proche de la source murale et je n'ai pas eu de reboot depuis plus d'une heure .... 

J'ai bon espoir, je vous tiens au courant.

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 184  

Re : Livebox play fibre redémarre 10 fois par jour

Bonjour @Piyam37 


Je vous propose mon aide si vous le souhaitez.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Cordialement,

Manel Webconseillère

signature.jpg


Piyam37
contributeur
2 158  

Re : Livebox play fibre redémarre 10 fois par jour

Re bonjour,

 

Mon bon espoir n'a pas durer longtemps... Suite au changement hier de branchement de ma box, les redemarrages ont repris de plus belle à partir de 19h avec la même fréquence (30-45 minutes). 

Ce matin, 2 redémarrages à très peu d'écart. Malgré un SMS d'Orange m'annoncant que des tests ont été effectués et que mes services sont rétablis. Boum ! Redémarrage à la lecture du SMS. Comique comme situation.

Résultat, je ne décommande pas mon RDV avec le technicien de samedi matin (Même si on m'y invite dans le SMS).

 

Malheureusement, je commence un peu à m'inquiéter. La qualité de la box (ultra sensible aux dires de beaucoup de gens) serait elle la cause de mon problème ? Je trouve ça un peu curieux et dommage de devoir bousculer toute une installation electrique (multiprise, rallonge) pour que la box daigne fonctionner avec régularité. Jamais eu ce genre de problème avec d'autres opérateurs.

Je ne possède que deux prises murales dans la pièce. Je suis donc obligé de passer par des rallonges et multiprises...

 

En bref, je viens d'arriver chez Orange... et ... bon. Voilà. C'est pas le top.

J'espère que le problème va vite être règlé...

 

A qui veut bien entendre et comprendre...

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 151  

Re : Livebox play fibre redémarre 10 fois par jour

Bonjour,

 

@Piyam37

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

 

 

OUPS il y a manel qui s'occupe de vous...

 

Vous êtes dans de bonnes mains.

Piyam37
contributeur
2 097  

Re : Livebox play fibre redémarre 10 fois par jour

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous pour clore le sujet. Le technicien est passé ce matin. Il m'a changé la livebox.

Le problème est règlé. Pas un seul redémarrage de la journée.

Merci et bon surf à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne