Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play fibre - switch ethernet qui se coupe

Azu
contributeur occasionnel
3 313  

Livebox play fibre - switch ethernet qui se coupe

Bonjour,

 

Un technicien a installé la fibre ce matin, tout allait bien jusqu'à ce que je tente de me connecter en ethernet (wifi aucun problème).

 

modèle de livebox : livebox play fibre (livebox 3)

 

Au début je pensais à mon NAS qui aurait pu **bleep** la **bleep**, car la coupure a eu lieu lors du branchement, donc j'ai tout viré et proceder par étape (pc seul, decodeur seul, nas seul, ps3 seule, ...), même avec la PS3 ça a posé problème. Si je ne mets que le Nas ça tourne, ensuite j'allume le decodeur, la prise ethernet sur laquelle est raccordé le décodeur s'allume puis quelques secondes après, elles s'éteignent toutes (donc plus d'internet car le boitier fibre perd son lien).

 

Le problème est assez simple de fait, le switch internet à la livebox se coupe (donc les 4 ports lan et le port wan), avez-vous déjà eu le problème ?

 

Cordialement

 


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
3 302  

Re : Livebox play fibre - switch ethernet qui se coupe

Bonjour,

 

C'est curieux que le wifi fonctionne correctement. Vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien.

Vous pouvez également, avant le raz de la livebox, arrêter électriquement la livebox et le boitier ONT pendant 5 minutes au moins ; quand le boitier ONT est remis sous tension puis initialisé remettre sous tension la livebox et faire la raz.

Si cela ne fonctionne pas c'est la livebox qui doit-être a changé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 287  

Re : Livebox play fibre - switch ethernet qui se coupe

Bonsoir @Azu 

Je confirme, le diag de @Jacky95  Livebox nase.

Appelle le support au 3900 (ou 3970 si contrat open)

 

Comme ils vont tout vérifier prévois de pouvoir rester en ligne un certain temps.

Prévois aussi un portable chargé pour les tests de reboot de la box, ils t'appelleront sur ton portable.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
3 303  

Re : Livebox play fibre - switch ethernet qui se coupe

Bonjour,

 

C'est curieux que le wifi fonctionne correctement. Vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien.

Vous pouvez également, avant le raz de la livebox, arrêter électriquement la livebox et le boitier ONT pendant 5 minutes au moins ; quand le boitier ONT est remis sous tension puis initialisé remettre sous tension la livebox et faire la raz.

Si cela ne fonctionne pas c'est la livebox qui doit-être a changé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 288  

Re : Livebox play fibre - switch ethernet qui se coupe

Bonsoir @Azu 

Je confirme, le diag de @Jacky95  Livebox nase.

Appelle le support au 3900 (ou 3970 si contrat open)

 

Comme ils vont tout vérifier prévois de pouvoir rester en ligne un certain temps.

Prévois aussi un portable chargé pour les tests de reboot de la box, ils t'appelleront sur ton portable.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Azu
contributeur occasionnel
3 250  

Re : Livebox play fibre - switch ethernet qui se coupe

Bonsoir,

 

J'ai essayé le reboot du boitier ONT (merci pour le nom car j'avais du mal à nommer ce boitier), mais le problème semblait vraiment provenir de la livebox, j'avais éliminé tous mes équipements un à un pour au final me rendre compte que c'est vraiment lors de la connexion du cable ethernet que cela coupe le switch interne à la box.

 

Au final j'ai appelé le support et j'ai effectué les tests comme demandé, ça a marché 5minutes (en branchant les cables avant d'allumer la livebox), mais ensuite ça a flanché quand même. Le truc **bleep** que c'est le port WAN est aussi géré par ce switch donc ça coupait direct internet (accès wifi à l'interface de la livebox : OK)

 

Bref echange rapide en boutique puis test ce soir, tout fonctionne à merveille pour le moment.

 

Merci pour votre aide.

Jacky95
super star
super star
3 220  

Re : Livebox play fibre - switch ethernet qui se coupe

Bonjour,

 

Merci pour le retour, c'est la livebox qui était HS.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne